Que visiter à Marbella ? C’est sans doute la première question qu’il faut se poser au moment de réserver ses vacances au soleil. Marbella est l’une des destinations à la mode. Située sur les côtes d’Espagne, cette station balnéaire a tout ce qu’il faut pour séduire les jeunes comme les familles. Tendance Voyage vous fait une sélection de sites à ne surtout pas manquer lors de votre visite à Marbella en Espagne.

1. Le centre historique de Marbella

Que visiter à Marbella pour un moment authentique ? Le centre historique de Marbella est un incontournable. Autrefois village de pêcheur, Marbella n’a rien perdu de ce charme authentique qu’elle possédait jadis. Même si cette station balnéaire est devenue un lieu tendance pour des vacances en Espagne, son centre historique nous plonge au cœur d’un charmant petit village. Baladez-vous dans les petites ruelles colorées par la multitude de fleurs jonchant les balcons. Vous y trouverez des petits bars à Tapas qui feront le bonheur de nombreux d’entre-vous. Pour les adeptes du shopping, vous pourrez franchir le seuil de petites boutiques artisanales proposant des produits uniques. C’est un voyage dans le temps qui vous attend au centre historique de Marbella. Après une journée à la plage de Marbella, pourquoi ne pas profiter d’une bonne glace à l’italienne tout en flânant dans les rues escarpées ? Vous y reviendrez la tête pleine de souvenirs, on vous le garantit.

2. La Plaza de los Naranjos

plaza de los naranjos marbella

Que visiter à Marbella pour un moment de détente ? La Plaza de los Naranjos (La Place des orangers) est la réponse à cette question. Lors de votre découverte du Centre historique de Marbella, toutes les ruelles vous mèneront à cette charmante place. La Plaza de los Naranjos est un lieu incontournable de Marbella. Vous prendrez goût à ce moment de détente en terrasse, à l’ombre des orangers qui viennent parfumer les lieux, et le tout avec un bon verre rafraîchissant à la main. Au centre de la Place des Orangers de Marbella, vous pourrez voir un superbe édifice au style architectural typique d’Espagne. Il s’agit de la Mairie de Marbella. Pour les plus gourmands, vous avez sur cette place le must-have en termes de churros : la Churreria Ramon. Vous pourrez y déguster les meilleurs churros de la ville pour votre goûter après une journée farniente ou découverte.

3. Les murailles du château Maure de Marbella

murailles chateau marbella

Que visiter à Marbella pour une découverte historique ? Les vestiges du château de Marbella sont un merveilleux témoignage de la civilisation musulmane de la ville. Les murailles, datant du XIème et XIIème siècle, donnent un côté pittoresque à cette ville tendance. Découvrir les remparts du château de Marbella est une bonne occasion de s’intéresser à l’Histoire de la ville, et il y a beaucoup à apprendre ! Vous trouverez les vestiges du Château Maure de Marbella dans le centre historique de Marbella, dans la rue Solano. Vous pourrez alors profiter d’une balade tout autour du château, en découvrant les ruelles qui l’entourent.

4. Le parc de la Alameda

parc alameda marbella

Que visiter à Marbella pour profiter d’un moment tranquille ? Nous vous conseillons sans hésiter le Parc de la Aladema, aussi appelé “le poumon vert” de Marbella. Vous découvrirez au cœur du centre ville de la station balnéaire de grands espaces verts, où la nature prend le pouvoir. Fleurs, espèces végétales, fontaines et bancs font de ce parc un lieu de villégiature particulièrement agréable pendant les fortes chaleurs. Les locaux apprécient beaucoup cet endroit car il est idéal pour se rafraîchir en plein été. Vous pourrez venir en plein après-midi afin de bouquiner votre livre préféré du moment, et profiter ainsi de la fraîcheur de cet espace verdoyant, au son de l’eau qui jaillit des fontaines. La plus connue d’entre elles est la fontaine Virgen del Rocío, qui se trouve en plein centre du parc de la Alameda, et qui propose une décoration élégante. A cet endroit même, le mot “vacances” prend alors tout son sens, vous reviendrez de ce parc détendu et le sourire aux lèvres.

5. Le musée de la gravure espagnole contemporaine

Que visiter à Marbella pour un moment culturel ? Le Musée de la gravure espagnole contemporaine est un lieu incontournable de la culture espagnole. Inauguré en 1992, dans un bâtiment Renaissance, ce musée vous propose une fabuleuse collection de gravures. Vous pourrez y observer certaines œuvres du célèbre artiste espagnol Pablo Picasso.
Ce musée est aujourd’hui un lieu de référence dans le monde de la gravure. Il accueille tout au long de l’année de nombreuses conférences et ateliers pour en apprendre plus sur la gravure, son histoire, son procédé et ses différentes techniques. Lieu mythique de la culture de la Costa del Sol, ce musée est un incontournable pour une visite culturelle à faire pendant vos vacances. Il plaira autant aux petits qu’aux plus grands, que vous soyez adepte ou non de la gravure.

6. La Marina Puerto Banus

puerto banus marbella

Que visiter à Marbella pour rencontrer des célébrités ? La Marina du Puerto Banus fait partie des Marinas les plus connues du monde. Véritable contraste avec son centre historique, Marbella voit arriver ici de nombreux yachts privés, avec à leurs bords la jetset internationale. Il n’est pas rare de croiser des personnes célèbres en train de se détendre sur leur bateau ou bien en train de se balader le long du port.

Le luxe règne en maître ici à Puerto Banus. Vous y trouverez de nombreuses marques de luxe pour une session shopping, ou encore des bars et restaurants très huppés.

7. Le site naturel de la Duna de Artola

Que visiter à Marbella sans beaucoup de touristes ? La station balnéaire de Marbella est une station très recherchée de l’Espagne, où de nombreux touristes viennent passer leur été. Si vous souhaitez profiter d’une visite plus calme, et sortir un peu des sentiers battus, le site naturel de la Duna de Artola est idéal. Ce site naturel est un lieu très sauvage, avec ses dunes de sable et sa plage Cabopino, l’une des plus plages d’Andalousie. La Duna de Artola vous offre une ambiance intime et un calme envoûtant, qui vient contraster avec la vie mouvementée du centre de Marbella. Ne soyez pas étonné si vous croisez des personnes nues, ce lieu est fréquenté par les naturistes.

8. Le site El juanar

El Juanar

Que visiter à Marbella pour faire de la randonnée ? Les adeptes de la nature seront enchantés de découvrir le site El juanar. Et oui, Marbella ne vous offre pas que des ruelles ambiancées et des marinas de luxe. Vous pouvez également trouver de splendides sites où la nature reprend le dessus, vous proposant ainsi un moment de détente et de déconnexion totale. L’atteinte du sommet de La Concha situé à 1215 mètres est un fabuleux défi à relever. Et une bonne occasion de dépenser tous les churros dégustés sur la Plaza de los Naranjos. En haut d’El Juanar, vous pourrez vous émerveiller devant une vue splendide sur la mer de la Costa del Sol. Après votre promenade, prenez une photo de la ville de Marbella vue de haut. C’est une balade à faire absolument pendant votre séjour à Marbella. Avant de partir pour cette randonnée, nous vous conseillons de bien vous équiper. Prenez avec vous de quoi vous hydrater ou vous rafraîchir. Munissez-vous de quoi vous couvrir la tête pour ne pas faire d’insolation, ainsi que de la crème solaire. Il ne faudrait pas finir les vacances enfermé dans la chambre d’hôtel à cause d’un vilain coup de soleil.

9. Les plages de Marbella

Que visiter à marbella : les plages

Que visiter à Marbella pour une journée plage ? Vous ne pouvez pas venir à Marbella sans passer par la case “journée plage”. Très réputée pour ses plages, Marbella vous propose pas moins de 23 plages, sur plus de 27 kilomètres de sable fin. Parmi les plus célèbres et les plus agréables, vous trouverez la plage Playa Rio Real, la Playa de Cabopino, Nikki Beach ou encore Playa Hermosa. Toutes ces plages sont pour la plupart aménagées pour un confort maximal. Vous trouverez également de nombreuses activités nautiques à faire entre amis, ou bien en famille. Fun et détente seront au rendez-vous pour votre journée sur le sable fin de Marbella. Attention à ne pas oublier la crème solaire, le soleil tape particulièrement fort à Marbella. Près des nombreuses plages de Marbella, vous pourrez trouver des restaurants ou Bar à tapas afin de profiter d’un déjeuner typique espagnol. Parmi les spécialités, vous pourrez retrouver bien entendu les fameuses tapas, à faire absolument. Vous pourrez également déguster une bonne paëlla, accompagnée d’un petit verre de Sangria, la boisson typique espagnole à base de vin rouge.

Que visiter à Marbella : ce qu’il faut savoir avant votre départ

Où se situe Marbella ?

Située au cœur du célèbre territoire d’Andalousie, Marbella fait partie de la province de Malaga, au sud de l’Espagne. Son chef-lieu, la ville de Malaga, se situe à environ cinquante kilomètres de Marbella. Cette station balnéaire au bord de la Méditerranée est le Saint Tropez de l’Espagne où le luxe est particulièrement présent. Ce qui attire chaque année de nombreuses célébrités qui aiment y passer leurs vacances. Mais Marbella est également un lieu authentique, qui a su garder les vestiges de son Histoire en tant qu’ancien village de pêcheur. En plus des plages magnifiques de la ville, vous avez beaucoup de choses à visiter à Marbella.

Comment se rendre à Marbella

Si vous souhaitez vous rendre à Marbella en voiture depuis la France, il vous faudra passer la frontière espagnole par l’A63, puis prendre la route E-5, puis l’A-65/N-134, pour continuer sur l’A-9/E-15. De nombreuses villes près de la frontières espagnoles sont à découvrir sur votre trajet, car oui les vacances commencent dès que l’on part de chez soi.

En avion, vous pouvez vous rendre à Marbella en réservant un vol pour l’aéroport de Malaga qui se trouve à une heure de voiture environ. La ville de Marbella ne disposant pas de gare ferroviaire, si vous souhaitez venir en train il vous faudra prendre un billet pour la ville de Malaga également.

Vous avez maintenant toutes les réponses à la question “que visiter à Marbella ?” et pouvez prévoir votre planning à l’avance. Tous ces lieux sont les plus incontournables de Marbella, mais il existe encore de nombreux sites à visiter. Nous vous conseillons de vous balader dans les petites ruelles de la ville afin de faire des découvertes au fur et à mesure de votre balade, c’est incontestablement le meilleur moyen de découvrir cette ville en profondeur et de vous créer des souvenirs mémorables. Vous savez tout ce qu’il a à faire et à voir dans cette ville mythique, pour passer des vacances inoubliables.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *