Koh Phi Phi est un archipel possédant parmi les plus belles îles thaïlandaises, offrant un panorama digne d’une carte postale. Bien que l’archipel soit petit, elle a beaucoup à offrir : plages de sable et de récifs coralliens pour nager, faire de la plongée libre, falaises de calcaire à explorer. Koh Phi Phi est un endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil. Cet article est un Guide Complet pour vous aider à organiser votre séjour à Koh Phi Phi en Thaïlande, bonne lecture !

Koh Phi Phi en Thaïlande, un archipel paradisiaque

koh phi phi thaïlande

Phi Phi est un archipel situé dans la mer Andaman au large de la province de Krabi, en Thaïlande. C’est une destination de vacances populaires pour les plongeurs et les amateurs de farniente, car sont environnement est principalement composé de plages de sable blanc et des eaux turquoises, un paysage paradisiaque.

L’archipel est composée de deux îles principales, le reste étant des îlots ou des rochers :

  • Ko Phi Phi Don, la plus grande île et celle qui possède les infrastructures touristiques
  • Ko Phi Phi Lee, plus petite et totalement inhabitée, elle est pourtant la plus connue des deux car elle possède des paysages sauvages et d’une beauté exceptionnelle


🪙 Monnaie
Le Baht


💬 Langue
Le Thaï

📍 Ville principale
Ton Sai

✈️ Heure de vol
14h25 depuis Paris

Quand visiter l’archipel : la meilleure période

quand visiter koh phi phi

Les amateurs de belles plages et de bonne plongée sous-marine se demandent souvent quand visiter ces îles. La réponse est : c’est une destination de choix toute l’année ! En effet, le climat tropical de cette petite île offre des températures agréables tout au long de l’année. Vous trouverez des températures très agréables, allant de 24° à 32°. Mais une période de l’année est soumise à la saison pluvieuse, et donc moins agréable pour vos vacances.

❤️ La meilleure période selon moi pour partir à Koh Phi Phi est la période de janvier – février – mars. Vous trouverez à cette période une météo très agréable, et des tarifs un peu plus avantageux.

Voici le détail des différentes saison pour vous aider dans votre choix :

  • La saison des pluies : du mois de juin au mois d’octobre
    Pendant cette période, les températures sont très élevées et l’air particulièrement humide, car il s’agit de la saison pluvieuse. Les averses sont très fréquentes tout au long de la journée.
    Budget pendant cette période : 💰💰
  • La saison sèche : du mois de novembre au mois de mars
    C’est sans aucun doute la meilleure période pour visiter Koh Phi Phi, et toute la Thaïlande d’une manière générale. De très rares averses, une température très agréable associée à un vent léger.
    Budget pendant cette période : 💰💰💰💰

Que faire à Koh Phi Phi : les activités incontournables

Découverte des 3 View Point en randonnée

phi phi view point randonnée

Les îles Phi Phi en Thaïlande sont un paradis pour les amateurs de randonnée et de trekking. Les sentiers sinueux mènent à des vues spectaculaires sur la jungle, les plages de sable blanc et les eaux turquoises.

Vous avez sur l’archipel une célèbre randonnée balisée, qui vous emmène à différents points de vue incroyables sur l’archipel. Voici les différents points de vue.

  • View Point 1 : depuis le village de Tonsai, 45 minutes de randonnée vous attendent pour atteindre un premier point de vue sur l’île. Cette montée est principalement faire d’escalier, assez raides.
  • View Point 2 : En continuant après le View Point 1, vous prendrez la direction du View Point 2, beaucoup moins touristique. Cette balade est beaucoup moins touristique que la première, car plus longue. Mais elle offre un panorama encore plus beau, et est très bien balisée.
  • View Point 3 : Ce 3ème point de vue est encore moins fréquenté et pourtant magnifique ! Il offre un panorama somptueux sur toute l’île. Le niveau de randonnée est du même niveau que pour atteindre le View Point 1, un peu raide mais faisable.

ℹ️ Information importante : Attention, pour accéder aux différents points de vue, un droit d’entrée vous est demandé. N’oubliez pas de prendre avec vous de quoi payer. Pour visiter les 3 points de vue, il faut prévoir 50 bath, soit 1,38€ environ.

🚶 Comment y accéder ? Depuis le village de Tonsai, un panneau indiquant « viewpoint 1 » ainsi qu’une « route d’évacuation en cas de tsunami » vous indique le chemin vers le premier View Point. Ensuite, des escaliers vous attendent pour accéder au premier point de vue.

Une virée en plongée pour découvrir les fonds marins

plongée koh phi phi thaïlande

Les îles de Phi Phi en Thaïlande sont connues pour leurs magnifiques plages de sable blanc et leurs eaux turquoises. Mais il y a beaucoup plus à découvrir sous la surface. Les fonds marins des îles de Koh Phi Phi abritent une riche diversité marine, des coraux colorés aux poissons exotiques.

La plongée est l’un des meilleurs moyens de découvrir cet univers fascinant, et vivre une expérience unique. Il y a de nombreuses écoles de plongée sur les îles qui proposent des forfaits pour tous les niveaux, du débutant au expérimenté.

Quels sont les meilleurs sites de plongée de Phi Phi ? Voici une petite sélection :

  • Loh Samah Bay
  • Maya Beach, avec sa célèbre plage du film « La Plage » avec Léonardo Di Caprio
  • Koh Bida Nok, un îlot situé au sud de Koh Phi Phi

Escapade sur le littoral de Koh Phi Phi en bateau

bateau phi phi

Ces îles en Thaïlande sont un paradis pour les amateurs de bateau. Il y a de nombreuses façons de les explorer, mais une balade en bateau est sans doute la meilleure.

Sur l’île principale, Phi Phi Don, vous pouvez découvrir de magnifiques plages de sable blanc, des grottes cachées et même une cascade.

L’île voisine de Phi Phi Leh et son lagon turquoise est l’un des endroits les plus photogéniques de Thaïlande. Les balades en bateau sont une excellente façon de découvrir ces îles magnifiques, et profiter d’un moment fun avec d’autres personnes.

Expérience inédite avec une balade en speedboat

speed boat

Si vous voulez tester une activité qui mêle découverte et aventure, alors le speed boat à Koh Phi Phi en Thaïlande est idéal !

Vous pourrez vous déplacer d’île en île, et découvrir tout ce que cette destination a à offrir : de superbes panoramas, des plages paradisiaques, un environnement verdoyant, et des fonds marins aux multiples couleurs.

Les plus belles plages de Koh Phi Phi

Si le paradis terrestre existe, il se trouve sûrement sur l’une des plages de cet archipel. Si vous aimez faire de la plongée sous-marine, nager avec les poissons tropicaux ou simplement vous détendre sur une plage isolée, vous trouverez votre bonheur à Koh Phi Phi. Les eaux limpides et les plages immaculées sont une invitation à la détente et aux activités amusantes.

J’ai sélectionné pour vous les 5 plus belles plages à découvrir absolument :

Maya Bay, la plage du film « La Plage » avec Léonardo Di Caprio

maya bay phi phi

C’est la plus connue de toutes les plages de Koh Phi Phi, et la plus fréquentée. Cette superbe plage s’est rendue célèbre grâce au film « La Plage » avec Léonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen. Depuis ce succès sur le grand écran, cette plage est devenue un lieu incontournable de visite pour tous les voyageurs de Koh Phi Phi.

❤️ Mon conseil : Pour profiter de la beauté de cette plage, n’hésitez pas à faire une excursion en bateau.

ℹ️ Information importante : cette plage sera fermée du 01 août au 30 septembre 2022 pour aider l’environnement à se régénérer.

Monkey Beach, la célèbre plage aux singes

monkey beach koh phi phi

C’est une expérience totalement inédite qui vous attend sur cette belle plage de Koh Phi Phi. En plus d’offrir un paysage paradisiaque fait de rochers et d’une eau turquoise, de nombreux singes viennent vous rendre visite.

ℹ️ Vous pouvez nourrir les singes, mais toujours avec précaution. Et faites attention à vos affaires 😉


Ton Sai Bay, une plage idéale pour les sports nautiques

Située en face de Maya Bay, cette plage paradisiaque offre un spot très agréable pour se poser sur un sable blanc et fin. C’est également un endroit fabuleux pour s’adonner à des sports nautiques comme la plongée sous-marine ou de la voile.

❤️ Mon conseil : Restez sur cette plage jusqu’au coucher du soleil, vous pourrez assister à un spectacle hors du commun, une explosion de couleurs dans le ciel de Thaïlande.

Où dormir : les meilleurs hôtels de Koh Phi Phi

meilleurs hôtels koh phi phi

L’archipel de Koh Phi Phi est un lieu qui peut se découvrir sur une journée, ou dans le cadre d’un séjour sur plusieurs jours. Si vous souhaitez passer du temps à Koh Phi Phi, alors voici une sélection d’hôtels qui feront votre bonheur selon votre budget.

Les hôtels les moins chers de Koh Phi Phi

Si vous avez un petit budget pour vos vacances, et ne souhaitez pas dépenser toute votre enveloppe dans votre hébergement, voici une sélection des hôtels les moins chers de Koh Phi Phi, mais qui offre tout le confort nécessaire :

Les hôtels 4 étoiles de Koh Phi Phi

Si vous souhaitez profiter d’un séjour à Koh Phi Phi avec un bon rapport qualité-prix, vous trouverez de très beaux établissements 4 étoiles qui sauront vous convenir. Voici les meilleurs hôtels 4 étoiles de Koh Phi Phi :

Les hôtels 5 étoiles de Koh Phi Phi pour un séjour luxe

Pour tous ceux qui souhaitent profiter de vacances de luxe dans un hôtel 5 étoiles à Koh Phi Phi, vous trouverez votre bonheur. Voici ma sélection :

Où faire la fête à Koh Phi Phi ? Les meilleurs endroits pour la vie nocturne

fête plage

Si vous êtes à la recherche d’un endroit animé pour faire la fête, Koh Phi Phi est une excellente option. L’île de Ko Phi Phi Don située dans le sud-est de la Thaïlande est connue pour ses différents bars et clubs qui proposent une ambiance festive toute la nuit.

Vous pouvez choisir de passer une soirée tranquille en sirotant un cocktail au bord de la plage ou de vous amuser jusqu’au bout de la nuit en dansant dans l’un des clubs de l’île. Quelle que soit votre envie, Koh Phi Phi est sûr de vous offrir une expérience inoubliable. J’ai sélectionné pour vous les meilleurs endroits où profiter de la vie nocturne à Koh Phi Phi :

  • Carlito’s Beach Bar
  • Ibiza Beach Club
  • Sunflower Beach Bar
  • Slinky Bar
  • Dojo Bar
  • Stockholm Syndrome
  • Blanco Beach Bar
  • Knock Out Bar

Comment se déplacer sur Koh Phi Phi ?

comment se déplacer à koh phi phi

Pour organiser vos vacances à Koh Phi Phi, il est important de savoir que vous ne trouverez ni voiture, ni bus pour vous déplacer. Pour vos déplacements, deux moyens s’offrent à vous :

  • Pour les courts et moyens trajets : le vélo ou la marche
  • Pour les longs trajets, d’un côté de l’île à l’autre : le bateau à longue queue, bateau de pêcheurs à moteur

Comment se rendre à Koh Phi Phi ?

comment se rendre à koh phi phi en Thaïlande

De Phuket à Koh Phi Phi

Phuket est une ville importante de Thaïlande, et le point de chute de nombreux visiteurs qui souhaitent visiter Phi Phi. Si vous souhaitez profiter d’un séjour à Koh Phi Phi, votre vol depuis la France peut vous mener jusqu’à Phuket, et vous devrez réserver votre transfert jusqu’aux îles. Voici les deux moyens qui s’offrent à vous :

  • Le ferry (moins cher) : 5 départs par jour, depuis les jetées de Rassada et de Sea Angel. 🕐 Durée : environ 1h45 💰 Tarif : environ 550 bahts (16€)
  • Le hors-bord privé (plus rapide) : ce moyen est beaucoup plus cher que le ferry, mais également plus rapide. Il vous permet de partir d’où vous le souhaitez depuis Phuket. 🕐 Durée : environ 1h

De Krabi à Koh Phi Phi

Le moyen le plus simple de vous déplacer depuis Krabi est d’emprunter le ferry, celui-ci part 5 fois par jour depuis Krabi Khlong Jilad Pier, et met environ 1h45 pour arriver jusqu’à l’archipel.

De Bangkok à Koh Phi Phi

Près de 700 kilomètres séparent la ville de Bangkok, capitale de la Thaïlande. Les moyens de transports sont nombreux. Il vous suffit de choisir selon votre budget et vos envies :

  • Le plus rapide : Prendre l’avion de Bangkok jusqu’à Phuket ou Krabi (1h25), puis prendre un transfert jusqu’à Phi Phi
  • Le plus authentique : Prendre le train depuis la gare de Hua Lamphong de Bangkok jusqu’au sud de Surat Thani durant 12h environ, puis un bus vous emmène jusqu’au quai pour prendre le ferry jusqu’à Koh Phi Phi. Il vous faudra environ 19h pour arriver. L’agence de voyage 12Go.asia vous propose le voyage combiné pour vous simplifier la vie.
  • Le plus économique : Prendre le bus jusqu’au sud de la Thaïlande, puis prendre le ferry. Le voyage dure tout de même entre 15h et 17h.

Le mot de la fin : Koh Phi Phi est un endroit extraordinaire et je le recommanderais sans hésiter à tous ceux qui recherchent un lieu de vacances exceptionnel. Les plages sont magnifiques, la nourriture est délicieuse, et il y a beaucoup d’activités pour vous tenir occupé.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.