Si vous pensez à l’Espagne, les premières choses qui viennent à l’esprit sont probablement les plages et les villes animées. Vous n’imaginerez pas visiter un désert d’Espagne. Pourtant, ce pays d’Europe méridionale est également doté de magnifiques déserts. Ces déserts ont été formés il y a des millions d’années, et ils valent le détour. J’ai sélectionné pour vous le TOP 6 des plus beaux déserts en Espagne.

Désert de Tabernas, le plus beaux désert d’Espagne

Le désert de Tabernas est situé en Espagne, dans la province d’Almeria. Ce désert en Espagne est le plus grand désert d’Europe. Il est caractérisé par ses paysages de roche et de sable, et sa végétation très rare. Ce désert en Espagne est également célèbre pour ses films de western, qui ont été tournés ici depuis les années 1960.

Le désert de Tabernas en Espagne est sans aucun doute l’un des déserts en Espagne les plus fascinants et les plus surprenants d’Europe. Niché au cœur de l’Andalousie, ce désert en Espagne est constitué de paysages lunaires et de formations rocheuses étonnantes qui font de lui une destination incontournable pour les amateurs de sensations fortes.

Au cœur de ce désert en Espagne, on trouve notamment le parc d’attractions « Mini Hollywood », qui offre aux visiteurs une expérience unique et inoubliable. Ce parc est en effet dédié aux films de cowboys et de bandits, et propose aux visiteurs de se replonger dans l’ambiance des films westerns. Quelle expérience inédite de pouvoir découvrir un lieu pareil dans un désert en Espagne.

Outre le parc d’attraction, le désert de Tabernas est également l’un des lieux de tournage les plus célèbres d’Europe. En effet, de nombreux films et séries télévisées y ont été tournés, notamment « Lawrence d’Arabie », « Le Seigneur des anneaux » ou encore « Game of Thrones ».

Grâce à son paysage unique et à son histoire riche, le désert de Tabernas est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage en Espagne.

Desert de Tabernas espagne

Désert de Los Monegros

Le désert de Los Monegros est situé dans la partie nord de l’Espagne, non loin la frontière avec la France. Il est constitué de sable et de roches. Le climat est très sec et chaud. Ce désert en Espagne est peu peuplé. On y trouve quelques villages et quelques fermes.

Le désert de Los Monegros en Espagne est un lieu unique et fascinant à visiter. Situé en Aragon, ce désert en Espagne est constitué de plateaux et de collines arides et désolées. Avec une superficie de 30 000 hectares, il est l’un des plus grands déserts d’Europe. Bien que peu habité, le désert de Los Monegros est un endroit idéal pour la randonnée et la découverte de la nature sauvage. Ses paysages désertiques et lunaires sont particulièrement spectaculaires sous les rayons du soleil couchant.

On y trouve également de nombreuses plantes et animaux, notamment des lézards et des scorpions. Le désert de Los Monegros est une étape importante sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Desert de Los Monegros

Désert de Gorafe, l’un des plus mystérieux d’Espagne

Le Désert de Gorafe est situé en Espagne, à proximité de Grenade. Il est constitué de roches de couleur rouge et de sable blanc. C’est un paysage impressionnant aride qui attire de nombreux touristes. De nombreuses activités sont possibles dans ce désert en Espagne, comme la randonnée, le VTT, le 4×4 ou même une balade en voiture.

Le Désert de Gorafe est situé en Espagne, à proximité de Grenade. Ce désert est l’un des plus petits d’Europe, mais il est très intéressant à visiter car il est très varié. Vous y trouverez des paysages de montagnes, de forêts et de déserts. Ce paysage aride est dominé par les montagnes de la sierra Nevada. En vous rendant dans ce désert en Espagne, vous pourrez admirer de magnifiques panoramas. Vous aurez également la possibilité de faire des randonnées et de pratiquer diverses activités sportives. Le désert de Gorafe est également un endroit idéal pour faire des randonnées et des excursions à vélo. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme et magnifique pour passer vos vacances, le Désert de Gorafe est sans doute l’endroit qu’il vous faut !

Desert de Gorafe

Désert de Bardenas Reales, plus grand désert en Espagne

Le désert des Bardenas Reales est une zone semi-aride située dans la région de Navarre, à environ 60km dans la partie sud de Pampelune. Ce désert espagnol est constitué de rochers, de sable et de terres désolées. Ce désert en Espagne est traversé par de nombreux cours d’eau et est constitué de trois parties principales : le désert de las Bardenas, le désert de Tudela et le désert de Estella.

Le désert de Bardena est situé en Espagne, dans la province de Navarre. C’est un désert d’argile qui s’étend sur une superficie de 42 000 hectares. C’est l’un des déserts les plus étendus d’Europe.

Le désert de Bardenas Reales est un lieu très touristique. Il est possible de faire des randonnées à pied, à cheval ou en vélo. Le paysage est très varié, avec des collines, des canyons, cheminée de fées et des lacs. Ce désert en Espagne est également connu pour ses formations rocheuses spectaculaires.

On y trouve quelques villages, mais surtout des paysages à couper le souffle. Les formations rocheuses et les canyons sont particulièrement spectaculaires. Ce désert en Espagne est également un lieu idéal pour faire du VTT, de l’équitation ou du 4X4.

Desert de Bardenas Reales

Désert de Mahoya, le plus petit désert d’Espagne

Le désert de Mahoya en Espagne est un désert de sable qui se trouve dans la province de Murcie. Il est situé à environ 110 km à l’est de la ville de Murcie et à environ 50 km à l’ouest de la ville de Carthagène. Le désert de Mahoya est le plus grand désert en Espagne. Il mesure environ 100 km de long sur 25 km de large. Le désert de Mahoya est composé de reliefs en sable rouge et de roches volcaniques. Il n’y a aucune végétation dans le désert de Mahoya. Il y a seulement quelques arbres qui se trouvent à l’extrémité est du désert. Le désert de Mahoya est un désert très sec. Il n’y a que quelques rares pluies qui tombent dans le désert de Mahoya.

Ce désert en Espagne est une destination très prisée des touristes. Ses paysages sauvages et désertiques en font un lieu unique et fascinant. Les amateurs de sports extrêmes y trouveront également leur compte, car le désert est propice à la pratique de nombreuses activités comme le VTT, le quad, le 4×4 ou encore le base jump.

Le désert de Mahoya est sans aucun doute une destination à découvrir lors d’un voyage en Espagne. Ses paysages époustouflants et sauvages enchanteront les amoureux de la nature.

Désert de Larva de Jaén, le moins connu des déserts d’Espagne

Le désert de Larva de Jaén en Espagne est un désert situé dans la province de Jaén, en Andalousie. Il est composé de sable et de roches, et est le moins connu des déserts d’Espagne. Il est situé à une altitude de 1 100 mètres, et mesure environ 60 kilomètres de long sur 30 kilomètres de large.

Le Désert de Larva de Jaen en Espagne est un lieu unique au monde qui vaut le détour. Avec ses paysages à couper le souffle, ce désert en Espagne est devenu l’une des destinations préférées des touristes. Entre les montagnes et les plaines, les touristes pourront découvrir des paysages variés et surprenants. De plus, le désert est l’un des rares lieux qui offre une telle diversité de climats. Au cours d’un seul voyage, vous pourrez passer du froid au chaud, de la pluie à la neige, et du soleil à l’ombre. Enfin, le désert est également l’un des plus anciens du monde. Ses roches et ses formations géologiques datent de plusieurs centaines de millions d’années.

Découvrez mes autres articles sur l’Espagne :

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.