Si comme nous, vous aimez les cabanes dans les arbres depuis tout petit, cet article est fait pour vous ! Séjourner dans une cabane dans les arbres le temps d’une nuit est très tendance depuis ces dernières années. Quel endroit est aussi parfait que l’auvergne pour essayer ?

Vous pouvez séjourner dans une cabane dans les arbres et faire l’expérience de vivre en hauteur. Les cabanes dans les arbres sont totalement insolites, vous ne pourrez jamais vivre une expérience similaire dans un hôtel classique. Imaginez : vous endormir avec des feuilles qui bruissent à la fenêtre ou vous réveiller avec le chant des oiseaux auvergnats.

Prenez-vous pour des aventuriers le temps d’un week-end et profitez d’un séjour insolite dans une cabane dans les arbres en Auvergne. Que vous prévoyiez de prévoir de partir en famille, en amoureux, ou en couple, l’Auvergne vous garantit des moments de calme et de quiétude et tout bonnement un séjour réussi. 

L’Auvergne est particulièrement connue pour sa chaîne volcans, le Puy de Dôme. Elle culmine à 1 883 mètres et offre une vue incroyable sur les bois et les lacs d’eau. Toute personne qui monte au sommet du Puy de Dôme sera accueillie par un paysage étonnant. Cette ascension sans aucun doute est l’une des meilleures choses à faire dans la région.

La cabane dans les arbres : un hébergement insolite pour un voyage mémorable en Auvergne

L’auvergne, la région aux multiples facettes

L’Auvergne est sans doute l’une des plus belles régions de France et une merveilleuse destination de vacances. De nombreux visiteurs trouvent que le rythme de vie est propice à la détente et à la relaxation. Comment ne pas se sentir zen avec de tels paysages ? Les activités praticables sont multiples. Vous pouvez faire de la randonnée sur les hauteurs, du vélo, de la natation, de la pêche, du golf, du Vélorail en Auvergne ou de l’équitation sans jamais avoir besoin de transport. Les espaces verts et les montagnes à explorer offrent des vues à couper le souffle. Pour vos visites culturelles, l’Auvergne a ce qu’il vous faut. De nombreux villages pittoresques et authentiques sont à découvrir. L’Auvergne est particulièrement connue pour sa chaîne de volcans: le puy de Dôme.

Une façon insolite de découvrir l’Auvergne : la cabane dans les arbres le temps d’une nuit

Les cabanes dans les arbres sont le logement idéal pour tous ceux qui veulent vivre une expérience inédite et différente de celle des vacances en hôtel traditionnel en Auvergne.

Ce sont des hébergements insolites particulièrement amusants à essayer pour passer des vacances inoubliables proche du Mont Dore. Si vous aimez le plein air et que vous souhaitez être en contact avec la nature, la cabane dans un arbre est le choix idéal pour séjourner en Auvergne. Vous vous réveillerez avec une vue spectaculaire sur la nature sauvage et préservée. A vous le chant des oiseaux de bon matin ! Vous échapperez à tous vos soucis et problèmes.

Pour avoir testé : vous aurez l’impression d’être dans une forêt enchantée, la nuit. Détente garantie !

Les avantages de dormir dans une cabane dans les arbres en Auvergne

 Le principal avantage d’une cabane dans les arbres est que vous serez au plus près de la nature et des arbres. Si vous vous réveillez suffisamment tôt, vous pourrez voir de nombreux animaux comme les cerfs ou les oiseaux qui passent leur journée, ce qui rendra votre séjour encore plus immersif dans la nature.

Un autre grand avantage de séjourner dans une cabane dans les arbres est qu’elle est très abordable !

Un autre avantage que j’aime dans les cabanes dans les arbres, c’est qu’on ne peut pas voir d’autres bâtiments ou quoi que ce soit d’autre que la nature, donc ce type de voyage particulièrement relaxant si vous aimez la nature comme moi !

Ces cabanes atypiques sont pratiques et écologiques. Aujourd’hui, c’est un critère important si vous vous souciez de l’environnement et que préférez opter pour un tourisme durable et responsable.

Les arbres eux-mêmes sont formidables parce qu’ils ne sont pas construits ou encadrés, ce qui signifie qu’ils ne sont pas endommagés – un avantage supplémentaire pour ceux qui apprécient les arbres !

L’avantage de ce type d’hébergement est que

·        Vous n’avez pas à vous soucier des insectes ou des rongeurs comme vous le feriez si vous logiez dans une tente de camping.

·        De plus, en étant si haut profiterez d’une bonne brise et il ne fera pas aussi chaud qu’au sol !

·        est à l’écart et privée, ce qui signifie que vous pouvez vous adonner à toutes vos activités sans vous soucier des enfants ou des voisins bruyants qui pourraient troubler votre tranquillité !

·        Il y a aussi beaucoup d’espace pour profiter d’une détente bien méritée – plutôt que de devoir se serrer dans une petite suite d’hôtel avec d’autres clients.

C’est clairement l’occasion de faire vivre un rêve éveillé à vos enfants : des plaisir simples suffisent pour les rendre heureux 🙂

Notre sélection de cabanes dans les arbres en Auvergne

Cabanes des Volcans

Prenez de la hauteur et entrer en communion avec la nature avec ces hébergements insolites : Cabanes des Volcans, une des meilleures adresses. Niché au cœur du parc naturel des Volcans d’Auvergne, les propriétaires vous accueillent pour un moment d’évasion et de détente. L’environnement est vraiment exceptionnel et rendra votre séjour vraiment mémorable.

Plusieurs cabanes dans les arbres vous sont proposées, selon vos goûts et vos envies. La cabane dans les arbres « Au Brendezi” est la plus grande de toutes les cabanes. Sa forme si particulière et ses grandes fenêtres vous permettront d’avoir une vue imprenable sur les paysages d’Auvergne et ses volcans. Pour ceux qui recherchent un week-end romantique, Les Cabanes des Volcans en Auvergne vous propose un hébergement unique en son genre : une cabane spa. Nichée à 14 mètres de hauteur, la cabane offre 2 terrasses dont une avec spa. Une douche à l’italienne et un grand lit double viennent vous offrir tout le confort nécessaire pour une évasion en amoureux. Que demander de plus ? Ne tardez pas votre la réservation.

Coordonnées :

Cabanes des Volcans
La Stèle
63680 LA TOUR D’AUVERGNE

Cabanes des Combrailles

Evadez-vous dans la chaîne des Puys, l’un des plus beaux endroits en Auvergne, pour un moment insolite dans une cabane dans les arbres. Les Cabanes de Combrailles vous accueillent chaleureusement. Des cabanes de 3 à 10 mètres de hauteur vous sont proposées. Toutes les cabanes sont uniques et construites sur un thème particulier. Pour un séjour avec vos enfants, nous vous conseillons de tester la Cabane du Pirate, construite comme un véritable bateau. Pour plus de simplicité, optez pour la cabane du pêcheur qui peut accueillir jusqu’à 3 personnes, bébé compris. Découvrez également la Cabane Romaine ou encore la Cabane Falbalas. Le matin, profitez d’un petit-déjeuner en terrasse qui vous sera hissé à l’aide d’une corde. Et le soir, retrouvez une ambiance intime et profitez de la nature à la lueur d’une bougie.

Vous reviendrez de ce séjour plein d’énergie, et surtout plein de souvenirs dans la tête. Quel plaisir de pouvoir profiter d’une région comme l’Auvergne la journée, et de retrouver le soir un hébergement si insolite. Les Cabanes des Combrailles sont idéalement placées, et vous offre l’occasion de découvrir les plus beaux endroits d’Auvergne comme Vulcania.

Coordonnées :

Michel PORTIER et Nathalie NENOT
63390 ST-GERVAIS D’AUVERGNE
contact@cabanesdescombrailles.fr
06.73.45.23.43 ou 06.47.21.82.24

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour organiser votre séjour dans une cabane dans les arbres en Auvergne. Les cabanes proposées sont toutes très différentes, et vous offrent un choix énorme selon vos envies et vos goûts. A vous de choisir ! Et si vous souhaitez profiter de la nature de l’Auvergne, tout en vous relaxant, découvrez les écolodges en Auvergne.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *