Les vacances en France sont un vrai régal et personne ne le sait mieux que les Français. Cependant, si vous voulez échapper à la foule, pourquoi ne pas envisager des vacances en Espagne juste proche de la frontière française ? Il se trouve que la France et l’Espagne sont très proches l’une de l’autre et qu’il est possible de séjourner dans une ville espagnole. Laissez-moi vous emmener faire un tour en Espagne et découvrez les villes espagnoles proches de la frontière française ! Quelles sont les villes proches de la frontière française et espagnole qui méritent également d’être visitées ? Utilisez cet article de vacances comme guide.

San Sebastian

San Sebastian ou Saint-Sébastien est la destination parfaite pour les personnes qui aiment les villes espagnoles paisibles et charmantes. Saint-Sébastien est la meilleure ville espagnole pour voyager. Il n’y a aucun doute à ce sujet. La nourriture et les boissons à Saint-Sébastien sont un voyage en soi : Des pintxos (tapas basques) au vin tinto de classe mondiale, il n’y a pas de limite à tous les délices culinaires que l’on peut trouver à Saint-Sébastien.

Je vous garantis que si vous venez ici une fois, vous reviendrez par la suite. Géographiquement proche de Bilbao, Saint-Sébastien est un lieu qui devrait figurer sur toutes les listes de voyage. C’est la capitale gastronomique de l’Espagne et elle abrite un défilé d’étoiles Michelin, dont cinq pour Asador Etxebarri

C’est également l’une des villes les plus élégantes d’Espagne, avec ses boutiques de luxe et ses bohèmes. Ses paysages magnifiques sont à couper le souffle. Saint-Sébastien est la ville idéale pour changer de Madrid ou de Barcelone. Elle est facilement accessible en bus et par des compagnies aériennes à bas prix de toute l’Europe.

Roses

Roses est une ville espagnole pleine de beauté et d’histoire, située dans la région du Baix Empordà sur la Costa Brava. C’est une excellente destination pour un week-end. Si vous envisagez de prendre des vacances et souhaitez-vous rendre en Espagne, Roses est la meilleure ville espagnole à visiter.

Elle possède de nombreuses plages à proximité de la ville et sa situation à proximité de Barcelone fait de Roses, à notre avis, la meilleure ville espagnole à visiter pour une petite escapade sur la côte méditerranéenne. Roses vous accueille avec un climat chaud, des restaurants et cafés décorés, de belles promenades sur la plage et les montagnes. Vous pouvez visiter des musées, des galeries d’art, des sites archéologiques, vous promener jusqu’au Phare de Roses ou simplement vous perdre dans les rues de Roses. Cela vous donnera un sentiment de liberté car elle possède un environnement calme et qui permet de se détendre tout au long de sa côte.

Bilbao

Bilbao est une ville espagnole parfaite pour voyager. Elle est facilement accessible en avion, et est située dans le nord de l’Espagne. Lorsque vous rendrez à Bilbao, vous constaterez à quel point cette ville est diversifiée sur le plan artistique et… sur tous les plans finalement. Ce que j’aime le plus dans cette ville, ce sont ses manifestations artistiques, sa culture de grande qualité, son art public et son architecture.

Bilbao est une super ville espagnole pour vos vacances. C’est une ville incroyable dans toute sa gloire. Située dans le Pays basque espagnol, cette ville animée possède le quatrième port le plus actif d’Europe : elle abrite également le musée Guggenheim et de nombreux autres musées comme le Azkuna Zentro.

Girona

City Sunset Girona Houses  - IreneLasus / Pixabay
IreneLasus / Pixabay

Gérone est une ville espagnole où il fait bon voyager. Cette ville a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Vous pouvez trouver beaucoup de choses dont vous avez besoin dans cette ville. Tremplin du nord de l’Espagne, c’est une ville touristique formidable pour voyager en famille. Gérone est populaire auprès des voyageurs pour sa culture florissante et unique. Vous vous demandez quels sont les points forts des voyages dans cette ville ?

Sa principale attraction est une vieille ville médiévale pleine de charme. Vous pourrez vous y promener dans les rues étroites et sinueuses et admirer les églises anciennes.

Pour les voyageurs qui envisagent de visiter l’Espagne, Gérone est une ville idéale pour le faire ! Elle est facile d’accès, avec Ryanair qui se rend à Reus en une heure à peine. Naturellement très catalane, la ville a une longue histoire que vous pourrez découvrir en observant les murs encore debout. Promenez vous la vieille ville.  Mais plus que cela, Gérone semble avoir trouvé un grand équilibre entre histoire et modernité. Gérone offre de nombreux endroits où manger et boire, avec des options à la fois traditionnelles et branchées qui servent des plats délicieux, que vous souhaitiez des tapas traditionnelles ou des restaurants plus originaux.

Cadaquès

Cadaquès est une ville de Catalogne, en Espagne, située sur la Costa Brava, qui compte environ 8 800 habitants. Elle est considérée comme l’une des villes côtières les plus pittoresques d’Europe…Direction la région de l’Empordà en Espagne.

C’est une ville charmante, pittoresque et captivante : un endroit idéal pour se plonger dans  un environnement inhabituel. Il y a de nombreuses années, c’était un petit village de pêcheurs qui est devenu par la suite un lieu touristique populaire.

Cadaqués est un charmant petit village médiéval, et pour moi, ce qui rend Cadaquès si spéciale, c’est qu’elle a été relativement épargnée par le tourisme de masse. Ses rues aux couleurs pastel sont très décontractées et accueillantes…. Vous profiterez de  l’occasion pour découvrir un mode de vie ancien sous le soleil tout en profitant des vues que tout le monde vient chercher ici….. Allez visiter Cadaqués, vous ne le regretterez pas !

Pamplona

Spain Santiago Path Pamplona  - larahcv / Pixabay
larahcv / Pixabay

Pampelune est une ville importante de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Sa population est d’environ 285 000 habitants et si vous n’êtes jamais allé en Espagne, la ville devrait être votre premier arrêt. C’est une ville remplie d’histoire !

Elle figure toujours sur la liste des meilleures villes d’Espagne à visiter. Elle conserve l’esprit tranquille d’une ville espagnole traditionnelle et est la ville la plus accueillante d’Espagne. La vieille ville est parfaitement préservée et se caractérise par des rues romantiques, des bâtiments élégants et une grande variété de restaurants espagnols. Pampelune est facilement accessible depuis d’autres villes d’Espagne et d’autres pays européens.

Facilement accessible en voiture depuis la France, elle offre également une gare routière moderne qui permet aux voyageurs de se rendre facilement dans n’importe quelle partie de l’Europe.

Avec ses nombreux lieux étonnants et intéressants comme les musées, les jardins, les restaurants ou les zarzuelas (productions théâtrales en espagnol), cette ville n’attend plus que vous. C’est la ville idéale si vous voulez vous régaler, car le type de cuisine est en fait assez proche de celle de la France et de l’Italie.

A faire absolument :  une randonnée en altitude pour admirer des vues fantastiques sur la ville.

Figuéres

Figuéres est située dans la région de Gérone en Catalogne, en Espagne. Figueres est la deuxième ville la plus importante de la région nord-ouest du pays, en Catalogne. Elle est considérée comme l’une des villes de style médiéval et gothique les mieux préservées d’Europe, avec de nombreux monuments historiques à aller contempler. Figueres regorge de lieux qui méritent d’être visités : musées, monuments, églises, etc.

Elle est située à 150 km au nord de Barcelone. La ville a de nombreux avantages pour y passer quelques jours, surtout en été ; et elle est très proche du territoire français.

Figueres vaut la peine d’être visitée lorsque vous irez en Espagne, rien que pour son musée. Le musée Dali est situé au centre de cette belle ville médiévale de Gérone. Dali est né à Figueres en 1904 et a vécu ici pendant la plus grande partie de son enfance. Pour montrer sa fierté, la ville a créé le Museu Dali qui expose plus de 400 de ses œuvres.

Ce n’est un secret pour personne que Roses est la meilleure ville espagnole pour voyager, surtout si vos vacances idéales impliquent de magnifiques plages. Si vous voulez visiter l’Espagne mais que vous n’y êtes jamais allé, apprendre l’espagnol vous sera d’une grande aide. Non seulement vous pourrez faire fondre le cœur des Espagnols grâce à votre maîtrise impeccable de la langue, mais vous pourrez aussi tirer le meilleur parti de votre voyage.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *