Malaga est une célèbre ville d’Andalousie en Espagne, sur la Costa del Sol. Cette région est célèbre pour ses magnifiques plages et son climat ensoleillé toute l’année. Si vous êtes de passage à Malaga, j’ai sélectionné pour vous les 5 plus belles plages de Malaga, pour une journée exceptionnelle.

Plage de La Malagueta

Le plus gros atout de cette belle plage de Malaga est clairement sa situation. La plage de La Malagueta est située au niveau du centre-ville près du port de Malaga. Si vous profitez d’un logement au cœur de la ville, vous pourrez aisément vous rendre sur cette plage pour vous relaxer tout au long de la journée. Quand la nuit commence à tomber, reprenez vos serviettes et profitez d’une pause gourmande dans l’un des restaurants du port tout en observant le soleil se coucher sur la forteresse.

Pour profiter au mieux de cette grande plage, je vous conseille vivement de profiter de la location de transats et parasols. C’est un véritable atout sur cette plage !

Pour votre déjeuner, trois options s’offrent à vous :

  1. La solution la plus économique, mais pas la moins agréable : le pique-nique sur la plage. Vous trouverez de nombreuses poubelles pour tout laisser propre derrière vous.
  2. La seconde : profiter d’un repas typique espagnol dans un chiringuitos. Vous en trouverez un bon nombre sur le paseo longeant la plage.
  3. Et enfin, vous pouvez vous rendre dans un des nombreux restaurants du port de Malaga.

Dans tous les cas, vous allez adorer passer du temps sur la plage de la Malagueta, l’une des plus belles plages de Malaga.

Plage de La Malagueta

Plage de la Caleta

Si vous souhaitez vous éloigner du centre-ville et profiter d’une journée au calme, je vous conseille vivement cette belle plage de Malaga, la plage de la Caleta. Bel environnement, eaux turquoises et transparentes, beau sable fin,… tout est réuni pour passer un moment très agréable.

Vous trouverez ici une ambiance très conviviale, où la culture espagnole y est omniprésente. C’est donc un lieu tout simplement parfait pour profiter pleinement de vos vacances dans la région de Malaga. Vous trouverez d’ailleurs dans cette région la belle ville de Marbella. Je vous invite à lire mon article sur « Que visiter à Marbella ? 9 idées visites à ne pas manquer« .

Encore une fois, vous trouverez sur place tout le nécessaire pour profiter d’un repas ou d’une pause gourmande pendant l’après-midi.

Plage de la Caleta

Plage Pedregalejo

Vous serez sans doute étonné par la couleur presque noire du sable sur lequel vous allez poser votre serviette. Beaucoup moins touristique que ses voisines, cette belle plage de Malaga est une invitation à la relaxation et à la quiétude.

Vous trouverez près de la plage de très bons restaurants qui vous font découvrir les meilleures saveurs espagnoles.

Pour un peu plus de confort, je vous invite à profiter de transats avec matelas, ainsi que de parasols pour vous protéger du soleil. Ils sont au prix de 6€ chacun pour toute la journée.

Un dernier conseil pour la route : le coucher de soleil est des plus somptueux depuis la plage. N’hésitez pas à y passer la journée, ou à revenir au moment du coucher du soleil pour observer un spectacle sublime. Et n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment unique !

Plage Pedregalejo

Plage del Palo

C’est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Malaga, idéale pour les familles. La plage del Palo cumule tous les avantages d’une belle plage familiale : grande, sable fin et eaux transparentes.

La sublime plage del Palo à Malaga est entourée de nombreux restaurants, pour tous les goûts. Vous trouverez des spécialités espagnoles, fruits de mer, ou plus classiques pour tous ceux accompagnés d’enfants.

Si vous voulez trouver une animation, tous les samedis un petit marché se dresse sur l’esplanade. Un bon moyen de trouver un souvenir pour vos proches, ou tout simplement vous faire un petit plaisir pour garder en mémoire votre voyage.

Cette plage est un peu plus éloignée du centre de Malaga. Si vous n’êtes pas véhiculé, je vous conseille donc une location voiture malaga sans franchise. Les tarifs sont particulièrement intéressants sur une journée, ce qui reste économique pour votre journée dans l’une des plus belles plages de Malaga.

Plage Peñon del Cuervo

L’une des plus petites plages de Malaga, la plage Peñon del Cuervo n’a pourtant rien à envier aux autres plages de la ville. Tranquille et agréable, elle est parfaite pour tous ceux qui veulent se relaxer et profiter de la quiétude de l’Espagne.

Vous trouverez sur cette plage un paysage somptueux. Pour vos repas, je vous conseille de profiter de l’espace barbecue, de quoi vous régaler en compagnie de vos amis ou de votre famille.

Plage Penon del Cuervo

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.