Véritable paradis sur terre, les piscines de Cavu sont une invitation au voyage et à la détente. Creusées par les torrents, elles offrent un merveilleux cadre pour quiconque souhaite s’y reposer. Comment se rendre aux piscines naturelles de Cavu ? Tendance Voyage vous donne toutes les informations nécessaires pour vous rendre aux piscines de Cavu.

Booking.com

Où se situent les piscines naturelles de Cavu ?

Situées sur la commune de Sainte Lucie de Porto-Vecchio, les piscines naturelles de Cavu bénéficie d’un environnement naturel tout simplement exceptionnel. Vous trouverez les piscines naturelles de Cavu à une dizaine de kilomètres des côtes corses, dans l’arrière-pays de Porto Vecchio, ce que l’on appelle l’Alta Rocca. Ce véritable havre de paix est composé d’un torrent d’eau limpide, celui qui a donné son nom aux piscines naturelles, le Cavu.

Vallée de Cavu Corse

Comment se rendre aux piscines naturelles de Cavu ?

Les piscines naturelles de Cavu sont incontournables lors de votre découverte de la Corse du Sud. Elles figurent parmi les piscines naturelles les plus réputées, et une activité totalement hors du commun. Dans la Vallée de Cavu, les 3 piscines naturelles offrent une multitude d’activités, et notamment de la baignade. Comme ce bijou de la nature est situé en plein dans les terres, il est important de savoir comment se rendre aux piscines naturelles de Cavu. Tendance Voyage vous donne tous les conseils pour trouver votre chemin jusqu’à cet écrin de verdure. Avant tout, il est important de bien avoir en tête que pour vous rendre aux piscines naturelles de Cavu, il est nécessaire que vous soyez motorisé. Aucun transport en commun ne vous permettra de vous y rendre.

Se rendre aux piscine naturelles de Cavu depuis Porto-Vecchio

Comment se rendre aux Piscines Naturelles de Cavu Porto Vecchio

Si vous séjournez aux alentours de Porto-Vecchio et que vous souhaitez découvrir les superbes piscines naturelles de Cavu, rien de plus simple. Comment se rendre aux piscines naturelles de Cavu depuis Porto-Vecchio ? Il vous faut prendre la T10 en direction de Bastia, et ce jusqu’au centre-ville de la commune de Sainte Lucie de Porto-Vecchio. Ensuite, prenez la D168A en direction de Conca, Tagliu Rossu et ce pendant 4 kilomètres environ. Au bout de ces 4 kilomètres, vous pourrez voir des panneaux indiquant le Restaurant Les 3 piscines. Cela vous donnera le chemin pour accéder jusqu’au Piscines Naturelles de Cavu.

Se rendre aux piscines naturelles de Cavu depuis Ajaccio

cavu ajaccio

Comment se rendre aux piscines naturelles de Cavu si vous venez d’Ajaccio ? Rassurez-vous, cela est très simple ! La distance entre la ville d’Ajaccio et Cavu est d’environ 160 kilomètres. Il vous faudra tout de même 3 heures de route pour accéder aux piscines naturelles de Cavu depuis Ajaccio. La voiture est donc nécessaire. Vous devez suivre la T21 et T20 en direction de San Pedro. Puis, suivez la D344 et enfin la T10 en direction de Zonza. Prenez ensuite la D168A en direction de Conca, Tagliu Rossu pendant 4 kilomètres. Enfin, comme précisé ci-dessus, vous pourrez apercevoir des panneaux indiquant les différents lieux des Piscines Naturelles de Cavu.

Se rendre aux piscines naturelles de Cavu depuis Bastia

Comment se rendre aux Piscines Naturelles de Cavu Bastia

135 kilomètres séparent la ville de Bastia aux Piscines Naturelles de Cavu. Comment se rendre aux Piscines Naturelles de Cavu depuis Bastia ? Voici tous les détails à connaître pour que le trajet se passe à merveille. Pour vous rendre aux Piscine Naturelles de Cavu, comptez à peu près 2h30 de route. Prenez la route T11 puis T10 en direction de Zonza. Vous tomberez ensuite sur la départementale D168A pendant environ 4 kilomètres. Des indications vous montreront le chemin à suivre pour atteindre les différents lieux des Piscines Naturelles de Cavu. Comment se rendre aux Piscines Naturelles de Cavu ? Vous avez maintenant toutes les indications nécessaires.

Où se garer aux Piscines Naturelles de Cavu ?

Pendant la haute saison, l’étape du stationnement n’est pas des plus évidentes. Vous avez de nombreuses places de parking qui sont spécialement prévues pour les différents espaces de la Vallée de Cavu, notamment les boutiques et les restaurateurs. Si vous souhaitez profiter de leurs places de parking, il est donc nécessaire de consommer chez eux.

Il y a bien entendu un parking “officiel”, qui est celui du restaurant des 3 Piscines. Ce parking est suffisamment grand pour accueillir un grand nombre de voitures. Vous pouvez donc laisser votre voiture à cet endroit sans aucune crainte.

Les piscines naturelles de Cavu : un paradis terrestre

La Vallée de Cavu est un véritable trésor naturel dans l’environnement corse. Un lieu paisible où la nature a gardé ses droits pour nous offrir un paysage époustouflant, à la limite du rêve. Ces piscines naturelles ont été formées dans des vasques de granit blanchi, creusées par le torrent naturel le Cavu. Le granit blanc offre cette couleur si transparente de l’eau, et nous offre un paysage digne d’une carte postale. Si vous êtes à la recherche d’un lieu où vous ressourcer, les Piscines Naturelles de Cavu seront votre éden. Le clou du spectacle est à venir ! En plus de pouvoir jouir d’un paysage hors du commun, vous pourrez également vous baigner dans cette eau translucide. Sa situation dans l’arrière-pays et la formation de ces vasques vont permettre à l’eau de garder une température tout à fait agréable, et ce de façon naturelle. On vous avait prévenu, c’est un véritable paradis sur terre !

Que faire en Corse du Sud ? Vous vous êtes certainement déjà posé cette question pour organiser vos vacances. Ce joyau naturel est clairement un incontournable à ne pas manquer.

Les piscines naturelles de Cavu se forment tout au long de la rivière, où vous trouverez des trous d’eau. Ce sont dans ces trous que vous pourrez vous baigner. Il vous faudra alors faire un choix des plus difficiles : dans quel trou voudrez-vous vous baigner ? Pas facile la vie de voyageur en Corse 🙂

piscines naturelles de Cavu

Que faire aux Piscines Naturelles de Cavu ?

Se baigner dans les piscines naturelles de Cavu

C’est sans aucun doute l’attraction de la Vallée de Cavu. Il faut dire que l’on ne voit pas cela à tous les coins de rue. Pouvoir se baigner dans des piscines totalement naturelles, dans un eau translucide à la couleur cristalline, et avec un paysage à couper le souffle, et le tout dans une température très agréable. Je pense que n’importe qui rêverait de pouvoir profiter de tout cela. Et si vous souhaitez vous baigner uniquement, sachez que l’accès est totalement gratuit.

Profiter d’une randonnée sur les sentiers

Si vous êtes un adepte de la marche, les Piscines Naturelles de Cavu vous offrent un terrain de jeux idéal. De nombreux sentiers ont été créés tout autour des piscines naturelles et le long de la rivière pour que vous puissiez découvrir les lieux plus en profondeur. Vous pourrez découvrir la faune et la flore de la Vallée, découvrir de nouveaux paysages corses, tout en voyant les eaux transparentes des piscines naturelles.

S’amuser au Parc d’Aventures A Tyroliana

Si vous venez en famille, je vous conseille vivement de prendre du temps dans ce parc d’aventures. Vos enfants en seront éblouis, et vous allez tous vous créer des souvenirs à jamais. Ce Parc d’Aventures, créé au sein même de la Vallée de Cavu, propose une multitude d’activités pour petits et grands. J’ai moi-même beaucoup apprécié l’Accrobranche. Vous pourrez aussi profiter d’autres activités comme le VTT ou la trottinette. Les plus courageux pourront même s’essayer au canyoning ou bien au paintball. Et le tout entouré d’un paysage magnifique. Comment se rendre aux Piscines Naturelles de Cavu ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires juste au-dessus.

Se détendre au restaurant Les 3 Piscines

Après l’effort, le réconfort. Il est important de s’hydrater et de déguster quelques spécialités corses. Le restaurant Les 3 Piscines est très agréable et surtout très bon. Si vous comptez passer la journée aux Piscines Naturelles de Cavu et que vous n’avez pas prévu de pique-nique, pas de panique ! Vous trouverez snack et sandwich à emporter. Ou bien des plats à déguster directement sur place. Pour le goûter, les grands comme les petits y trouveront leur compte. J’ai moi-même beaucoup apprécié une petite glace après l’accrobranche.

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.