Rome, berceau de Noël, est l’endroit idéal pour passer vos vacances durant la période des fêtes. Je vous propose donc un petit guide des évènements organisés pour Noël à Rome, qui vous donnera une idée de ce à quoi vous devez vous attendre. Que vous décidiez de partir à Noël à Rome en famille, en amoureux ou entre amis, vous serez forcément émerveillé par la beauté de ses décors et l’ambiance magique qui règne dans ses ruelles. Vous ne serez pas déçu !

Arbres et illuminations de Noël à Rome

Durant la période des fêtes, de superbes illuminations de Noël ornent les rues commerçantes, les parcs et les édifices de la Ville Eternelle. Rome à noël est tout simplement magnifique. Nous vous conseillons de flâner dans la ville et partir à la découverte des plus jolies illuminations de Noël. Alors direction :

  • Piazza Venezia
  • Piazza Navona
  • Via dei Condotti
  • Piazza San Lorenzo à Lucina
  • Via del Corso

Ces lieux font partie des plus remarquables pour voir les illumination de Noël de Rome.

Vous avez de la chance, d’incroyables arbres de Noël sont installés un peu partout à Rome, notamment sur la Place Saint Pierre, la Piazza Venezia, à côté du Colisée, et sur la colline du Capitole, devant les musées. Je vous invite à lire mon article sur les 20 monuments les plus célèbres de Rome.

Les marchés de Noël à Rome

Rome possède une abondance de marchés de Noël, dont le plus important se trouve Piazza Navona. Durant la période de Noël, cette place baroque se transforme pour accueillir d’innombrables stands proposant une grande variété de produits incluant santons, gourmandises de Noël, objets de décoration et idées de cadeaux.

Un manège et une crèche de Noël sont aussi installés, et le Père Noël vient y faire son apparition au grand bonheur des enfants.

Il existe évidemment d’autres marchés de Noël à Rome, comme par exemple celui de l’Auditorium Parco della Musica, de la Piazza Ankara près du Stadio Flaminio, et de la Piazza di Spagna.

Les patinoires de Noël à Rome

A Rome, pendant la période de Noël, une patinoire est installée à l’extérieur du Chateau Sant’ Angelo près de la Piazza di Spagna. Ouverte de 10h00 à minuit tous les jours, c’est l’endroit idéal pour se plonger dans l’esprit de Noël.

En plus, on y trouve un marché de Noël pas très loin, idéal pour commencer vos courses de Noël. Sinon, le Village de Noël de l’ Auditorium Parco della Musica possède aussi sa propre patinoire, ainsi qu’une foire de Noël et un joli manège. La patinoire de l’Auditorium Parco della Musica est ouverte tous les jours de 10h à 22h, sauf le 24 décembre dont la fermeture est à 18h, et le 25 décembre l’ouverture se fait à 15h.

Les crèches de Noël à Rome

Plusieurs crèches de Noël sont installées à Rome durant la période des fêtes. On les retrouve dans la plupart des églises, mais les plus impressionnantes sont présentées :

  • Place Saint Pierre (le 24 Décembre)
  • Basilica Papale di Santa Maria Maggiore (Basilique papale Sainte-Marie-Majeure) où les personnages de la scène de la nativité ont étés sculptés dans le marbre

Enfin, parmi les crèches de Noël à Rome, celle de la Basilique Santi Cosma e Damiano, une des plus grandes de la ville, vaut aussi particulièrement le détour. Pour vous aider à organiser votre séjour, je vous invite à lire mon article sur « combien de jours sont nécessaires pour visiter Rome ?« .

Le mot de la fin : Noël à Rome est une expérience inoubliable qui combine lumières, marchés et crèches. Avec des chants et des décorations magnifiques, la ville de Rome se transforme en un monde magique pour les fêtes. Ainsi, si vous avez prévu de passer les vacances de Noël à Rome, vous ne pouvez décidemment pas passer à côté de tous ces évènements. Buon Natale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *