La pluie ne cesse de tomber sur Tours, et vous souhaitez profiter d’une sortie ou une activité en famille ou entre amis. Que faire à Tours quand il pleut ? Si vous manquez d’inspirations, pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de sorties dans la ville de Tours par temps de pluie.

Le musée des Beaux-Arts

Installé dans l’ancien Palais des Archevêques de Tours, au pied de la Cathédrale, le Musée des Beaux Arts vous dévoile de fabuleuses collections allant du XVIIème au XXème siècle, reflétant la beauté de l’art français. Au premier étage, sculptures et mobiliers d’époque vont font initient à la vie de Palais au XVIIIème siècle. Rubens, Rembrandt, Van Loo, Roslin,… de grands artistes-peintres vous dévoilent leurs plus belles œuvres dans la galerie du Musée des Beaux Arts.

Pour les familles, de nombreuses activités ludiques et pédagogiques sont organisées les week-ends et durant les vacances scolaires. Vos bambins pourront s’initier à l’art tout en s’amusant. Que faire à Tours quand il pleut ? Ce lieu est sans aucun doute notre activité coup de cœur par temps maussade, une fabuleuse découverte.

Musée des beaux arts de Tours
©Carnet d’Histoire

Le Muséum d’histoire naturelle

Situé près de la célèbre Place Plumereau, le Muséum d’histoire naturelle est une activité particulièrement ludique et attractive, notamment pour les familles qui ne savent pas que faire à Tours quand il pleut. Au rez-de-chaussée, le Muséum d’histoire naturelle propose des expositions temporaires présentant au public des sujets liés aux sciences de la vie et de la terre. Au premier étage, vous pourrez découvrir insectes, serpents, lézards et poissons vivants. Au second étage, des animaux naturalisés d’Europe et du monde entier vous seront présentés grâce à une exposition permanente. Faites un bond dans le passé en observant des roches et fossiles de la région. Vos bambins seront comblés avec des jeux sur les sciences naturelles.

Le château de Tours

Que faire à Tours quand il pleut ? Voici une fabuleuse idée de visite pour tous les adeptes d’art. Au château de Tours, vous pourrez satisfaire vos envies de culture. Peinture, poterie, sculpture, photographie, art contemporain et archéologie,… Vous pourrez découvrir une programmation très diversifiée, dans un cadre somptueux vieux de presque 1000 ans. Au rez-de-chaussée et au premier étage, des expositions temporaires sont régulièrement proposées. Nous vous invitons à regarder la programmation, pour trouver le thème qu’il vous plaira.

Château de Tours
©Carnet d’Histoire

Escape Game

Vous voulez faire une activité ludique à plusieurs et ne savez pas que faire à Tours quand il pleut ? Notre choix coup de coeur : l’Escape Game ! C’est une expérience à vivre avec vos amis ou des membres de votre famille. C’est un moment rempli de fun et de rires qui vous attend. Un jeu grandeur nature où vous devrez résoudre des énigmes, et le tout autour d’une thématique bien précise selon vos envies. La ville de Tours a vu naître de nombreux établissements proposant ce type d’activités. En voici une sélection :

  • Espace Yourself : 6 salles de jeu et 6 thèmes différents. Frisson, fun, aventure,… A vous de choisir celui qui vous plaira.
  • Escape Express : entrer dans une ancienne locomotive à vapeur et tenter de la remettre en état pour atteindre des univers parallèles.
  • Enigmatik : de la frontière mexicaine en 1865 en passant par une agence de détectives privés à Londres, cet Escape Game plaira assurément aux petits comme aux grands.
Escape Game que faire quand il pleut a Tours

Réalité virtuelle “Virtual Xperience”

Que faire à Tours quand il pleut ? Nous vous proposons cette expérience inédite et très en vogue en ce moment : la réalité virtuelle. Cette salle de 300m2 va vous faire vivre une journée hors du commun. Simulateur de courses automobiles, Escape Game autour de Noël, expériences immersives à travers les océans. Vous pourrez passer la journée entière au “Virtuel Xperience”. Profitez du meilleur atelier virtuel des Pays de la Loire. On peut vous le garantir, vous ne serez pas déçu.

Expérience gastronomique aux Halles de Tours

Quand il pleut, rien de mieux que de satisfaire ses papilles. Le meilleur endroit pour cela se trouve aux Halles de Tours. Que faire à Tours quand il pleut ? Goûter aux spécialités locales tourangelles ! Siroter un bon petit verre de vin dans la cave des Halles, manger des rillettes de Tours ou encore la fameuse fouée tourangelle, ce fameux petit pain gonflé garni de Saint Maur ou de rillettes. Pour la note sucrée, le nougat de Tours, gâteau composé d’un fond de tarte et d’une marmelade d’abricots. Aux Halles de Tours, vous pourrez découvrir les meilleurs mets de Touraine, comme si vous étiez à la maison.

Lorsque le beau temps reviendra, et si vous souhaitez observer les alentours de Tours, nous vous conseillons de découvrir les Châteaux de la Loire à vélo, une activité idéale à faire en solon en famille ou bien entre amis.

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.