Pour un voyage scolaire et éducatif, le choix de la destination doit être fait avec grand soin, pour que vos apprenants puissent vivre une expérience unique. Vous recherchez une bonne destination pour un voyage avec vos élèves ? Découvrez à travers cet article des idées de sorties et activités à faire avec vos élèves.

Faire une visite de la Piazza Navona

La piazza Navona fait partie des endroits les plus mythiques de la ville de Rome. Elle est très animée et peut être considérée comme l’un des endroits les plus prisés de la région. Vous y retrouverez notamment de multiples artistes spécialisés en diverses sortes de divertissements. Peintres, dessinateurs, artistes musiciens, bref, vous en trouverez pour tous les goûts. En plein milieu de celle-ci figure l’incroyable fontaine des quatre-fleuves encore appelée, la Fontana dei Quattro Fiumi.

Faire un pique-nique au Circo Massimo

Le Circo Massimo est considéré par les Italiens comme le plus grand, mais aussi le plus vieux cirque de tout Rome. Il y a de cela plusieurs centaines d’années, il était le siège de l’organisation de différentes sortes de courses de chars. Il s’agit donc sans aucun doute d’un espace chargé d’histoire. Aujourd’hui, il présente un aménagement assez sympathique, idéal pour vous permettre de faire un petit pique-nique en groupe, lorsque vous optez pour un voyage à Rome.

Un tour à la Piazza Venezia

Le grand Vittariano, édifice dédié au premier Roi d’Italie après son unification survole la Piazza Venezia. Cette incroyable place vous offre l’opportunité de vous replonger en plein cœur de la Rome antique, vous donnant ainsi l’occasion de faire un petit cours d’histoire. Et si vous avez prévu suffisamment de moyens pour faire du shopping, il vous suffira de vous glisser dans les rues aux alentours afin de visiter les meilleures boutiques.

Visiter le Colisée de Rome

Le Colisée fait partie des espaces les plus connus à l’échelle mondiale. Ouvert officiellement dans les années 80 avant Jésus-Christ, l’incroyable amphithéâtre possède une capacité d’accueil de 50 000 places. À l’origine, il servait au déroulement des jeux de cirques. Visiter le Colisée revient généralement à 12 euros par personne. Donnant à la fois droit à la visite du Forum, du Palatin et du Colisée.

Une nuit de qualité à Testaccio

Testaccio est un quartier très populaire qui est l’image parfaite d’une Rome en pleine transformation. N’étant pas à proximité de la plupart des attractions touristiques, on y aperçoit facilement l’ambiance urbaine et surtout en fin de soirée. Les rues sont notamment bondées de bars branchés, de musées typiques, de restaurants chics et de bien d’autres points de vente romains. À seulement 10 minutes de marche de là, vous aurez la possibilité de vous rendre dans les meilleurs points d’alimentation pour grignoter.

Se balader à la villa Borghese

Ayant une surface totale avoisinant les 80 hectares, cette villa est une halte impressionnante. Elle attire constamment des visiteurs venus de partout juste pour l’admirer. La plus grande pièce de cette grande villa demeure sa galerie assez spéciale, qui met en valeur des toiles hors du commun. L’une des plus populaires d’entre elles est celle de Titien.

Observer la fontaine de Trevi

Image même de la vie romaine, la fontaine de Trévi est l’une des attractions les plus fascinantes de la ville. Œuvre de Nicola Salvi, celle-ci est l’un des plus grands monuments marquant la fin du Baroque.

Manger des repas typiquement romains

Visiter Rome, c’est aussi avoir l’occasion de découvrir la gastronomie de la région. Pour consommer un tiramisu de qualité ou des pâtes carbonaros comme nulle part ailleurs, Rome demeure l’une des meilleures destinations au monde. En partant pour votre petit séjour de groupe, n’hésitez pas à vous procurer quelques bons intéressants pour manger dans les meilleurs restaurants de la ville. Maximisez l’opportunité offerte par votre séjour pour découvrir un maximum de saveurs culinaires locales.

S’offrir le meilleur petit déjeuner matinal

À Rome, vous avez la possibilité de vous offrir les meilleurs petits déjeuners. Plusieurs cafés sont disponibles à divers angles de rues et ce presque toute la journée. Les adultes pourront y prendre rapidement un café matinal, pendant que les plus jeunes pourront s’offrir un petit déjeuner sucré et complet. C’est de même le moment parfait pour déguster les meilleures variétés de fromage de la région.

Voir Rome de haut depuis la colline du Gianicolo

Rome se caractérise particulièrement par ses multiples allées vertes et ses magnifiques lieux de rassemblement. Pour apprécier tout ce spectacle sous un angle encore plus intéressant, vous pourriez faire un tour sur la colline du Gianicolo. De cette position, vous pourrez avoir une vue d’ensemble sur une bonne partie de Rome.

En somme, Rome peut être considérée comme l’une des meilleures régions du monde pour passer des vacances de groupe, à la fois pour les plus jeunes et pour les personnes âgées.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.