Avec ses plages paradisiaque tout droit sorties d’une carte postale et sa réputation d’être l’un des plus beaux endroits en Thaïlande, Ao Nang est une destination fascinante à découvrir. Je vous recommande d’y faire escale lors de votre voyage en Thaïlande.
De son atmosphère enivrante aux diverses activités qu’elle propose, il n’y pas mieux pour vous immerger dans les cultures locales. Surtout Ao Nang sert de camp de base pour explorer l’ensemble de la province de Krabi et des îles voisines, vous le verrez Ao Nang s’explore rapidement. Pensez à vous en servir comme rampe de lancement et prévoir des excursions en bateau dans la baie.
Présentation de la station balnéaire Ao Nang, et pourquoi est-elle si populaire ?
Ao Nang est une ville balnéaire située à Krabi Town, en Thaïlande : elle est célèbre pour sa longue plage qui donne directement sur la mer Andaman. Cette destination est réputée pour son magnifique et vaste front de mer, ainsi que pour la pléthore d’îles de la baie de Phuket accessibles facilement. Ces îles thaïlandaises offrent des spots de plongée sous-marine absolument délicieux.
Depuis des années, Ao Nang attire les voyageurs avides de s’immerger dans la culture thaïlandaise tout en découvrant des paysages sauvages et exotiques. Je vous assure qu’avec ses collines verdoyantes, ses îles de rêve et sa mer azurée, Ao Nang est l’emplacement idéal pour un séjour paradisiaque.
Je vous l’ai dit, Ao Nang est le point de départ idéal pour de chouettes excursions sur des bateaux pour explorer les superbes plages des îles calcaires, notamment Ko Hong, Ko Poda et Ko Gai (île du poulet). Sachez quand même que la ville est très touristique et ne fait pas forcément partie de la Thaïlande « authentique ». On reste sur une destination commerciale? Gardez le en tête.
Comment aller à Ao Nang ?
Pour rejoindre Ao Nang, voici ce que je vous recommande :
- Depuis Bangkok ou Phuket : par avion (jusqu’à Krabi Town), par bus (jusqu’à Phuket ou Krabi Town), par train (avec arrêt à Phuket) et par bateau (avec départ en ferry depuis Phuket).
Une fois arrivés à l’aéroport, il est possible de louer un scooter ou un taxi pour gagner Ao Nang – et vice versa – .
À votre arrivée à l’aéroport de Krabi, profitez de la large gamme de taxis disponibles pour vous transporter rapidement et en toute sécurité à Ao Nang en seulement 25-30 minutes. Vous pouvez aussi louer un scooter, mais je vous recommande de ne louer vos taxis uniquement dans les hôtels pour plus de sécurité !
Quelles activités peut-on faire à Ao Nang et dans les environs ?
Ao Nang regorge d’activités qui raviront petits et grands, le tout dans un super cadre. En plus d’être à proximité de quelques une des plus belles plages de Thaïlande, comme Railay Beach et Koh Phi Phi, voici ce que je vous conseille pour agrémenter votre séjour à :
- Passer la nuit sur une île voisine
- Faire du snorkeling avec des poissons exotiques
- Faire du canoë-kayak pourune journée sportive
- Explorer les grottes naturelles
- Une excursion à Ko Hong (Hong Islands)
- Traversée des grottes de mangrove : Les amateurs de sensations fortes pourront s’inscrire aux excursions proposées
- Baignade : Pour une journée plus relaxante, on peut facilement se baigner dans la mer cristalline et se prélasser sur une des plages paradisiaques pour profiter de la nature
- Une balade en bateau – une excursion autour des îles : elles sont également très prisées puisqu’elles permettent aux visiteurs de contempler tranquillement les paysages magnifiques et les iles insulaires qui bordent Ao Nang.
Pour les plus intrépides, l’île paradisiaque de Koh Phi Phi et la plage de Railay Beach propose une multitude d’activités aquatiques telles que la plongée avec tuba, le paddle board ou encore la voile, ou la randonnée : voir le paragraphe ci-dessous
Railay Bay et Koh Phi Phi : des excursions incontournables depuis Ao Nang
Railay Beach
La plage de Railay Beach est vraiment l’excursion à prévoir ! Tout simplement magnifique, et enchanteresse.
Une promenade en bateau « Long Tail » depuis Ao Nang est votre seul billet pour cette plage à couper le souffle. L’aller simple coûte 50 bahts, et les départs sont nombreux tout au long de la journée, donc pas besoin de réserver à l’avance. 15 minutes plus tard, vous serez au paradis ! Dès notre arrivée à cette destination étonnante, j’ai été émerveillé par sa beauté incomparable.
❤️ Petit conseil : Arriver tôt est le meilleur moyen de profiter pleinement de votre jour dans ces lieux merveilleux sans l’agitation des touristes. Le fait de profiter de ces lieux dans le calme et la tranquillité vous permet de les apprécier pleinement.
Si vous cherchez un hébergement pour prolonger votre escapade sur la plage de Railay, sachez que vous ne trouverez que des hôtels de luxe. SI vous pouvez vous offrir une expérience unique, n’hésitez pas !
Koh Phi Phi
Plus loin de Railay Beach, mais aussi complètement différente. Je vous conseille d’absolument faire cette excursion. 35 kilomètres séparent Koh Phi Phi de Ao Nang: l’île de Koh Phi Phi, elle se trouve à environ 1 heure en bateau.
Pour cela vous n’aurez pas le choix, vous devrez parcourir cette distance en ferry ou en speed boat. Vous trouverez des agences et locaux qui vous proposeront cette excursion sur place.
Que vous dire de plus sur Koh Phi Phi ? C’est une île géniale, magnifique, mondialement connue et qui le vaut bien. Pour en savoir plus : je vous recommande de lire mon article sur Koh Phi Phi.
Où trouver des hôtels et restaurants à Ao Nang ?
Ao Nang propose un éventail varié d’hébergements allant des hôtels luxueux avec piscine à l’établissement aux chambres simples, en passant par les auberges. Sachez que peu d’hôtel donnent directement sur la mer, la plupart sont localisés de l’autre coté de la rue qui longe la mer (la rue principale)
Il y a beaucoup de restaurants servant une gamme délicieuse de cuisine thaïlandaise et internationale pour satisfaire tous les palais. Si vous recherchez les bars et les restaurants il vous suffira de longer la plage et la rue principale de la ville. Pas besoin de chercher plus loin !
Mon avis sur Ao Nang
Vous l’aurez compris, Ao Nang est un lieu qui ravira tous ceux qui souhaitent passer un court ou long séjour inoubliable dans ce petit coin idyllique du Sud-Est asiatique. Que ce soit pour se baigner dans ses superbes eaux turquoise, explorer sa nature sauvage ou profiter d’un cadre unique, Ao Nang offre aux voyageurs du monde entier une multitude d’activités possibles. Avec tant d’attraits à découvrir, il n’est pas surprenant que beaucoup de touristes choisissent Ao Nang pour passer un moment magique ! Je vous conseille de prendre le temps d’admirer tout ce qui vous entoure, de vous poser dans un endroit sympa et de vous imprégner de la culture de cette destination incontournable.