Vous avez déjà entendu parler du terme « détoxification numérique ». Voici votre chance de faire l’expérience d’une vraie désintoxication. L’Auvergne en France, offre plusieurs hébergements écologiques, où les gens peuvent rester complètement isolés du monde extérieur et se livrer à des activités tout au long de la journée comme la méditation, du yoga et des cours de cuisine végétarienne. Préparez-vous à vous évader dans une oasis qui n’attend que vous pour l’explorer.

Qu’est-ce qu’un hébergement écolodge ?

Un hébergement écolodge offre une évasion de la vie quotidienne qui est non seulement agréable, mais aussi bénéfique pour le corps et l’esprit.

Séjourner dans un écolodge en Auvergne est « une porte d’entrée sur le milieu naturel ». Cela offre une expérience zen dans une nature sauvage et accessible. Il est totalement durable et respectueux de l’environnement, puisqu’il recycle sa propre eau et aide à faire pousser des légumes sur place, sur la propriété. Le lodge a été créé par un artiste qui voulait que le monde naturel qui vous entoure soit au cœur de l’action, et pas seulement une carte postale. Il n’y a ni télévision, ni téléphone, ni bains privés, mais des panneaux solaires pour vos besoins en électricité ! L’hébergement écolodge d’Auvergne a pour vocation de vous faire découvrir la nature en direct. Il n’y a ni télévision, ni téléphone, ni ordinateur.

Les avantages de séjourner dans un écolodge pendant vos vacances en Auvergne

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne voudrait passer du temps dans un écolodge auvergnat. Cela comprend :

Un niveau sain de paix mentale qui résulte de l’évasion d’environnements stressants

Les vacances sont faites pour vous reposer, vous relaxer, et laisser tout le stress du quotidien à la maison. Séjourner en écolodge en Auvergne vous permet de vous apaiser l’esprit et de laisser loin toute cette pression qui vous envahit.

Être entouré de personnes positives qui se soucient de votre bien-être

Les personnes qui ont construit ces écolodges et qui vous accueillent dans le cadre de votre séjour ont pour objectif de vous faire passer un séjour le plus serein possible. Ils vont alors vous partager leur cadre de vie, leur quotidien, et vous transmettre leur zen attitude. C’est une fabuleuse occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Sérénité garantie pour vos vacances en écolodge en Auvergne.

Atteindre une paix intérieure grâce à des exercices de méditation

Séjourner en écolodge en Auvergne, c’est beaucoup plus que de profiter d’un hébergement. C’est s’adonner à des activités diverses, qui vont vous rendre plus serein. Vous pourrez pratiquer le yoga, la méditation, la cuisine, la randonnée, la pêche, … La liste des activités proposées dans les ecolodges et les environs est longue. Surtout en Auvergne, où les activités en pleine nature sont de mise. Vous aurez l’embarra du choix.

Se réveiller chaque matin dans un nouvel environnement

Se ressourcer dans un écolodge en Auvergne, c’est aussi se retrouver avec soi-même. Les écolodges en Auvergne sont des hébergements accueillant peu de monde, pour vous permettre de vous ressourcer et d’entrer en communion avec la nature. Quel plaisir de pouvoir respirer l’air pur des montagnes d’Auvergne, profiter du calme de la nature environnante et de se retrouver seul ou avec ceux que l’on aime.

Avoir l’occasion de vivre de nouvelles expériences qui sortent de la routine habituelle: méditation ou yoga

Imaginez l’expérience inédite et hors du commun que de séjourner pendant quelques jours dans un écolodge dans l’une des plus belles régions de France. Vous pourrez alors pratiquer des activités inédites, dormir dans des hébergements éco-responsables, cuisiner, manger de la nourriture saine ou encore faire des activités sportives comme le Vélorail en Auvergne. Vous reviendrez chez vous dans une forme olympique.

Pouvoir se déconnecter de l’électronique (e-readers, tablettes, smartphones) tout en faisant l’expérience de la beauté par des images et des sons de la nature

Les écrans régissent notre quotidien. Nous sommes parasités tout au long de la journée par notre téléphone, la TV, l’ordinateur au bureau, les écrans de publicité dans les rues. Quel plaisir de pouvoir se débarrasser de tout ce superflu le temps d’un week-end ou plus. Vous ressentirez très vite les bienfaits sur votre santé mentale et physique.

Les meilleurs écolodges d’Auvergne

Les Volca’lodges de Tournebise

Situés au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, les Volca’lodges proposent des cabanes éco-construites qui préservent l’environnement. Vous serez émerveillés pour la nature environnante, près d’un petit ruisseau. Lors de votre séjour dans les Volca’lodges, vous aurez tout le confort d’un hôtel avec spa et profiterez d’un moment de détente dans un nature totalement préservée.

Les Volca’lodges se trouvent au cœur du Puy de Dôme, l’un des plus beaux endroits en France, là où les montagnes ont pris le dessus. On peut vous garantir que les activités ne manqueront pas. Lors de votre virée, vous pourrez vous adonner à des visites culturelles, à de la remise en forme ou encore des activités sportives et à sensations.

Pour vos moments de gourmandises, vous pourrez profiter d’une ambiance intimiste dans une ancienne étable au restaurant “Marceline Edgar & compagnie”. Cette cuisine raffinée servant des mets typiques auvergnats raviera vos papilles.

Coordonnées :

Cécile et Lionel Tixier
Tournebise
63230 Saint-Pierre-Le-Chastel
04 73 84 96 69
06 03 49 68 31
lionel.tixier@volcalodges.com

Le Volcan des Sens

Cet écolodge de charme vous accueille au cœur du département Haute-Loire en Auvergne.Situé près de Blesle, labellisé “Plus beaux villages de France”, lcet écolodge d’Auvergne mettra tous vos sens en exergue. Ses avantages : des écolodges avec une architecture en bois bioclimatique, un environnement calme et dépaysant, un espace bien-être et une cuisine utilisant les plantes sauvages.

Françoise et Thierry vous accueille chaleureusement dans cet écrin de verdure perdu dans la Vallée de l’Alagnon. Ils mettent tout en œuvre pour que vous puissiez vous détendre pendant votre séjour. Relaxez-vous dans l’espace bien-être et réservez votre séance d’infra-thérapie ou d’hydrothérapie. Régalez-vous avec les plats concoctés maison, cuisinés avec les produits du potager. Pour les adeptes de randonnée, vous êtes au paradis. L’écolodge est un point de départ idéal pour de nombreux sentiers. Le chemin de Saint Jacques de Compostelle passe notamment tout près.

Coordonnées :

Françoise & Thierry Vargues
Ecolodge le Volcan des Sens
Brugeilles 43450 TORSIAC
04 71 76 29 90
06 85 57 59 04
levolcandessens@orange.fr

Instants d’Absolu

Evadez-vous le temps d’un week-end ou plus à l’écolodge Instants d’Absolu, chez Laurence et Daniel. Ces deux amoureux de la nature vous accueillent dans des écolodges intimistes, laissant libre cours à la détente et la relaxation. Comme ils aiment dire, l’écolodge “Instants d’Absolu” offre un esprit Safari mais au cœur de l’Auvergne.

Une cuisine savoureuse vous attend pour vos instants gourmands. Et pour notre plus grand bonheur, les plats servis sont faits maison ! La relaxation passe bien entendu par le plaisir gustatif. Après avoir profité d’une randonnée sur les hauteurs du Cantal, ou d’une découverte des paysages d’Auvergne, vous pourrez vous ressourcer au Spa qui est en accès libre. Le Sauna vous offrira un moment de détente intense. Pour lâcher prise, direction l’espace de méditation. Le lieu parfait pour se retrouver avec soi-même, mettre de côté tous ses soucis et se concentrer sur l’essentiel. L’écolodge en Auvergne “Instants Absolus” offrent à tous les désireux de repos intense un véritable Eden.

Coordonnées :

Le Lac du Pêcher – Fons Nostre – Chavagnac
15300 Neussargues en Pinatelle
04 71 20 83 09
info@ecolodge-france.com

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir et réserver votre escapade dans un écolodge en Auvergne. Si vous vous sentez tendus, loin de tout et au bout du rouleau : n’hésitez pas ! Partir en écolodge en Auvergne vous permettra d’entrer en communion avec la nature et de vous recentrer sur vous-même.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *