Troisième ville universitaire de la France, Nantes navigue régulièrement dans le top 5 des destinations les plus prisées en Europe. Ville où il fait bon vivre, elle accueille chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. Que ce soit pour un week-end ou pour des vacances, Nantes fait profiter de son incroyable patrimoine touristique et culturel.

Vous y vivrez à coup sûr des moments inoubliables en couple ou en famille. Des activités divertissantes et dépaysantes vous y attendent. Pour mieux réussir votre séjour à Nantes, voici quatre activités incontournables à y faire.

Pourquoi visiter Nantes ?

Commune de l’ouest de la France, Nantes est une ville située au sud du Massif armoricain. Elle s’affirme comme l’une des villes les plus agréables de l’hexagone. Classée au palmarès des villes où il faut vivre, Nantes est une véritable ville dynamique et avant-gardiste. Pour un week-end ou des vacances dans cette ville, vous serez impressionné par sa richesse culturelle et historique.

Qu’il s’agisse des musées, des théâtres, des édifices religieux, etc. chacun y trouve pour ses goûts et ses préférences. Les activités de loisir à forte sensation y sont également variées. Entre les activités nautiques, les activités de pleine nature et les activités de plein air… le choix est si vaste que vous serez dans un embarras total.

Nantes saura indéniablement vous séduire au travers de ses multiples activités divertissantes. En voici quelques-unes.

Que faire lors d’un séjour à Nantes ?

Si Nantes est classée parmi les villes incontournables à visiter en Europe, ce n’est pas un fruit du hasard. C’est bien parce qu’elle recèle de nombreuses activités divertissantes. Que vous soyez amateur des activités de forte sensation, des visites ou des sorties en boîte de nuit, vous en trouverez assez pour passer d’agréables moments.

Une Escape Game à Nantes

Vous aimez les activités ludiques à forte sensation ou vous vous êtes rendu à Nantes en hiver ? Quoi de mieux qu’une partie d’escape game à Nantes pour commencer votre séjour dans cette ville touristique ? Nouveau concept de divertissement, les escapes Game sont des activités insolites qui vous invitent à plonger dans le monde des rêves. Elles proposent des séries d’expériences qui amènent chacun à réfléchir autrement.

Entre amis ou en famille, c’est la distraction idéale pour vivre une expérience à la fois ludique, collaborative et hors du temps. Imaginez un instant tous les membres de la famille enfermés dans une pièce et obligés de jouer aux détectives pour résoudre des énigmes afin de s’en sortir. Fascinant n’est-ce pas ? Entre peur, mystère et humour, chacun aura de quoi vivre un moment magique et extraordinaire.

Visiter le château des ducs de Bretagne

Relique de 5 siècles d’histoire, le château des ducs de Bretagne est le symbole médiéval de la cité. Ce lieu incontournable conçu en 1840 par les ducs de Bretagne est classé monument historique et vaut le détour. Il est inconcevable d’achever son séjour à Nantes sans admirer cette beauté du patrimoine historique de la ville. Laissez-vous séduire par la large gamme d’objets à l’image des nombreux évènements qui ont marqué l’histoire des lieux et qui se retrouvent à l’intérieur du bâtiment. Petits et grands auront certainement de quoi repartir avec de bons souvenirs. N’hésitez pas également à y rester jusqu’au soir pour admirer sa cour lumineuse.

Visiter les machines de l’île

Depuis sa mise en place, ce lieu est devenu l’un des plus visités de la ville. Cet endroit est une véritable galerie des machines qui abrite tout un bestiaire de belles mécaniques. Vous y retrouverez d’immenses objets construits à base de métal et qui se déplacent avec de nombreuses personnes à l’intérieur. Vous serez étonné d’y rencontrer une fourmi en métal, une araignée en métal, un héron en métal et bien d’autres animaux.

Le plus célèbre d’entre eux est l’éléphant géant avec ses 12 mètres de haut. Édifice incontournable des lieux, ce chef-d’œuvre propose des voyages uniques à ses visiteurs. C’est sans doute l’une des merveilleuses expériences à faire lors d’un passage à Nantes. Vous y retrouverez également des machinistes qui ne vous cacheront rien sur la création de ces machines et leur fonctionnement.

Visiter la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

Haut lieu saint de toute la France, la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul est l’un des monuments historiques de Nantes. Imposant par sa forme, volumineux et grandiose, ce monument est l’un des plus hauts de la ville d’autant plus qu’il surplombe la cathédrale Notre Dame de Paris.

Lieu de culte des habitants de la ville, la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes impressionne par son architecture romane et gothique. C’est un monument qui attire les yeux de nombreux touristes venus des quatre coins du monde pour admirer sa beauté au décor sculpté.

Profiter de votre séjour à Nantes pour découvrir en ces lieux les cryptes et voir sous toutes ses coutures l’impressionnant tombeau de François II avec ses gisants. Plongez-vous dans l’une des rares cathédrales qui a conservé son état depuis sa construction il y a près de 500 ans.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.