Annecy est une ville magnifique, située au cœur des Alpes. Si vous êtes de passage dans la région et que le temps n’est pas de votre côté. Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille ! Mais que faire à Annecy quand il pleut ? Pas de panique, j’ai sélectionné pour vous 10 idées d’activités à faire quand il pleut à Annecy.

Palais de l’Ile

Le Palais de l’Ile est un magnifique palais situé sur une île du lac d’Annecy. Il a été construit au XIIème siècle et a été restauré de nombreuses fois au fil des siècles. Il a même servi de prison. Aujourd’hui, il est classé monument historique. Le Palais de l’Ile est composé de plusieurs bâtiments, dont le plus imposant est la tour de l’Horloge. Cette tour est surmontée d’un beffroi et est entourée de douves. Elle est particulièrement impressionnante lorsque l’on arrive sur l’île par bateau. Que faire à Annecy quand il pleut ? Vous devez absolument vous rendre au Palais de l’Ile.

Le vieux Palais de l’Ile est également composé d’un château et d’un donjon. Ces bâtiments sont moins imposants que la tour de l’Horloge, mais ils sont tout de même très beaux.

Palais de l'Isle Annecy

Château d’Annecy

Le Château d’Annecy à Annecy est un magnifique château qui date du XIIème siècle. Il est situé sur les hauteurs de la ville, et offre une vue imprenable sur le lac et son eau, ainsi que sur la ville. Le château est classé monument historique. Il est composé de plusieurs bâtiments, dont le donjon, la chapelle, et les différentes tours. Il est également doté d’un superbe parc. Le château est ouvert au public et propose différentes visites guidées. Si la météo est maussade, je vous conseille vraiment de passer au Château d’Annecy, vous ne serez pas déçu.

Château d'Annecy

Conservatoire Art et Histoire

Le Conservatoire Art et Histoire à Annecy est une excellente institution culturelle, qui propose des cours de qualité dans une ambiance conviviale. Que faire à Annecy quand il pleut ? Si vous cherchez une activité culturelle, n’hésitez pas à y faire un tour !

Le Conservatoire est installé dans un magnifique bâtiment datant du XVIIIème siècle. Il est composé de plusieurs salles de cours et de répétition, ainsi que d’un studio de danse et d’un studio de musique.

Le Conservatoire Art et Histoire à Annecy est un lieu incontournable pour qui souhaite découvrir les richesses artistiques et historiques de la ville. Il regroupe en son sein de nombreuses expositions permanentes et temporaires, ainsi qu’un important fonds documentaire sur l’histoire locale. Les amateurs d’art et d’histoire seront particulièrement séduits par les nombreux tableaux, sculptures et objets d’art exposés dans les différentes salles du conservatoire. De plus, l’édifice est lui-même une œuvre d’art, à découvrir lors de votre visite.

Escape Game

Rien de mieux qu’un jour de pluie pour profiter d’une activité ludique et fun à faire en famille ou entre amis. Mon conseil : un Escape Game. Cette activité, particulièrement en vogue ces dernières années, a l’avantage de plaire à toutes les générations. Que faire à Annecy quand il pleut ? Vous pouvez faire cette activité les yeux fermés. Que faire à Annecy quand il pleut ? Pour vous simplifier les choses, j’ai sélectionné pour vous les 3 meilleurs Escape Game de la ville.

L’Atelier des Enigmes

Si vous aimez les défis et les énigmes, L’Atelier des Enigmes à Annecy est fait pour vous ! Ce nouveau concept d’escape game vous propose de vous évader en moins de 60 minutes d’un lieu clos, en résolvant des énigmes et des défis.

Avec des thèmes variés et originaux, cette activité ludique ne manquera pas de vous divertir. Vous serez plongés dans des univers différents, et pourrez découvrir Annecy sous un autre angle.

Secret Room

L’Escape Game Secret Room à Annecy est une salle d’escape game située en plein cœur de la ville. Elle propose différents scénarios à ses participants, qui ont pour mission de s’échapper d’une pièce le plus vite possible. Pour cela, ils doivent faire preuve d’astuce, de logique et de déduction.

La Grande Evasion

Si vous êtes de passage à Annecy, ne manquez pas La Grande Evasion, l’escape game le plus populaire de la ville. Cette salle de jeu située en plein centre-ville vous propose de vous échapper d’un laboratoire secret en moins d’une heure. Muni de votre équipe, vous devrez résoudre des énigmes et utiliser votre intelligence pour vous échapper.

Bien-être et massage

Que faire à Annecy quand il pleut ? Personnellement, j’apprécie beaucoup prendre soin de moi quand la météo est mauvaise. Massage, soin du visage, sauna et hammam. La détente et la relaxation sont idéales pour faire passer cette journée maussade. Cela remplacera à merveille vos moments piscine.

Clé du bien-être

Le Centre de soins Clé du bien-être à Annecy est un lieu où il est possible de se relaxer et de se ressourcer. Les soins et les activités proposés permettent de prendre soin de soi et de se sentir mieux. Les massages et les modelages procurent une sensation de détente et de bien-être.

Le Monde intérieur

Le Monde intérieur est un spa situé à Annecy, en Haute-Savoie. Il propose de nombreuses prestations de bien-être, telles que des soins du corps et du visage, des massages, des épilations, etc. Les soins sont prodigués par des esthéticiennes diplômées et expérimentées. L’atmosphère y est zen et relaxante, ce qui contribue à vous faire oublier le stress du quotidien. Le Monde intérieur est un spa qui vous permettra de vous relaxer et de vous ressourcer. N’hésitez pas à y faire un tour !

massage que faire a annecy quand il pleut

Musée du film d’animation

Le Musée du film d’animation à Annecy est un lieu incontournable pour les amateurs de cinéma d’animation. Il propose une riche collection de films d’animation, ainsi qu’un espace d’exposition consacré à l’histoire du cinéma d’animation.

Que faire à Annecy quand il pleut ? Les amateurs de cinéma seront émerveillés par les chefs-d’œuvre exposés dans le musée, notamment les films de Walt Disney, de Hayao Miyazaki et de Satoshi Kon. La visite du musée est également l’occasion de découvrir les techniques d’animation utilisées par les artistes, et de comprendre l’importance de l’animation dans le cinéma.

Le musée organise également de nombreuses activités pour les enfants, notamment des ateliers et des projections de films. C’est idéal pour leur faire passer le temps lorsqu’il pleut pendant vos vacances ou votre week-end. Le Palais de l’Isle est également un lieu très agréable pour se promener, et la vue sur le lac d’Annecy est magnifique.

Ecomusée du Lac d’Annecy

L’Ecomusée du Lac d’Annecy à Annecy est un lieu incontournable à visiter pour les amoureux de la nature et de l’histoire. Il propose de découvrir l’histoire et le patrimoine du lac et de la ville d’Annecy à travers une riche collection de documents, de photographies, d’objets et de reconstitutions. Il est également possible de découvrir les activités traditionnelles et les savoir-faire des habitants du lac d’Annecy à travers les ateliers et les animations qui y sont proposés. Que faire à Annecy quand il pleut ? Cette découverte est juste idéale pour votre journée pluvieuse.

Musée Paccard

Le Musée Paccard présente l’histoire de la cloche et de la sonnette, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Il montre également les différentes étapes de la fabrication de la cloche, de la fonte à la finition. La fonderie a été créée à la fin du XVIIIème siècle par Antoine PACCARD. Elle représente un véritable savoir-faire, qui est transmis de père en fils depuis 7 générations. C’est ici qu’a été fondue la plus grosse cloche de France, présente au Sacré-Coeur de Montmartre. Visites et activités sont aujourd’hui proposées, pour notre plus grand bonheur !

Cathédrale Saint-Pierre

La Cathédrale Saint-Pierre est l’un des édifices religieux les plus importants de la ville d’Annecy. Sa construction a été achevée au XVIème siècle. La façade de la cathédrale est particulièrement remarquable et elle est inscrite au titre des monuments historiques.

L’intérieur de la cathédrale est également très impressionnant et il est orné de nombreux vitraux et de statues. La cathédrale est également dotée d’un orgue et d’un clocher qui domine la ville.

La cathédrale Saint-Pierre est un lieu incontournable à visiter à Annecy et elle est l’un des symboles de la ville.

Découvrez tous mes autres articles pour avoir des idées d’activités quand il pleut :

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.