Les Açores sont un groupe d’îles portugaises situées dans l’océan Atlantique Nord. Constituées de 9 îles principales, les Açores vous offrent une beauté naturelle fascinante encore préservée et un littoral bordant la mer d’azur. Lors de vos vacances aux Açores, vous découvrirez de magnifiques paysages. Vous pénétrez dans un environnement planté d’une flore luxuriante et colorée, enracinée dans l’origine du volcan. Découvrez le TOP 10 des lieux incontournables dans les Açores au Portugal.

1.Lagoa do Fogo

Lagoa do Fogo ou « lac de feu » est situé dans l’un des trois cratères volcaniques des Açores. La formation de ce lac est le résultat de précipitations continues au cours des siècles précédents. Pour apprécier ce bel endroit, il faut grimper à la hauteur du cratère. Lors de votre ascension, vous traverserez de magnifiques chemins de terre. De Lagoa do Fogo, vous verrez une vue panoramique sur l’île de San Miguel.

Lagoa do Fogo

2.Miradouro da Pedra dos Estorninhos

Miradouro da Pedra dos Estorninhos est située dans la paroisse de Salgar. Cette destination vous offre un aperçu de la côte nord des Açores. Face à ce paysage extraordinaire, vous serez émerveillé par la vue imprenable sur l’océan Atlantique. De plus, la couleur noire des falaises autour du miradouro da Pedra dos Estorninhos vaut vraiment le détour. Votre longue randonnée dans le Centre Naturel des Açores vous garantit de bons souvenirs du Portugal.

Miradouro da Pedra dos Estorninhos

3.Lagoa das Furnas

Lagoa das Furnas est située au cœur de la région de Furnas sur l’île de São Miguel aux Açores. Considéré comme le deuxième plus grand lac de la région, sa caractéristique principale est son nuage de vapeur. En visitant ce site, vous serez émerveillé par la beauté naturelle qu’offre le paysage et la taille étonnante du lac (1 360 hectares), qui peut atteindre une profondeur de près de 30 mètres. Votre voyage nature vous fera réaliser la beauté des choses les plus simples.

Lagoa das Furnas

4.Parque dos Caldeiroes

Parque dos Caldeiroes est situé dans la partie ouest des Açores. Sur ce site, en plus de la flore époustouflante et colorée, vous observerez également une magnifique rivière qui traverse le parc. Si vous vous promenez le long de ce point d’eau, vous apercevrez un charmant moulin en activité depuis plusieurs années. Cette destination possède également une cascade artificielle spectaculaire créée par un aqueduc. Au Parque dos Caldeiroes, vous pourrez profiter d’un paysage diversifié qui vous permettra de vivre un voyage authentique et contemporain.

Parque dos Caldeiroes

5.Parque Terra Nostra

Le parque Terra Nostra s’étend sur plus de 12 hectares et se compose d’une végétation luxuriante. Vous pourrez profiter d’une charmante promenade au cœur de ce parc pour découvrir une biosphère époustouflante et d’une collection botanique impressionnante. Votre séjour au Portugal promet de belles découvertes naturelles du pays.Mon coup de cœur : la piscine thermale ferrugineuse de 38°C. Vous ferez face à un site hors du commun, du fait de la couleur rouge-orangée de l’eau.

6.Miradouro Vista do Rei

Direction la ville de Ponta Delgada. A proximité, vous découvrirez le miradouro Vista do Rei, considéré comme étant le plus beau belvédère des Açores. Plongez dans un environnement de rêve et lancez-vous dans cette belle randonnée de 18 km de long. Du miradouro Vista do Rei, vous accéderez à une vue imprenable sur la Caldeira das Sete Cidades. Un dépaysement total vous attend !

Miradouro Vista do Rei

7.Caldeira Velha

Cet immense parc naturel du Caldeira Velha est réputé pour ses sources d’eaux chaudes. Entouré d’une magnifique végétation, vous pourrez profiter d’une baignade dans une eau avoisinant les 25°. Tout comme moi, vous serez sans aucun doute éblouis par cette vue sur la sublime cascade. La deuxième, bien plus chaude, se localise en contrebas de la Caldeira Velha. Dans ce lieux incontournable, détente et évasion naturelle se feront sentir.

Caldeira Velha

8.Miradouro da Lagoa do Canario

Situé sur la route des lacs Sete Citades, ce havre de paix caché au milieu d’une forêt verdoyante vous offre la possibilité de faire de superbes randonnées pédestres sur le Miradouro da Lagoa do Canario. Cet environnement naturel vous donne accès à l’une des plus belles vues de l’île des Açores. Une petite faim lors de votre balade ? Une petite aire de pique-nique est à votre disposition. Calme, sérénité et nature épousouflante, que demander de plus ?

Miradouro da Lagoa do Canario

9.Miradouro Ponta do Sossego

Paysage bucolique et verdoyant garanti au Miradouro Ponta do Sossego. Pour y accéder, vous passerez par de charmants chemins de terre parsemés de fleurs. Bordé par les eaux de l’océan Atlantique et des falaises verdoyantes, vous aurez l’impression de vous trouver au bout du monde.

Miradouro Ponta do Sossego

10.Miradouro da Tromba de Elefante

Le miradouro da Tromba de Elefante ou la “tombe de l’éléphant” est sans aucun doute le site le plus insolite des Açores. Ancré dans une falaise, saurez-vous voir une trompe et des oreilles tombantes ? Vous pouvez en effet apercevoir la forme d’une tête d’éléphant. C’est une mer à perte de vue qui vous attend lors de votre découverte de ce lieux incontournable des Açores. Situé à proximité de la ville de Capelas, de jolies visites culturelles vous attendent.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.