Durant les vacances, les activités nautiques sont celles qui vous permettent de jouir de multiples sensations. Rafraîchissantes et ludiques, elles vous offrent l’occasion de vivre des moments uniques et magiques dont vous ne pouvez profiter dans la vie de tous les jours. C’est pour ces différentes raisons que les destinations les plus privilégiées par les touristes sont celles qui se trouvent au bord des plages et de l’océan. Mais pour bien vous amuser pendant vos vacances, il est nécessaire de connaitre les meilleures activités nautiques. Si vous ne les savez pas, on vous en parle ici.

Le jet ski

Bien que coûteux, le jet ski représente l’une des activités nautiques qui procurent les plus fortes sensations pendant les vacances. Si vous avez décidé de passer vos vacances dans la ville des Émirats Arabes Unis, n’hésitez donc pas à faire du jet ski avec la meilleure base nautique de Dubaï.

En vérité, si cette destination est la plus privilégiée par bon nombre de vacanciers ces dernières années, ce n’est pas seulement pour les affaires et la beauté des lieux. C’est aussi pour les différentes activités divertissantes, notamment nautiques qu’elle permet de jouir en toute liberté.

En France, pour pouvoir conduire un jet ski seul, vous devez avoir au minimum 16 ans et posséder un permis bateau. De même, le pilotage de jet ski de nuit est évidemment interdit, car c’est trop dangereux. Cependant, si vous voyagez avec les enfants et vous désirez qu’ils en profitent aussi, retenez qu’un petit de 8 ans peut monter derrière un adulte.

Par conséquent, il vous sera plus sécurisant de vous renseigner sur la législation qui en carde la pratique du jet ski dans le pays où vous passez vos vacances. Cela vous permettra de prendre les dispositions nécessaires pour profiter du jet ski au maximum selon vos envies.

Le kneedboard

Le kneedboard est une variante du ski nautique. Il est plus indiqué pour les enfants ou les débutants, car il faut se mettre à genoux sur la planche pour le pratiquer. Cette position permet de gagner en équilibre et en stabilité.

Pour sa mise en œuvre, un bateau à moteur vous tracte afin de vous faire glisser sur un plan d’eau. Et, la vitesse vous amène à ressentir l’adrénaline et de fortes sensations.

Pour la petite histoire, il faut préciser que le kneedboard est apparu dans les années 1960 en France. En raison de son accès facile pour les jeunes et enfants pendant les vacances, cette activité nautique est aujourd’hui plébiscitée par un grand nombre de vacanciers.

Le surf

surf

Tout comme le jet ski, le surf fait partie des activités nautiques des vacanciers à la recherche d’énormes sensations. Quoi de plus vibrant que de glisser le long d’une vague en serrant pleinement sa planche ?

Il est vrai qu’il est bien plus difficile de pratiquer le surf quand on ne maîtrise pas les bases. Ne vous en faites pas si vous êtes un novice ! Il vous suffit de suivre quelques cours où vous passez vos vacances pour arriver à surfer seul.

Par ailleurs, si vous êtes partis en vacances avec vos enfants, c’est le moment de les inscrire aussi aux cours de surf. À l’âge de 7 ans, ils peuvent déjà commencer à étudier les premières techniques de base du surf.

La plongée sous-marine

Pour passer des activités nautiques sur la mer à celles qui se déroulent au fond de l’eau, il n’existe qu’un seul saut à faire. De ce fait, après avoir essayé le jet ski ou le surf, vous pouvez opter pour la plongée sous-marine.

Le principal atout de la plongée sous-marine réside dans le fait qu’elle vous permet de contempler la splendeur et la richesse des fonds marins. En plus, la pratique de cette activité nautique vous accorde le privilège de nager au côté des poissons, précisément lorsque vous choisissez bien votre spot.

Toutefois, retenez que le matériel pour la plongée est assez lourd. Cela étant, la réalisation de cette activité est interdite pour les enfants qui n’ont pas encore 8 ans. Il existe aussi des restrictions qui encadrent les profondeurs à atteindre avec les jeunes qui suivent des cours.

Les plongées doivent se faire selon le niveau du plongeur et de son âge. Mais à partir de 15 ans, les adolescents peuvent passer leur brevet de plongée pour ne plus être sujets aux restrictions et limitations.

Le canoë/Kayak

Friends paddling with canoe on forest river

Plus traditionnel, le canoë-kayak est une activité nautique dont vous n’aurez plus envie de vous séparer lorsque vous prendrez du plaisir à le faire en famille ou entre amis. Très divertissant, il nécessite assez d’effort physique. Mais vous pouvez pratiquer le canoë-kayak en eau douce comme en mer.

Cependant, le kayak de mer est généralement plus épuisant et moins connu. Il est plus adapté aux sportifs qui aiment profiter des descentes plus rapides. Ainsi, pour pratiquer le canoë en famille avec vos enfants, vous devez privilégier les descentes calmes en eau douce pendant vos vacances.

Comme vous l’aurez compris, il existe une diversité d’activités nautiques que vous pourrez pratiquer chaque jour de vos vacances pour profiter des sensations incroyables.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.