Vous étiez ravi à l’idée de passer une semaine ou un week-end à Arcachon pour profiter de son littoral et d’activités de plein air. Mais voilà, le temps en a voulu autrement et la pluie s’est mise à tomber. Que faire à Arcachon quand il pleut ? Je vous donne dans cet article 10 idées d’activités à faire lorsqu’il pleut dans le bassin d’Arcachon.

1. La Maison de l’huître

Que faire à Arcachon quand il pleut ? Et si vous profitiez du mauvais temps pour faire une escapade gourmande. Si vous aimez les fruits de mer, la Maison de l’huître à Arcachon est un lieu incontournable. Située sur le front de mer, cette adresse vous propose de déguster les huîtres de la baie d’Arcachon, accompagnées de vin blanc et de pain frais. La Maison de l’huître est également un lieu de découverte. Vous pourrez en apprendre plus sur ces mollusques à coquille, sur leur culture et sur les différentes variétés. Située à Gujan-Mestras, cette maison bien particulière vous propose une visite en 3 étapes. La première étape est la découverte d’un film, suivi d’une visite guidée des intérieurs. Si le beau temps revient, vous pourrez finir cette visite par une découverte des extérieurs. Pourquoi ne pas finir la visite ostréicole par une bonne dégustation.

2. L’Escape Game Brain

Si vous voulez évacuer votre stress et vous amuser en famille ou entre amis, l’escape game Brain est fait pour vous. Situé dans le village de La Teste de Buch, ce jeu d’évasion en groupe vous propose de vous échapper d’une pièce en moins de 60 minutes. Munis d’indices et d’ énigmes, vous devrez faire preuve d’esprit d’équipe et de logique pour réussir. Si vous avez envie de vous défouler et de passer un bon moment, n’hésitez pas à essayer l’escape game Brain. Vous ne serez pas déçus. Deux différentes salles vous offrent à vous. La première a lieu dans un hôpital psychiatrique, pour lequel il vous faudra du sang froid. La seconde est sous le signe de la conspiration au cœur d’une prison.

3. Pause bien-être au Thalazur

Que faire à Arcachon quand il pleut ? Prendre une pause bien-être au Thalazur sur la commune d’Arcachon, c’est l’occasion rêvée de se relaxer en profitant de tous les bienfaits de la mer. Avec une vue spectaculaire sur le Bassin d’Arcachon, cet établissement vous propose de découvrir ou de redécouvrir les joies de la thalassothérapie.

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez forcément une activité qui vous conviendra. Les bassins, les jets et les cascades vous permettront de vous relaxer et de retrouver une sensation de bien-être. Les soins proposés, quant à eux, vous aideront à soulager les tensions et à retrouver une bonne énergie. Votre avis sur la pluie va considérablement changer après cette expérience.

Thalazur bien-être Arcachon

4. Le Petit Train d’Arcachon

Que faire à Arcachon quand il pleut ? Le Petit Train d’Arcachon est une activité ludique et touristique qui plaît aux petits et aux grands. Il s’agit d’un train qui serpente à travers la forêt et les dunes du Bassin d’Arcachon. Durant la balade, les passagers ont la chance de voir de beaux paysages et de découvrir les secrets de la nature. L’activité est ouverte les jours de pluie, ce qui en fait un bon plan B pour les vacanciers. Et bonne nouvelle pour éviter la pluie, le petit train d’Arcachon est couvert. Vous pourrez donc découvrir les plus beaux recoins d’Arcachon et profiter d’une balade quand il pleut. Et vos enfants vont adorer ca, je vous le garantis.

5. Laser Game au Laser Lander

Le Laser Game est une activité ludique et divertissante qui se pratique en équipe. Elle consiste à viser et à détruire ses adversaires à l’aide d’un pistolet à laser. Le Laser Lander est un laser game situé à Gujan-Mestras, à quelques kilomètres d’Arcachon. Vous pourrez profiter d’un moment ludique et fun pendant qu’il pleut dehors à Arcachon.

Que faire à Arcachon quand il pleut. Le Laser Lander est ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 00h le samedi et de 14h à 19h le dimanche. Il est possible de réserver une partie en ligne ou de venir sans réservation. Le Laser Lander est idéal pour se divertir en famille ou entre amis quand il pleut à Arcachon.

6. La source des abatilles

Que faire à Arcachon quand il pleut ? Vous avez sans doute déjà entendu parler de la source d’eau des abatilles. Elle fait pleinement partie du patrimoine naturel du bassin d’Arcachon. Il pleut à Arcachon, et quoi de mieux que de se réfugier à la source des abatilles pour une activité ludique et conviviale ? Cette activité est accessible à tous, petits et grands. Vous pourrez découvrir l’entreprise d’embouteillage, et le savoir-faire qui entoure ce patrimoine naturel. Alors, n’hésitez plus, et venez passer un bon moment à la source des abatilles !

La source des Abatilles

7. Trampoline au Big’A Jump

L’activité idéale pour se défouler quand il pleut à Arcachon, c’est le trampoline au Big’A Jump ! Il est composé de plusieurs zones de saut et de jeux, ce qui permettra à toute la famille de s’amuser. Petits et grands vont adorer s’amuser tous ensemble pendant qu’il pleut à Arcachon. De plus, l’équipe du Big’A Jump est particulièrement accueillante et saura vous faire passer un moment inoubliable. Alors n’hésitez pas à venir vous défouler quand il pleut à Arcachon !

8. Le Jardin des Papillons

Que faire à Arcachon quand il pleut ? Petits et grands vont adorer passer du temps au Jardin des Papillons pendant cette journée maussade et grise. Vous y découvrirez une immense volière de 1200m² avec plus de 300 papillons exotiques. Vous découvrirez également une flore exceptionnelle, pour le bonheur des yeux.

9. Maison Louis-David

Andernos-les-bains est une ville qui se trouve sur la Côte d’Argent, en Gironde. Elle est connue pour sa plage et ses activités nautiques. Mais, cette ville a aussi un patrimoine historique et culturel important. Parmi les monuments les plus remarquables, on trouve la Maison Louis-David.

Cette maison est située sur les quais de la ville et elle a été construite en 1876. Elle a été édifiée dans un style néo-classique et elle est décorée avec des éléments en fer forgé. La Maison Louis-David est aujourd’hui un musée et elle abrite une importante collection d’objets d’art que vous pourrez découvrir en ce jour de pluie.

10. Shopping au centre commercial Les océanides

Que faire à Arcachon quand il pleut ? Le centre commercial Les Océanides à Arcachon est un lieu idéal pour faire du shopping quand il pleut. Ses nombreuses enseignes et ses boutiques variées vous proposent des produits de qualité et à des prix intéressants. De plus, les rayons de vêtements et d’accessoires sont particulièrement fournis, ce qui permet de se faire plaisir en se procurant les dernières tendances. Alors, n’hésitez plus et rendez-vous vite au centre Les Océanides en ce jour de pluie.

Découvrez mes autres articles pour savoir quoi faire quand il pleut :

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.