Lors de votre visite de Lisbonne, la “ville aux 7 collines”, vous ne pourrez résister aux Pastéis de Nata, ces délicieux flans lisboètes. A travers cet article, je vous partage les 8 meilleures adresses pour déguster les meilleurs Pastéis de Nata à Lisbonne.

Pastéis de Belém

C’est pour moi la meilleure adresse de Lisbonne pour déguster les Pastéis de Nata. L’Histoire de Pastéis de Belém débute en 1837. Je vous conseille d’ailleurs une dégustation dans cette Pastelaria dans mon itinéraire détaillé pour visiter Lisbonne en 3 jours. Le Pastel de Nata est créée à partir d’une ancienne recette du Mosteiro dos Jeronimos, situé juste à côté de la fabrique. Les propriétaires de l’ancienne confiserie utilisent les mêmes techniques artisanales qu’à l’époque, pour nous proposer des Pastéis de Nata tout à fait délicieuses.

Les Pastéis sont servies chaudes, dans une petite boîte en carton. La pâte est croquante et le flan onctueux. Pour moi, il s’agit vraiment des meilleurs Pastéis de Nata de Lisbonne.

En plus de pouvoir régaler ses papilles, la fabrique propose un cadre élégant et authentique. La décoration nous fait plonger dans un univers à part, et nous propose un véritable voyage à travers le temps.

Si vous souhaitez aller encore plus loin la gourmandise, vous pouvez également goûter les autres pâtisseries de la Pastéis de Belém comme la Bolo Inglês ou les Salgados.

Informations pratiques :

  • Adresse : Rua de Belém nº 84 a 92
  • Ouverture : tous les jours de 8h à 20h

Pastelaria Aloma

Bienvenue dans la Pasteleria Aloma dont le Pastel de Nata a été élu meilleur de Lisbonne en 2012, 2013 et 2015. Cela en dit long sur le plaisir gustatif que vous allez vivre en dégustant les Pastéis de Nata de la Pastelaria Aloma. Vous vous sentirez comme chez vous en goûtant à ces petites gourmandises dans cette ancienne pâtisserie.

Le petit plus de la Pastelaria Aloma : le personnel vous demande votre préférence quant à la cuisson de votre Pastel de Nata. Un bon moyen de profiter d’une dégustation selon vos goûts.

Informations pratiques :

  • Adresse : rua Francisco Metrass, 67
  • Ouverture : tous les jours de 8h à 20h
Pastel de Nata

A Manteigaria

Pour les cuisiniers en herbe, cette Pastelaria sera votre éden ! En plus d’être onctueuse et exquise, les Pastéis de Nata sont conçues devant vos yeux.

Située dans l’ancien siège d’une marque de beurre portugaise, la Pastelaria A Manteigaria nous propose une décoration typique et tout à fait élégante. Son atelier est une véritable attraction touristique à lui tout seul. Mais ses Pastéis de Nata font partie des meilleurs Pastéis de Nata de Lisbonne. Vous trouverez également un comptoir de ces délicieuses Pastéis de Nata au Mercado da Ribeira.

Informations Pratiques :

  • Adresse : rua do Loreto 2
  • Ouverture : tous les jours de 8h à 00h

Pastelaria Alcôa

En entrant dans la Pastelaria Alcôa, vous serez charmé par la décoration somptueuse et authentique. En plus d’être un véritable voyage pour les yeux, vos papilles vont se régaler avec les meilleurs Pastéis de Nata. Fabriquée à partir d’une recette ancienne et traditionnelle du monastère d’Alcobaça, la propriétaire Paula Alves veille chaque jour depuis 1983 à ce que les techniques soient respectées. Toutes les heures, d’onctueux Pastéis de Nata sortent de four, prêts à être dégustés, pour votre plus grand plaisir.

Informations Pratiques :

  • Adresse : rua Garrett 37
  • Ouverture : tous les jours de 10h à 20h

Nata Lisboa

Après une visite à travers le temps au Château Saint Georges, accordez-vous une pause gourmande à la Nata Lisboa, pour déguster les meilleurs Pastéis de Nata de Lisbonne. Le succès est tel que de nombreuses enseignes ont ouvert leur porte à travers le monde. Dans plus de 29 boutiques, vous pourrez déguster les meilleurs Pastéis de Nata qu’il soit donné de goûter. En plus de proposer les meilleurs Pastéis de Nata de Lisbonne, vous pourrez profiter d’un bon repas traditionnel lisboète pour vous requinquer avant de reprendre vos visites.

Informations Pratiques :

  • Adresse : Rua de Santa Cruz do Castelo 5-11
  • Ouverture : tous les jours de 9h à 21h
Pastéis de Nata Lisbonne

Fabrica da Nata

Cette pastelaria située au cœur du centre historique de Lisbonne est autant convoitée des touristes que des lisboètes. Chacun d’entre eux vous dira que la Fabrica da Nata propose les meilleurs Pastéis de Nata de Lisbonne. En plus de pouvoir profiter d’un moment tout en gourmandise, vous pourrez observer les Pastéis de Nata se confectionner devant vos yeux.

Pour aller encore plus loin dans la dégustation, la Fabrica da Nata vous propose de déguster votre Pastel de Nata accompagné d’un petit verre de Porto, l’alcool typique du Portugal.

Informations Pratiques :

  • Adresse : Praça dos Restauradores 62/68
  • Ouverture : tous les jours de 8h à 23h

Pastelaria Versailles

Si vous souhaitez goûter aux meilleurs pastéis de Nata dans une ambiance chic et élégante, alors je vous conseille de prendre la direction de la Pastelaria Versailles. Lustres en cristal, colonnes et plafond décorés avec goût, l’ambiance pour profiter d’une pause gourmande est plus qu’appréciée. Vous pourrez goûter à ces merveilleux pastéis de nata après un bon repas, ou au goûter accompagné d’un café.

Informations Pratiques :

  • Adresse : Avenida da República, 15A
  • Ouverture : tous les jours de 7h30 à 23h30

Confeitaria Nacional

C’est en 1829 que Balthazar Castanheiro fonde sa pâtisserie, ce qui fait d’elle la plus ancienne de Lisbonne. Elle est reconnue à travers la ville pour concocter les meilleurs Pastéis de Nata. Depuis quelque temps, cette Pastelaria s’est lancée dans l’innovation en proposant des Pastéis de Nata originaux, sortant du flan traditionnel avec de la cannelle. Vous pourrez donc goûter au pastel de nata à la pistache ou encore au chocolat. Vous m’en direz des nouvelles !

Informations Pratiques :

  • Adresse : Praça da Figueira 18B
  • Ouverture : tous les jours de 8h à 20h

Vous connaissez maintenant les meilleures adresses pour déguster ce qu’il se fait de mieux en terme de Pastéis de Nata. Vous pouvez également vous fournir la recette afin de faire vos propres Pastéis de Nata.

Découvrez mes autres articles sur le Portugal :

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.