Un pays avec neuf siècles d’histoire, et tant de choses à explorer ! La France a tant de trésors qu’il est difficile de partir d’un seul endroit. Mais le Puy du Fou devrait figurer sur votre liste de vacances. Le Puy du Fou est le plus grand parc à thème historique du monde (avec 50 attractions intérieures et 120 attractions extérieures). Le parc, qui a également une ambition pédagogique, offre une expérience diversifiée avec ses 80 spectacles et 240 représentations. Il a été fondé en 1975 par Philippe de Villiers, président de la Fondation.

Les spectacles du Puy du Fou

Le parc comprend 30 spectacles, 100 scènes différentes, 2500 personnages et 6000 costumes. Le vaste parc s’étend sur plus de 2000 hectares ou 8000 terrains de football. Avec un mélange de parades, de pyrotechnie et d’acrobatie à grande échelle, environ 5000 acteurs, chanteurs et musiciens mènent tous à un point : faire vivre l’histoire… Les spectacles du Puy du Fou sont connus dans le monde entier et ont inspiré de nombreux créateurs de spectacles célèbres tels que Walt Disney. Ils mêlent réalité, fiction, mythes et légendes pour vous faire vivre une expérience inoubliable. Les spectacles du Puy du Fou vous emmène dans les différentes époques de l’Histoire de France. Le « Secret de la Lance » vous emmène à l’époque de Jeanne d’Arc et sa libération d’Orléans. « Les Vikings » vous emmène au Moyen-Âge lors d’un mariage relativement agité. « Le Dernier Panache » vous fait découvrir l’Histoire de la Vendée et toutes rebellions qu’elle a pu connaître. Assistez à un spectacle romain dans l’Arène du « Signe du Triomphe ». Dans quel camp serez-vous ? Faites un bond au XVIème siècle avec le spectacle « Les Mousquetaires de Richelieu », un show qui va vous donner des frissons.

Encore beaucoup d’autres spectacles vous attendent tout au long de la journée. Faites vous un planning grâce à leur application. Cela vous permettra de ne louper aucun des spectacles.

Si vous n’avez pas pris de billet pour le spectacle renommé de la Cinéscénie, ne vous en faites pas. Le Puy du Fou vous propose « Les Orgues de Feu », un spectacle nocturne aquatique. Vous serez subjugués, on vous le garantit.

La Cinéscénie du Puy du Fou

Chaque année, de mi-avril à mi-septembre, la Cinéscénie du Puy du Fou accueille des milliers de visiteurs au cœur de la région des Pays de la Loire pour cet événement nocturne : la Cinéscénie. Cet événement populaire s’accompagne de spectacles spectaculaires. La Cinéscénie du Puy du Fou est un spectacle tout simplement époustouflant qui vous coupera le souffle et vous fera presque hypnotiser grâce à sa merveilleuse musique et ses chorégraphies magiques. C’est un spectacle qui combine action en direct, acrobaties et effets spéciaux pour raconter une histoire épique dans un cadre familial. Le spectacle raconte l’histoire de la France, des origines à nos jours. Ce qui est beau dans ce spectacle, ce sont les centaines de bénévoles qui le font vivre chaque soir. Des vendéens de tous âges, qui se mettent dans la peau d’un personnage historique pour nous proposer un spectacle magique.

Notre conseil : réservez votre billet au moins un an à l’avance. Les places sont très prisées. Si vous prenez vos billets à la dernière minute, il n’y aura malheureusement pas de place. Ce serait vraiment dommage de manquer ça.

Où dormir au Puy du Fou ?

Les hôtels du Puy du Fou

Il est toujours possible de passer la nuit dans le parc à thème du Puy du Fou. L’hébergement proposé va du simple au plus raffiné et les prix peuvent varier de 20 à 100 euros par personne. Vous préférez le camping ? Alors vous n’avez pas de chance car il n’y a même pas de camping ! Mais le Puy du Fou dispose de nombreux hôtels sur place et ils devraient donc être votre premier choix si vous voulez dormir ici ! Et tous les hôtels sont bien entendu construits et décorés sur le thème de l’Histoire. Vous pouvez très bien dormir dans une tente à l’époque de France Ier. Ou encore dans un hôtel raffiné de style Louis XIV, construit sur le même modèle que le Trianon à Versailles. Ou si vous préférez une époque encore plus lointaine, l’Hôtel « La Citadelle » vous accueille avec plaisir, vous proposer une véritable forteresse. Bien entendu, tout cela avec le plus grand confort qu’il soit. Différents restaurants sont également proposés dans la Cité Nocturne du Parc, lieu où tous les hôtels sont rassemblés.

Autour du Parc du Puy du Fou

Vous préférez le camping ? Alors vous n’avez pas de chance car il n’y a même pas de camping ! Mais le Puy du Fou est entouré de nombreux campings, gîtes, chambres d’hôtes, ou encore hôtel. Si vous souhaitez faire des économies, c’est le moyen le plus sûr. Favorisez les hébergements qui sont à moins de 20min en voiture. Cela vous permettra de profiter du parc le plus longtemps possible et de ne pas perdre trop de temps en voiture. Maintenant c’est à vous de choisir !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *