Situées au sud des Antilles, les îles Grenadines composent l’un des plus beaux archipels du monde. Elles se trouvent dans la mer des Caraïbes et représentent une destination très prisée des voyageurs pour les vacances. Mer turquoise, plages paradisiaques et gastronomie succulente, cet endroit a tout pour vous plaire.

Louez un catamaran lors de vos vacances aux îles Grenadines

Les îles Grenadines constituent l’une des meilleures destinations des Antilles pour votre voyage. Le paysage y est magnifique au même titre que la faune et la flore (maritime, terrestre) qui s’y retrouvent. Les îles Grenadines sont également assez vastes. Pour en faire le tour, il existe plusieurs possibilités, dont la location d’un catamaran. Ce type de bateau possède l’avantage d’être rapide, spacieux et très stable. Nombreuses sont les agences qui proposent des catamarans en location aux îles Grenadines, ce qui vous permet de visiter les îles Grenadines en famille ou entre amis depuis les côtes, à bord d’un magnifique bateau.

L’avantage apporté par le catamaran contrairement aux autres bateaux, c’est qu’il réduit considérablement le mal de mer. Pour rappel, ce phénomène se produit généralement lorsque le bateau tangue. Ce n’est pas le cas des catamarans, car ils offrent une véritable stabilité.


Les plus belles plages des îles Grenadines

S’il existe des endroits où il faut se poser et admirer le paysage sur les îles Grenadines, ce sont ses plages.

La plage Morpion Island

Encore appelée Petit Saint Richardson, la plage Morpion est un endroit calme et très beau. C’est le rêve de toute personne cherchant un endroit paisible et agréable. Son charme naturel et son côté sauvage font d’elle une destination privilégiée par tous les voyageurs sur les îles Grenadines.

La plage Morpion Island est assez minimaliste, elle est entourée de récifs coralliens. Si ces derniers peuvent être un frein pour amarrer un catamaran de location, il faut noter qu’au sud de la plage, il y a moins d’obstacles.

La plage Petit Saint Vincent

Située au sud des îles Grenadines, la plage Petit Saint Vincent est un endroit calme et agréable. Ce cadre apaisant est privé et n’est réservé qu’aux clients qui séjournent à l’hôtel Resort. Cependant, il est possible de mouiller un catamaran de location et de profiter de la vue splendide. De plus, la plage Petit St. Vincent est un lieu protégé. Pour véritablement profiter de l’emplacement, des bars existent à proximité pour un agréable moment de détente.

La Friendship Beach

Situé au sud de l’île Bequia dans les îles Grenadines, Friendship Beach est une plage assez calme et intéressante. Peu de personnes s’y rendent malgré sa grande superficie. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, profiter de l’ambiance tropicale et prendre une véritable bouffée d’oxygène. Il est cependant recommandé de ne pas trop s’approcher du Bequia Beach Hotel qui est un endroit privé.

Quelles activités pratiquer lors de vos vacances ?

Coin paradisiaque, l’archipel que représentent les îles Grenadines attire de nombreux visiteurs. Bien qu’elles ne soient qu’une vaste étendue d’eau, il est possible d’y faire de nombreuses activités.

Profitez des plages

Les îles Grenadines s’étendent sur 100 km environ. Elles sont ouvertes sur la mer et permettent ainsi à tous les visiteurs de profiter des plages. Pour les vacances, l’une des activités à faire absolument consiste à s’y prélasser. Que vous soyez allongé sur un catamaran ou sur du sable fin, tous les moyens sont bons pour profiter du soleil et du paysage. Le moment est encore plus agréable avec un cocktail à la main.

Faites de la randonnée

Les îles Grenadines ne sont pas uniquement composées d’eau et de sable. Il y existe également des terres cultivables et un peuple avec une riche histoire. La randonnée est le meilleur moyen de découvrir cet aspect de l’archipel. Accompagné d’un guide ou seul, vous avez également la possibilité de visiter les villes des îles Grenadines et d’en apprendre sur l’histoire des peuples et la diversité culturelle de la région.

Pratiquez des activités nautiques

Vous êtes en mesure de naviguer à perte de vue sur les îles Grenadines. Outre une exploration à bord du catamaran, il est possible de faire de la voile. C’est l’une des activités très appréciées des visiteurs de cet archipel. Outre la voile, vous pouvez aussi nager et faire du snorkeling.

Jouez au cricket

En dehors de la randonnée, le cricket est l’une des activités terrestres qui peuvent être réalisées sur les îles Grenadines. C’est l’un des sports très en vogue sur l’archipel, largement devant le basketball qui s’y pratique aussi.

Quel hébergement choisir pour un séjour dans les îles Grenadines ?

Les îles Grenadines offrent plusieurs possibilités d’hébergement. En visite dans l’archipel, il est possible de séjourner dans une guesthouse ou une pension. Cette option est la moins coûteuse et permet d’avoir un minimum de confort. Vous pouvez également séjourner dans un hôtel. Très peu nombreux, ils sont cependant assez modernes avec des installations de dernière génération. Les prix sont cependant un peu élevés.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *