Que vous soyez à la recherche d’une plage paisible et tranquille ou d’une plage animée et festive, les plages de Charente-Maritime sauront vous satisfaire! La région compte en effet plusieurs plages qui font partie des plus belles de France. Alors, quelle est la plus belle plage de Charente-Maritime ? Voici mon TOP 7 :

1. La Plage de la Grande-Conche

Située à Royan, la plage de la Grande-Conche est une des plus belles plages de Charente Maritime. C’est une plage de sable fin bordée de pins et offrant une vue magnifique sur l’océan Atlantique. La Grande-Conche est une plage très prisée des surfeurs et des amateurs de sports nautiques en été.

Les amoureux de la nature y viennent aussi pour profiter du calme et de la beauté du lieu. Les alentours sont relativement modernes, mais vous trouverez aussi des maisons plus typiques. La Grande-Conche est parfaite pour les familles, propre, surveillée vous avez un joli manège qui ravira vos enfants !

Un conseil : si vous vous y rendez lors du coucher de soleiL, vous vivrez un moment exceptionnel et inoubliable.

Plage de la Grande-Conche

2. La Plage de la Palmyre

La plage de la Palmyre se situe dans le Parc naturel régional du Pilat, à quelques kilomètres au sud de la ville de La Rochelle. C’est une grande plage de sable fin bordée par les forêts du Pilat. La plage de la Palmyre est très prisée des familles en été car elle offre un cadre idyllique pour se détendre et profiter du soleil. Cette plage est aussi surveillée pour la sécurité de vos bambins. Idéal pour profiter de la mer en famille.

Elle a aussi une côte sauvage préservée. Les amateurs de sports nautiques y viennent pour profiter des vagues de l’océan Atlantique. Les surfeurs seront ravis. Vous verrez de jolies dunes parfaites pour une randonnée ou un jogging au lever du soleil.

3. La Plage des Saumonards

Cette superbe plage de Charente-Maritime se trouve sur la célèbre Île d’Oléron. C’est une plage très tranquille et idyllique, parfaite pour se détendre ou profiter du soleil et de la mer. La plage des Saumonards est une excellente alternative aux plages plus fréquentées de Charente-Maritime. Vous pourrez vous détendre et observer les paysages environnants. Peut-être pourrez-vous apercevoir le phare d’Oléron qui se situe à la pointe nord. La plage est bordée d’une jolie forêt et vous offre une vue imprenable sur le Fort-Boyard, la Rochelle et l’Ile de Ré. Cette plage est naturiste, mais tout le monde y est le bienvenu. Je vous invite à lire mon article sur les plus beaux endroits de Charente-Maritime à voir absolument.

Niveau pratique, il faut noter :

  • Les chiens sont acceptés et les bienvenus à la Plage des Saumonards
  • Le Parking est un peu petit, et peu entretenu

4. La Plage de la Grande-Côte

La Grande-Côte est une belle et grande plage située dans la région de la Charente-Maritime en France. La plage est connue pour son eau claire et son sable fin, qui en font un endroit populaire pour la natation, les bains de soleil et la planche à voile. Attention toutefois aux vagues que vous trouverez qui peuvent être parfois violentes.

La Grande-Côte est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue imprenable sur l’océan Atlantique. Vous profiterez d’une jolie vue sur Cordouan et trouverez de nombreux restaurants et de cafés le long de la promenade, ainsi qu’une variété de magasins vendant des souvenirs. Avec son emplacement pratique et son large éventail d’activités.

Mon avis : La Grande-Côte est une destination idéale pour une excursion d’une journée ou des vacances plus longues et vous pourrez faire de belles balades et randonnées. La plage dispose d’un parking, mais il vous faudra marcher un petit peu pour rejoindre la plage.

5. La Plage de la Coubre

La plage de la Coubre est une belle plage de sable située dans la ville de La Tremblade, en France. Elle est située dans l’estuaire de la Gironde et est donc parfaite pour la baignade, les bains de soleil et la planche à voile. La plage est également idéale pour la pêche, car de nombreuses espèces de poissons peuvent être pêchées dans la rivière. La plage de la Coubre est sans aucun doute l’une des plus belles plages de France et vaut vraiment le détour !

En conclusion : une très jolie plage restée sauvage où vous adorerez vous retrouver pour profiter de son calme. Préservez cet endroit magnifique en gardant vos déchets, la plage de ne dispose pas de poubelle.

Plage de la Coubre

6. La Plage des nonnes

La Plage des nonnes est l’une des plus belles plages de Meschers-sur-Gironde. Elle est connue pour son eau claire et son sable blanc. La plage est également un endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde.

Un cadre idyllique pour se baigner, la Plagne des Nonnes est réputée pour la baignade. La mer est entourée de falaises ce qui lui donne un air unique. Parfaite en basse et moyenne saison, la plage est victime de son succès l’été. Attention donc à venir tôt.

Les visiteurs peuvent trouver de nombreux restaurants et cafés à apprécier pendant leur séjour. Il y a également plusieurs boutiques qui vendent des souvenirs et des vêtements de plage. La Plage des nonnes est l’endroit idéal pour profiter d’une journée de soleil, de sable et de surf. Le lieu parfait pour une journée en famille !

Mes conseils :

  • une plage un peu vaseuse à marée basse, emportez avec vous des chaussons ou des sandales de plage pour plus de confort
  • pour vous restaurer, voici un restaurant que je vous conseille : le bikki beach (noté 4,2 sur Google)

7. La plage naturiste de la Lède

La plage naturiste de la Lède en Charente-Maritime est une magnifique plage nudiste située en France. La plage est entourée d’une forêt dense et verdoyante, ce qui la rend très tranquille et isolée. Les eaux sont claires et limpides, et il y a une belle vue sur les îles voisines. La plage est idéale pour se relaxer et profiter du soleil. Il y a une grande variété de plantes et d’animaux à voir, ce qui rend la promenade très agréable. Les gens sont amicaux et accueillants, et il y a toujours quelque chose à faire. Si vous cherchez une belle plage nudiste où vous pourrez vous détendre et profiter de la nature, la plage naturiste de la Lède en Charente-Maritime est faite pour vous !

A noter : les parties textile et naturiste sont séparées et les vacanciers vivent en parfaite harmonie.

Bonus : La Plage de La Tremblade

Cette grande plage de sable s’étend sur plusieurs kilomètres. Elle est située sur la commune de La Tremblade, dans le département de la Charente-Maritime. La plage de La Tremblade est très appréciée des familles car elle propose de nombreuses activités pour les enfants telles que des structures gonflables, des balançoires..

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *