Vous êtes à la quête d’un bel endroit pour vos prochaines vacances. Vous désirez vous reposer dans un lieu qui vous offre tranquillité et beaux paysages. La Corse est l’un des plus beaux endroits de la France. C’est une île qui possède de belles plages, de merveilleuses campagnes pour camper en famille, des parcs naturels, etc. Tous ces lieux touristiques sont répartis à travers les centaines de communes que possède la Corse. Les communes de Balagne et de Belgodère comportent des lieux touristiques assez représentatifs du riche patrimoine touristique de la Corse. Découvrez à travers cet article, les endroits à visiter pendant vos vacances.

Découvrez la Balagne

Dire que la Balagne est belle est sûrement un euphémisme ! Les beaux paysages et les belles montagnes de cette commune de la Corse ne laissent indifférent aucun touriste. Située au nord-ouest de la Corse, elle possède un patrimoine touristique très enviable. Avec ces villages qui offrent un cadre idéal pour un camping Balagne, ces plages accueillantes et sa riche gastronomie, la Balagne est le lieu idéal pour d’inoubliables vacances.

Cette région de Haute-Corse est située dans la partie littorale de sa circonscription départementale. Elle se compose de 25 communes qui s’étendent sur une superficie de 379,92 km². Les incontournables lieux attractifs de la Corse sont essentiellement concentrés dans cette région.

Paysages Balagne Corse

Les activités que vous pouvez faire dans la région de la Balagne

L’un des premiers endroits que vous devez visiter est le port de l’île Rousse. C’est l’un des premiers lieux attractifs de la région. Historiquement, ce port a été fondé en 1758 par Pascal Paoli. Il s’étend le long d’une magnifique plage aux sables blancs. Son phare et ses eaux turquoise attirent particulièrement, et à n’importe quelle période de l’année.

L’escale obligatoire de votre séjour en Corse est sans aucun doute la ville de Calvi et sa citadelle. Elle possède une architecture qui rappelle son passé de ville Génoise. Calvi a en effet été contrôlé durant six siècles par Gênes. Ce passé le rend d’ailleurs plus attractif.

L’ancien palais des gouverneurs, la Tour du sel ou encore la cathédrale saint Jean-Baptiste sont les principales attractions. L’insistance de la rumeur qui aurait vu naître Christophe Colomb dans l’une des rues de cette ville constitue un atout supplémentaire pour cette ville.

En dehors des visites des principaux sites touristiques de la Balagne, vous pouvez également faire de la randonnée. Pour les amoureux de cette pratique, la Balagne est l’endroit idéal pour une belle et longue promenade. Vous pouvez visiter les magnifiques villages comme Monticello. En prenant départ de l’île Rousse, vous découvrirez de magnifiques sentiers sur votre parcours. Ils vous mèneront à la chapelle saint François. Une vue imprenable sur l’île rousse vous y attend.

Vous pouvez également vous offrir une balade interminable sur la longue plage de Calvi. En prenant départ du port de Calvi, vous aurez la possibilité d’admirer au loin les sommets enneigés. Un parcours de sept kilomètres vous mènera jusqu’à la plage de Lumio.

Ne manquez pas l’occasion de découvrir la gastronomie de la Balagne. La Balagne produit une diversité de produits tels que des céréales, des agrumes, de l’huile d’olive ou encore du miel. La gastronomie de la Balagne est essentiellement composée de ces produits de base. Pour ce qui est des mets balinais, vous aurez la possibilité de déguster du figatellu qui est une saucisse faite à base de foie. Sa particularité est qu’elle peut-être mangée fraîche ou cuite. N’oubliez pas non plus de goûter à d’autres plats comme la coppa, le Lonzo et le prisuttu.

Activités Balagne

Visitez le magnifique village de Belgodère

Belgodère est une escale spéciale durant les séjours sur l’île de la beauté. Ce village est perché au sud-est de l’île Rousse. Il offre à tous visiteurs une vue imprenable sur la vallée Régino. Belgodère dispose d’une belle plage qu’il partage avec un village voisin, le village de Pallasca. Il s’agit de la plage de Lozari. C’est une belle plage aux eaux turquoise. Elle est très agréable aux balades.

Vous pouvez également vous offrir une belle promenade dans les rues du village. Vous y découvrirez la beauté de son architecture. Vous aurez également la possibilité d’admirer les monuments que possède ce village notamment l’église Saint Thomas, les Ruines d’un couvent et plusieurs chapelles. D’autres endroits magnifiques vous attendent comme le Jardin Malaspina et son jardin. Des foires locales sont d’ailleurs organisées périodiquement pour valoriser ces produits.

Optez pour le camping comme mode d’hébergement

La Balagne est l’endroit idéal pour vivre dans des habitats éphémères durant son séjour. Avec ces villages au décor modeste, la Balagne offre le paysage parfait pour camper. Qu’il s’agisse du camping ou du glamping, n’hésitez pas, vous êtes à l’endroit parfait. Cependant, il est important de ne pas oublier les démarches administratives avant l’installation d’un tel habitat.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.