Pour réussir votre voyage au Vietnam, réservez quelques-unes des excursions les plus intéressantes à Hô Chi Minh-Ville et ses environs. Replongez dans le passé mouvementé du pays en visitant les célèbres tunnels de Cu Chi. Naviguez le long du fleuve Mékong pour rejoindre l’îlot de Qui et découvrez des paysages exceptionnels. Participez à une excursion culinaire dans les rues les plus animées d’Hô Chi Minh-Ville. Lors de votre séjour, aventure et dépaysement seront au rendez-vous !

Réservez une excursion dans les tunnels de Cu Chi

Vivez une expérience intense le temps de la visite des tunnels de Cu Chi. Ce site historique d’exception se trouve à Minh Vy, à environ une heure et demie de route d’Hô Chi Minh-Ville.

Un peu d’histoire

Lors d’une visite guidée dans les vastes labyrinthes de tunnels de Cu Chi, vous aurez un aperçu de la guerre du Vietnam des années 1960. À cette époque, ce système souterrain sinueux avait servi de passage et de refuge aux soldats et aux habitants de Cu Chi. Il leur avait permis de se protéger des bombardements. Ils y vivaient vraiment et y élaboraient leurs plans d’attaques contre les armées américaines et leurs alliés.

Ce système souterrain complexe comprend, en effet, plusieurs chambres et tunnels s’étendant sur une quarantaine de kilomètres. Il a été surtout utilisé durant la guerre du Vietnam, mais sa construction remonte bien avant cette période. Ces tunnels ont été érigés à l’aide de simples outils, dans les années 1940, lors de l’occupation française.

Les points d’orgue de cette excursion

À l’image de ce que l’on peut voir à titre indicatif sur Hellotickets, certains sites de réservation d’activités proposent diverses excursions au Vietnam. Une excursion guidée dans les tunnels de Cu Chi vous promet notamment une belle découverte de l’histoire de ce pays. Lors du transfert depuis votre hôtel à Hô Chi Minh-Ville, vous passerez par une campagne typique. Admirez des villages pittoresques, des buffles et des canards se baignant dans la rivière.

À votre arrivée dans les tunnels de Cu Chi, avant d’entamer la visite guidée, vous pouvez regarder un film documentaire sur la guerre du Vietnam. Ensuite, visitez les tunnels utilisés par les soldats, et comprenant des logements, une cuisine, une salle de réunion, etc. Découvrez la salle d’armes où sont présentées les techniques de fabrication d’armes développées par les soldats Viet Cong.

Des informations pratiques

La visite guidée des tunnels de Cu Chi s’étale sur près de six heures. Vous pouvez participer à la visite du matin de 8 h à 14 h 30 ou à celle de l’après-midi de 12 h 45 à 19 h. Depuis votre hôtel, vous avez le choix de vous rendre aux tunnels de Cu Chi en voiture ou en bus. L’excursion s’effectue en compagnie d’un guide professionnel anglophone.

Traversez le fleuve du Mékong en bateau jusqu’à Côn Qui

Une excursion en bateau sur le Mékong compte parmi les activités incontournables lors d’un voyage au Vietnam. Cette activité vous permettra de découvrir des lieux fascinants et de rencontrer la population locale.

La pagode de Vinh Trang

Lors de cette excursion, vous serez émerveillé dès votre transfert depuis votre hôtel à Hô Chi Minh-Ville. Sur le chemin, admirez de magnifiques paysages composés de rizières verdoyantes. Effectuez ensuite un arrêt à la pagode de Vinh Trang située dans la rue Nguyen Trung Truc à My Tho. Cette grande pagode est classée « relique historique et culturelle nationale ». C’est un mélange de styles architecturaux asiatiques et occidentaux (cham, mien, thaï, français et romain). Après la visite de cette pagode, vous embarquez à bord d’un bateau motorisé sur le fleuve Tien pour rejoindre l’îlot de Qui (îlot de la Tortue).

Le village sur l’îlot de la Tortue

Au cours de la croisière, vous aurez l’occasion de découvrir un port de pêche et des ateliers de construction artisanale de bateaux. Vous passerez également par l’îlot du Dragon, du Phénix et de la Licorne. Une fois arrivé sur l’îlot de la Tortue, vous pouvez vous rendre dans le village et vous promener dans un jardin fruitier. Reposez-vous tout en savourant des fruits frais et en écoutant de la musique folklorique. Profitez d’une immersion dans la vie quotidienne des habitants. La visite d’une ferme apicole peut aussi marquer cette excursion.

Le canal de Bao Dinh

Cette excursion en bateau peut se poursuivre sur le canal de Bao Dinh situé aux portes de la province de Ben Tre. C’est l’occasion de découvrir un modèle agricole atypique connu sous le nom de « Jardin — étang – cage ». Vous pouvez ensuite acheter et déguster des bonbons à la noix de coco dans une boutique spécialisée. Cette excursion comprend d’ailleurs une promenade à bord d’un petit bateau à rames sur un canal bordé de cocotiers aquatiques.


Appréciez une excursion gastronomique à Hô Chi Minh-Ville

Le Vietnam est connu mondialement pour sa cuisine de rue parfumée, savoureuse et copieuse. Vous pouvez notamment effectuer une excursion gastronomique pendant laquelle plusieurs spécialités locales peuvent être dégustées. Cette visite de quatre heures passe par des rues et des quartiers animés et authentiques.

La Street Food Man

Votre excursion culinaire s’effectuera avec un guide local passionné de la cuisine de rue vietnamienne. Dans un quartier calme, faites une halte pour savourer des « Banh Xeo » et des Banh Khot ». Ce sont des crêpes de riz du centre et du sud du Vietnam garnies de légumes frais. Vous pouvez ensuite vous balader dans une rue bordée d’étals proposant des fruits de mer au barbecue. Attablez-vous dans un restaurant local pour manger des spécialités locales telles que la soupe de nouilles au porc ou le bœuf aux feuilles de bétel sauvage. Votre excursion guidée peut se poursuivre dans des ruelles animées où vous pouvez déguster des gâteaux de riz frits à la poêle agrémentés d’oignons et d’œufs. Vous pouvez aussi y boire un jus de canne à sucre à l’orange.

Le district 3

Ce type d’excursion peut aussi être ponctué par la découverte du sandwich vietnamien appelé « Banh mi ». Cette spécialité aux influences occidentales est à déguster absolument au Vietnam. La baguette de pain croustillante est tartinée généreusement de beurre et de pâté de porc, et garnie de jambon et de fromage.

Sa recette se décline aujourd’hui en plusieurs variantes avec des tranches de porc rôti, du poulet grillé et des légumes. Dans le district 3, découvrez les anciens appartements Nguyen Thien Thuat. Vous pouvez y savourer des grillades de fruits de mer ou de viandes avec de la bière locale ou du vin de riz vietnamien.

La rue de Saigon

Votre balade gastronomique peut être clôturée dans la célèbre rue de Saigon. Vous pouvez flâner jusqu’au marché aux fleurs de nuit. Prenez alors plaisir à déguster une crème glacée à la noix de coco, une glace au longane ou un gâteau au flan parfumé au café.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *