Les vacances approchent et vous n’avez toujours pas d’idée de destination ? Pourquoi ne pas choisir l’Espagne et ses magnifiques châteaux ? L’Espagne regorge de somptueux monuments à découvrir, tant pour leur architecture que pour leur Histoire. J’ai sélectionné pour vous le TOP 10 des plus beaux châteaux d’Espagne.

1.Le château de Butrón (Gatica, Pays Basque)

Le Château de Butrón est situé en Espagne, dans le Pays Basque. Construit au XIIème siècle, il est l’un des plus importants châteaux de la région. Entouré de fossés et de murailles, il est composé de plusieurs bâtiments, dont une chapelle et une tour. Les extérieurs du château sont magnifiques, avec ses tours et ses remparts. L’intérieur est également très riche en décoration, avec notamment de nombreux tableaux et sculptures. Si vous êtes un adepte de la culture et du patrimoine, je vous invite à découvrir le TOP 20 des monuments espagnols à visiter absolument.

château de Butron

2.Le château royal de Olite (Olite, Navarre)

Le château royal de Olite est situé en Espagne, dans la province de Navarre. Construit au XIIIème siècle, il est l’un des châteaux les plus importants d’Espagne. Il a été construit sur les ruines d’un ancien château. Il est composé de plusieurs bâtiments, dont une grande tour et une église. Il est entouré de remparts et de douves. Restauré en 1937, il a été élu “première merveille médiévale espagnole”.

château de Olite

3.Le château de los Templarios (Ponferrada, Castille)

Le château de los Templarios est un édifice historique situé en Espagne en Castille. Construit au XIIe siècle, il est classé monument historique.

Ce château est l’un des symboles de la puissance des Templiers en Europe. Les Templiers étaient une confrérie de moines-soldats qui défendaient les pèlerins se rendant à Jérusalem. Ils étaient également chargés de protéger les routes commerciales. Le château de los Templarios est composé de deux tours, d’un donjon et de plusieurs bâtiments. Il est entouré d’un mur d’enceinte.

Aujourd’hui, le château de los Templarios est ouvert au public. Il est possible de visiter les salles et les couloirs du château, ainsi que les tours et le donjon.

château de los Templarios

4.Le château de Mendoza (Manzanares el Real, Communauté de Madrid)

Le château de Mendoza est situé en Espagne, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, Madrid. Construit au XVème siècle, il est l’un des plus anciens châteaux d’Espagne. De forme rectangulaire, il est composé de trois tours et de six courtines, qui le protégeaient autrefois des attaques des voisins. Aujourd’hui, il est ouvert au public et abrite un musée. Il servait à l’époque de palais résidentiel de la Maison Mendoza.

château de Mendoza - châteaux en Espagne

5.Le château de Coca (Segovia, Castille)

Le Château de Coca est situé en Espagne, dans la province de Ségovie. Construit au Moyen-Âge, il est l’un des châteaux les plus anciens et les plus importants d’Espagne. Il est également l’un des plus beaux. Le Château de Coca est entouré de murailles et de douves. L’entrée se fait par un pont-levis. À l’intérieur, on trouve de nombreuses salles, des escaliers et des couloirs. Le château est également doté d’un donjon, d’un palais et de plusieurs tours.

Le Château de Coca est aujourd’hui un musée. On y trouve des objets et des œuvres d’art datant du Moyen Âge.

château de Coca

6.Le Palais de l’Aljaferia (Saragosse, Aragon)

Le château d’Aljafería est situé en Espagne, et plus précisément en Aragon. Construit au XIe siècle, il est l’un des châteaux les plus anciens et les plus importants d’Espagne. Il a servi de résidence royale aux rois arabes et à la reine Isabelle la Catholique. Sa particularité : son architecture islamique, qui fait de ce lieu un incontournable en Espagne. Il est aujourd’hui ouvert au public et abrite le musée d’Aragon.

Palais de l'Aljaferia

7.La citadelle de Jaca (Jaca, Aragon)

La citadelle de Jaca est située en Espagne, à environ une heure de route de la frontière française. Construite au XVIème siècle, elle est l’un des plus anciens monuments de la ville. La citadelle de Jaca est un authentique chef-d’oeuvre de l’art médiéval. Elle est composée de nombreux bâtiments, dont la cathédrale, le palais du roi et le château. La citadelle de Jaca est également un important lieu de pèlerinage. De nombreux touristes viennent visiter cette splendide citadelle chaque année. Elle a été construite pour lutter contre les invasions françaises. Vous pouvez aujourd’hui l’observer dans un état tout à fait remarquable.

citadelle de Jaca

8.Le château de Perelada (Perelada, Catalogne)

Le château de Perelada est un château situé en Espagne, dans la province de Barcelone. Construit au XIIe siècle, il est l’un des châteaux les plus anciens et les plus importants d’Espagne. Il est classé monument historique. Vous pouvez aujourd’hui le découvrir dans le cadre de pièces de théâtre, concerts ou encore spectacle de danse.

château de Perelada - châteaux en Espagne

9.Le château de Caldas (Oviedo, Les Asturies)

Le château de Caldas en Espagne est un château bâti au XIIe siècle. Le château est composé de deux tours et d’un donjon. Vous pourrez observer son environnement naturel tout à fait somptueux, entouré par la végétation et la rivière Gafo. Le château est ouvert au public et il est possible de visiter les tours et le donjon.

10.Le château de Sigüenza (Sigüenza, Castilla-la Mancha)

Le château de Sigüenza est un château fortifié situé en Espagne. Construit à partir du XIIe siècle, il est l’un des plus anciens châteaux d’Espagne. Classé Monument historique, il est aujourd’hui ouvert au public.

Le château de Sigüenza est situé sur une colline, au cœur de la ville de Sigüenza. Il est composé de trois enceintes fortifiées, reliées entre elles par des chemins de ronde.

Découvrez mes autres articles sur l’Espagne :

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.