Sable fin, eaux cristallines et paysages naturels somptueux : c’est ce que vous offre la superbe plage d’Arone en Corse. Si vous êtes à la recherche d’une des plus belles plages de Corse, et qui restent peu fréquentée, alors ce lieu idyllique fera votre bonheur. Après avoir découvert cette plage par pur hasard, je ne pouvais pas vous faire un guide complet. Je vous ai détaillé dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la plage d’Arone en Corse.

Booking.com

La plage d’Arone, l’une des plus belles plages de Corse

La Corse a de nombreuses plages plus sublimes les unes que les autres. Mais ces belles plages sont très souvent prises d’assaut par les touristes. Ce qui devait être un moment de détente et de bien-être peut vite se transformer en une vraie bataille de serviettes pour avoir la meilleure place ou encore un évitement perpétuel des ballons autour de nous. Si vous avez déjà vécu ce genre de situation et que vous avez été dégoûté par les belles plages de Corse, la plage d’Arone va vous réconcilier avec le tourisme balnéaire. Je suis tombée un peu par hasard sur cette plage lors d’une balade, et je suis totalement tombée amoureuse. Son eau transparente, son sable fin et blanc, et son environnement verdoyant fait de rocher font de cette plage l’une des plus belles de l’Île de Beauté. A la question « Que faire en Corse du Sud ?« , plus aucun doute vous devez passer une journée sur cette magnifique plage.

Contre toute attente, la plage d’Arone reste peu connue des touristes. Elle est surtout fréquentée par les insulaires. Je peux vous garantir un pur moment de détente et un dépaysement total lors de votre découverte de la plage d’Arone. Ces 700 mètres de bonheur vont vous offrir une vue imprenable sur le Capo Rosso de Corse, le deuxième point le plus occidental de l’île. Il s’agit d’un cap de granit rose qui est très prisé par les randonneurs et qui offre un panorama à 360°. Si vous ne connaissez pas ce cap, je vous conseille vivement de chausser vos bonnes chaussures, et de foncer sur sa pointe. Vous serez époustouflé ! Et après l’effort, pourquoi ne pas profiter d’un peu de réconfort sur la plage d’Arone ? C’est un bon programme, qu’en dites-vous ? Cette superbe plage fait clairement partie des incontournables à voir en Corse, comme les piscines naturelles de Cavu.

plage d'Arone Corse

Toutes les activités et services à disposition

La baignade

C’est sans aucun doute l’activité la plus adaptée pour votre journée sur la plage d’Arone. Ses eaux cristallines et turquoises incitent tous les visiteurs à venir s’y baigner. Sans parler de la température de l’eau qui y est particulièrement agréable. Même pour ceux qui sont un peu frileux et qui préfèrent la bronzette à la baignade, je vous garantis que vous ne pourrez pas vous empêcher d’y faire un petit plongeon et d’aller observer les poissons qui se baladent le long de la plage d’Arone.

Les activités nautiques

Jet-ski, planche à voile, pédalo ou encore kayak sont à votre disposition pour faire de cette journée un moment inoubliable. L’avantage de la plage d’Arone, c’est que l’on peut trouver des activités pour tous les âges et toutes les envies. Si vous aimez les activités relativement tranquilles, alors opter pour le pédalo ou encore le kayal. Ces deux activités sont idéales à pratiquer en famille, avec de jeunes enfants. Pour ceux qui sont adeptes des sensations fortes, alors le jet-ski et la planche à voile sauront satisfaire vos envies d’adrénaline.

Pause gourmande

La bronzette, la baignade et les activités nautiques, ça creuse ! Ça tombe bien, des restaurants et snack sont mis à votre disposition tout autour de la plage d’Arone. Si vous n’avez pas pensé à prendre le pique-nique ou de quoi vous rafraîchir, aucun souci. Vous pouvez trouver de quoi manger ou boire pour emporter et en profiter sur la plage. Ou tout simplement profiter d’un bon repas avec cette vue splendide sur les eaux turquoises de la plage d’Arone en Corse.

Trouver un hébergement proche de la plage d’Arone

Si vous souhaitez profiter comme il se doit de la plage d’Arone, et découvrir ses environs, alors je vous conseille vivement de trouver un hébergement à proximité de la plage. De nombreuses choses sont à découvrir aux alentours, et la plage à de quoi vous satisfaire pendant vos vacances. De nombreux hébergements sont situés aux alentours de la plage d’Arone, et ce pour tous les goûts. Hôtel, résidence de tourisme, camping ou encore chambre d’hôte : il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour vous aider à trouver l’hébergement et la location qui vous conviendra, je vous ai fait une petite sélection des plus beaux logements proches de la plage d’Arone :

  • Résidence de Vacances Marina d’Arone :

Située à seulement 4 minutes à pied de la plage d’Arone, cette résidence propose des hébergements donnant sur la mer. Piscine extérieure, restaurant avec vue panoramique et aire de jeux pour enfants sont à votre disposition.

  • Les bergeries de Stella :

Hébergement coup de ❤️ ! Vous serez à la plage d’Arone en seulement 10 minutes à pied. Cette maison de vacances propose une piscine privée et un parking. Vous serez subjugués par cette vue imprenable.

  • Domaine Codaleone :

Situé à 15km de la plage d’Arone et près du golfe de Porto, ce domaine propose des villas indépendantes, ainsi qu’une belle piscine extérieure chauffée. Ce domaine a de très bons avis sur Tripadvisor.

  • Résidence Eole :

Cette résidence 3* est se trouve à 8,5km de la plage d’Arone dans la ville de Cargèse. Elle est très appréciée pour son excellente situation et sa vue imprenable.

Booking.com

Où se situe la plage d’Arone ?

Située à seulement 12 kilomètres du petit village de Piana, la plage d’Arone se trouve à l’ouest de la Corse à 80 kilomètres d’Ajaccio. Non loin du golfe de Porto, la plage s’est créée dans une petite crique et une baie à l’abri. En découvrant cette plage corse, vous découvrirez l’un des plus beaux sites de l’Île de Beauté. De par sa situation, je pense que l’on peut la qualifier de plage sauvage.

Arone plage

Comment se rendre sur cette belle plage ?

Pour vous rendre sur la plage d’Arone en Corse, il vous faut d’abord prendre la direction du petit village de Piana en prenant la D81 depuis Ajaccio ou Porto-Vecchio. Si vous venez de Bastia, vous devez prendre la D84 pour vous rendre jusqu’au centre de Piana. Une fois arrivé au village, vous devrez prendre la D824 en direction d’Arone pendant 11 kilomètres. La route est composée de routes relativement étroites, qui longent la montagne. 20 minutes sont nécessaires pour accéder à Arone. Au bout de 20 minutes, vous verrez la magnifique lage d’Arone se dévoiler à vous, pour vous offrir un somptueux paysage. La Corse est une île qui regorge de beaux paysages. Sur le trajet, je vous conseille de vous regarder autour de vous, de véritables pépites vont s’offrir à vous. Si vous avez du temps devant vous, pourquoi ne pas vous arrêter de temps en temps pour prendre quelques photos ?

Un parking est à votre disposition pour garer votre voiture. Attention toutefois, pendant la haute saison, c’est-à-dire en juillet et août, les places ont tendance à manquer. Je vous conseille dans ce cas de venir assez tôt pour être sûr d’avoir une place.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour vous rendre à la plage d’Arone en Corse, et passer une journée exceptionnelle.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.