Bilbao est une ville proche de la frontière française, dans le nord de l’Espagne au Pays Basque. Elle possède une grande variété de plages qui sont toutes différentes les unes des autres. Voici les douze plus belles plages de Bilbao et ses environs.

Plage de Gorrondatxe-Azkorri

Si vous aimez les belles plages et les paysages à couper le souffle, alors la plage de Gorondatxe-Azkorri à Bilbao est faite pour vous !

Nichée au cœur du Parc National de la Biscaye, cette plage de sable blanc est entourée de falaises et de forêts verdoyantes. Sa situation privilégiée en fait l’une des plus belles plages de la région. Sa nature sauvage en fait un merveilleux spot pour le surf, mais également le parapente. Les amoureux de sports extrêmes vont tomber sous le charme de cette plage au caractère sauvage.

Un spot nudiste : Avis à tous ceux et celles qui souhaitent faire tomber le maillot. Vous trouverez sur cette plage de Bilbao un coin naturiste. Pour “les textiles”, le lieu est idéal pour venir en famille ou entre amis.

Comment vous y rendre ?

  • En voiture – 22 minutes : Pour y accéder, rien de plus facile. Située dans la ville de Getxo à seulement 18 km du centre de Bilbao, cette plage est facile d’accès si vous empruntez la route. Pas d’inquiétude, un parking vous attend tout près de la plage.
  • En transport – 1 heure : Vous n’êtes pas véhiculé ? Aucun problème, le métro vous permet de vous rendre très facilement sur cette superbe plage de Bilbao.
Plage de Gorrondatxe-Azkorri

Plage de Laga

Plage de sable, paysage d’exception, nature verdoyante, la plage de Laga est un lieu idéal pour profiter d’une journée au bord de la mer. Cette plage de Bilbao est particulièrement adaptée aux familles avec enfants. Son cadre naturel vous permettra de vous déconnecter du quotidien et de profiter d’un bain de soleil. Vous serez charmé par la couleur ocre de son sable qui fait de cette plage l’une des plus belles de la région de Bilbao. Pour les gourmands, un bar de plage vous accueille pour une pause rafraîchissante. Un véritable atout lorsque l’on passe une journée à la plage avec ses enfants.

Son cadre exceptionnel attire de nombreuses personnes chaque jour. Cette plage est donc très fréquentée, notamment pendant la haute saison. Il est difficile de trouver une place sur le petit parking, vous pouvez toutefois vous garer aisément le long de la route. Je vous conseille tout de même de vous rendre sur la plage de Laga le plus tôt possible pour ne pas être embêté. Après avoir visité un monument espagnol, cette parenthèse en pleine nature va vous relaxer.

Comment vous y rendre ?

  • En voiture – 50 minutes : Située dans la Biosphère d’Urdaibai, vous pourrez facilement accéder à cette célèbre plage de Bilbao avec votre voiture. Un parking est à votre disposition en arrivant, mais qui est vite saturé pendant la haute saison. Il est donc conseillé d’arriver le plus tôt possible, pour éviter de garer sa voiture le long de la route.
  • En transport – 1h40 : Pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre à la plage de Laga en voiture depuis Bilbao, vous pouvez prendre le bus A3513 jusqu’à l’arrêt Errenteria, puis le bus S3526 jusqu’à Laga.

Plage de Plentzia-Gorliz

Cette plage est l’une des plus belles plages de Bilbao, et un choix d’exception pour les familles avec enfants. Sa longue étendue et tous les équipements mis à votre disposition vous permettent de profiter d’une journée exceptionnelle.

Pour les plus gourmands, cette plage de Bilbao vous propose bars et restaurants pour profiter d’une pause le midi ou pour le goûter. Pour les amoureux des activités aquatiques, vous trouverez sur la plage de Plentzia-Gorliz de nombreux sports aquatiques comme le surf ou encore le canoë-kayak. Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, vous pourrez vous défouler avec le volley de plage ou encore une partie de football. Par jour de vent, il n’est pas rare d’apercevoir quelques cerfs-volants, ajoutant une touche coloré au paysage déjà exceptionnel. Vous aurez en toile de fond le meilleur panorama qu’il soit, qui viendra embellir votre visite

Comment vous y rendre ?

  • En voiture – 28 minutes : La plage de Plentzia-Gorliz se trouve à moins de 30 kilomètres du centre de Bilbao. Pour vous garer, un parking vous attend. Attention, ce parking est payant et peut-être vite saturé pendant la haute saison en juillet et en août. N’hésitez pas à vous rendre sur cette plage de Bilbao le plus tôt possible.
  • En transport – 1 heure : Cette plage est très bien desservie en transport en commun. En empruntant la ligne de métro de Bilbao, vous arriverez à destination en une heure environ. Attention, il faut prévoir de marcher environ 20 minutes en sortant du métro pour accéder jusqu’à la plage.

Plage de Arrietara-Atxabiribil

Cette plage de Bilbao est l’une des plus grandes plages du Pays Basque. Si vous cherchez une plage paradisiaque à Bilbao, la plage d’Arrietara-Atxabiribil est faite pour vous ! Nichée au fond de la baie de Biscaye, cette plage de sable fin est entourée de falaises et de pins. Son eau turquoise et limpide est idéale pour se baigner et se détendre au soleil. Cette plage est particulièrement appréciée des familles car vous y trouverez bon nombre d’équipements, ainsi que de nombreux restaurants. Son environnement fait de falaise rend cette plage de Bilbao propice à la pratique du surf. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour vous initier à ce sport, ou pour faire l’apprentissage de vos enfants ?

Comment vous y rendre ?

  • En voiture – 18 minutes : Cette plage est rapide d’accès depuis Bilbao. En moins de 20 minutes en voiture depuis le centre, vous pourrez accéder au parking de cette plage de Bilbao.
  • En transport – 1 heure : Si vous préférez opter pour les transports en commun, il vous suffit d’emprunter la ligne de métro. Il faut tout de même prévoir pas mal de marche pour arriver jusqu’à la plage de Arrietara-Atxabiribil (environ 24 minutes).

Plage de Barinatxe-Hondartza

Si vous êtes à la recherche d’une plage sauvage au Pays Basque, je vous conseille vivement cette plage de Bilbao. Surnommée La Playa de la Salvaje (la sauvage), elle est particulièrement appréciée pour son paysage de falaises. Je vous conseille vraiment la balade en haut de la falaise, le long de la plage, sur 12 kilomètres. Après l’effort le réconfort, vous pourrez vous prélasser sur le sable chaud de cette plage de Bilbao. Pour les naturistes, une zone vous est dédiée pour profiter d’une journée au bord de la plage en toute intimité.

Comment vous y rendre ?

  • En voiture – 22 minutes : Si vous êtes véhiculé, vous accéderez en 22 minutes à cette magnifique plage. Un parking payant vous attend à l’arrivée.
  • En transport – 55 minutes : Pour vous rendre à cette plage via les transports en commun, le plus rapide est d’emprunter le métro jusqu’à la station Algorta, puis de prendre le bus A3411 qui vous mènera jusqu’à Azkorri. Il vous faudra ensuite marcher pendant environ 500 mètres.

Plage d’Ea Beach

Avec ses larges étendues de sable et son eau claire, la plage d’Ea Beach est l’endroit rêvé pour se baigner, faire du surf ou du paddle. Si vous cherchez un endroit calme pour vous reposer, la plage d’Ea Beach est également faite pour vous. De petites criques ombragées offrent un refuge idéal pour se relaxer et bronzer. Pour les plus aventuriers, la plage est également idéale pour faire de la randonnée côtière. Comme moi, vous allez sans doute tomber sous le charme de son côté très pittoresque. Pour ceux qui souhaitent y passer la journée entière, je vous conseille vivement de prévoir un pique-nique. Vous trouverez peu de restaurants et bars pour vous restaurer.

Comment vous y rendre ?

  • En voiture – 50 minutes : Située sur la côte orientale de Biscaye, dans le village biscaïen, cette plage se trouve à 50 km du centre de Bilbao. Pour vous garer, un petit parking est à votre disposition. Attention toutefois, ce parking est vite saturé durant la haute saison.
  • En transport – 1h45 : Cette plage de Bilbao est très bien desservie par bus. Il vous suffit de prendre le bus A3513 et de vous arrêter à Donibane. La plage se situe à 300 mètres de l’arrêt de bus.

Plage d’Ereaga

Si vous êtes à la recherche d’une plage de Bilbao offrant tous les équipements et les services nécessaires, la plage d’Ereaga sera idéale pour vous. Restaurants, bars, glaciers, douches, toilettes,… Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer la journée entière à farniente à la plage. Pour ceux qui souhaitent en profiter pour faire des activités sportives, vous ne serez pas déçu. Un large choix de sports en tout genre s’offre à vous : voile, football de plage, jet ski, canoë-kayak,…De quoi satisfaire les plus courageux d’entre vous.

Comment vous y rendre ?

  • En voiture – 19 minutes : Cette plage se trouve à moins de 15 kilomètres du centre de la ville de Bilbao, c’est un vrai plus si vous souhaitez passer la journée à la plage sans trop vous déplacer. Vous trouverez près de la plage de Bilbao de nombreux parkings.
  • En transport – 35 minutes : Pour y accéder en transport en commun, le plus simple est d’emprunter le métro jusqu’à la station Neguri, puis de marcher pendant 11 minutes.

Plage de Las Arenas

Si vous voulez profiter d’une plage magnifique située au cœur de Bilbao, rendez-vous à la plage de Las Arenas ! Cette plage est une des plus belles de la ville et elle est également très populaires auprès des bilbaïnes et des touristes.

Vous pourrez vous y baigner et vous détendre au soleil, car elle est équipée de toutes les infrastructures nécessaires (toilettes, douches, etc.). De plus, la plage est située à proximité du centre-ville, ce qui vous permettra de vous balader dans Bilbao après une journée à la plage.

Plage de Las Arenas

Plage de Sopelana

Si vous aimez la nature, les paysages magnifiques et les plages tranquilles, alors la plage de Sopelana à Bilbao est faite pour vous ! Cette plage est située à proximité de la ville et est facilement accessible en transport en commun. Elle est également très bien équipée, avec des toilettes, des douches et des parasols. De plus, cette plage de Bilbao est idéale pour les familles, car elle est surveillée par des maîtres nageurs.

Plage de Menakoz-Hondartza

Si vous cherchez une plage paradisiaque à Bilbao, rendez-vous à Menakoz-Hondartza ! Elle est située à seulement 20 minutes en voiture du centre-ville et est l’une des plages les plus belles de la région. Vous pourrez y admirer une superbe vue sur la baie de Bilbao et sur les montagnes qui l’entourent. Menakoz-Hondartza est également très appréciée pour son sable fin et son eau cristalline.

Plage de Arrigunaga

Si vous avez envie de bronzer et de vous relaxer en profitant du soleil de l’Espagne, la plage de Arrigunaga à Bilbao est faite pour vous. Cette plage de sable fin est située au nord de la ville, et est facilement accessible en bus ou en voiture. Arrigunaga est une plage familiale, qui propose de nombreux services : douches, toilettes, aire de jeux pour les enfants, etc.

Plage du Port

Si vous souhaitez profiter d’une journée agréable avec vos enfants, cette plage de Bilbao est idéale. Vous pourrez profiter du soleil et de la mer tout en admirant les toits de la vieille ville et les paysages qui l’entourent.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.