Avec ses rues animées, ses bars et restaurants à la mode, ses théâtres et ses galeries d’art, le célèbre quartier de Soho tient un cœur battant pour le centre-ville de Londres. Ville incontournable des adeptes des activités éclectiques et qui aiment découvrir les quartiers trendy de la Grande Bretagne, ce quartier exceptionnel vous offre une myriade d’expériences pour vivre une expérience inoubliable. Je vous emmène à la découverte de Soho !

Soho, un quartier vivant et tendance de Londres

Soho quartier vivant capitale Angleterre

Soho est l’un des quartiers les plus animés de Londres, situé à proximité des arrondissements Westminster et Camden Town. Connu pour être un lieu débordant d’énergie avec ses restaurants, bars, théâtres, musées et magasins, ce quartier a une longue histoire. Avant les années 70, il était alors considéré comme un « quartier chaud » en raison de la présence de maisons closes et de prostituées.

Mais rassurez-vous, les choses ont bien changé depuis 1970. Soho est dorénavant un quartier connu pour être dynamique, où règne la sécurité. C’est un lieu incontournable pour tous les visiteurs de passage à Londres, souhaitant découvrir les lieux les plus branchés de la capitale. Que ce soit pour faire du shopping, pour se restaurer ou pour profiter d’activités culturelles, SoHo saura vous combler.

Que faire à Soho ?

Piccadilly Circus, carrefour symbolique de Londres

Tout le monde a déjà entendu parler de Piccadilly Circus, le coeur de Londres. C’est l’un des symboles de la capitale. Ce carrefour très populaire est marqué par ses panneaux publicitaires lumineux ainsi que son charme intemporel propre à la capitale britannique. Ce carrefour voit converger les rues de Regent Street, Haymarket et Shaftesbury Avenue. Si vous souhaitez absolument faire du shopping à Londres, c’est à Piccadilly Circus que vous trouverez une multitude de boutiques, et pour tous les goûts.

Chinatown, le quartier chinois de Londres

Vous ne pouvez pas venir à Londres sans passer par son quartier asiatique. Et par chance, il se trouve sur les abords de Soho. Bienvenue dans le plus grand centre asiatique hors Asie où l’on peut y trouver des restaurants, magasins et bars à thèmes orientaux.

Carnaby Street

Je suis totalement fan de cette rue, qui a su garder son ambiance typique et authentique. Ce mélange de bâtisse en briques brutes et ses maisons colorées lui donne un charme fou. Carnaby Street est une rue très animée connue pour ses boutiques tendance, ses restaurants et ses pubs.

West End et ses théâtres

C’est le coeur de la vie culturelle de Soho ! Vous trouverez à West End une multitude de théâtres proposant des programmations très variées. Que vous aimiez les comédies musicales, les spectacles ou les one-man show, cela vous mènera automatiquement vers les théâtres de West End.

A la recherche des nez de Rick Buckley

L’artiste Rick Buckley a caché en 1997 des sculptures de nez qui ont été intégrés dans les murs du quartier de Soho à Londres. L’objectif de ces oeuvres est de se rebeller contre les caméras de surveillance dont le nombre augmente dans les rues de Londres. C’est aujourd’hui un bon moyen de flâner dans les rues du quartier de Soho, comme une chasse au trésor à la recherche des nez de Rick Buckley.

Restaurants et bars incontournables à Soho

Vous ne pouvez pas venir à Londres sans déguster les spécialités londonnienne, et passer une soirée dans l’un des nombreux pubs de la capitale. Dans le quartier de Soho, vous serez particulièrement bien servis ! Soho dispose d’un choix particulièrement variés de restaurants et de bars pour profiter d’une soirée mémorable.

Sélection des restaurants à tester absolument à Soho :

  • Yauatcha (cuisine chinoise – 💰💰💰)
  • Rudy’s Pizza Napoletana (cuisine italienne – 💰)
  • Mildreds (cuisine végétarienne – 💰💰)
  • Blacklock Soho (cuisine de viande – 💰💰)
  • Golden Union (fish & chips – 💰💰)

Sélection des bars et pubs à découvrir à Soho :

  • The old coffee house, l’un des plus vieux pubs de Londres
  • The French House, pour consommer des produits français
  • Disrepute Soho, pub chic de Soho
  • Aqua Spirit, avec sa terrasse sur le toit
  • The Rum Kitchen, à l’ambiance caribéenne

Où faire du shopping à Soho ?

Si vous cherchez à faire du shopping à Soho, vous serez ravi de découvrir que cette zone regorge de boutiques indépendantes et de marques émergentes, ainsi que de grands magasins et de concept-stores. Vous trouverez certainement quelque chose qui correspond à vos goûts et à votre budget.

Regent Street, pour les boutiques de luxe

Située près de Picadilly Circus, Regent Street est l’une des rues commerçante les plus connues de Londres. Vous trouverez une multitude de boutiques en tout genre. Mais elle est notamment connue pour accueillir un large choix de boutiques de luxe. Si vous n’êtes pas regardant sur le budget, vous allez adorer Regent Street pour faire du shopping à Soho.

Oxford Street, avec ses 300 boutiques

Si vous avez un budget plus limité, alors je vous invite à découvrir Oxford Street dans le quartier de Soho. J’aime particulièrement cette rue car elle accueille une multitude de commerces, et ce pour tous les goûts. Que ce soit pour la mode, la beauté, la décoration,… vous trouverez Oxfort Street tout le nécessaire. Mon avis : l’une des meilleures rues pour le shopping à Londres.

Charing Cross Road, pour les livres

Située à l’ouest de Soho, Charing Cross Road accueille de nombreuses librairies. Les amateurs de livres, récents ou anciens, trouveront à Charing Cross Road de quoi satisfaire leur passion dévorante.

❤️ Mon coup de coeur : la librairie Foyles, une boutique qui date de 1906 et qui propose deux étages entier de livres.

Berwick Street, pour les disques et vinyles

Les fans de musique vont adorer flâner dans cette petite rue de Berwick Street au coeur de Soho. Vous trouverez de nombreux disquaires, qui proposent des disques et vinyles de toutes les époques.

Situation et accès : tout ce qu’il faut savoir

situation quartier Soho

Où se situe le quartier de Soho à Londres ?

Soho est situé dans le centre-ville de Londres, dans le West End, entre Oxford Street à l’est et Leicester Square au nord, Piccadilly Circus à l’ouest et Charing Cross Road au sud. Il est également proche de nombreux autres quartiers célèbres de Londres, tels que Mayfair, Covent Garden et Chinatown. Il est facilement accessible en transport en commun, avec plusieurs stations de métro et de bus dans les environs, y compris les stations de métro de Piccadilly Circus, Leicester Square et Oxford Circus. Il est également à proximité de nombreux sites touristiques célèbres de Londres, tels que Trafalgar Square, Buckingham Palace et le London Eye.

Si vous profitez d’un séjour à Londres et que vous souhaitez visiter tous les lieux touristiques et les points d’intérêts incontournables de la capitale, Soho est tout simplement idéal. A proximité, vous aurez de quoi visiter, vous restaurer, boire un verre ou tout simplement vous détendre.

Accéder au quartier de Soho

Accéder au quartier de Soho depuis le centre de Londres est très simple grâce aux nombreux moyens de transport en commun disponibles.

  • Si vous utilisez le métro : vous pouvez prendre la ligne Northern, Bakerloo ou Piccadilly et descendre à l’une des nombreuses stations de Soho, comme Oxford Circus, Piccadilly Circus ou Leicester Square. Ces stations se situent à seulement quelques minutes à pied de nombreux points d’intérêts de Soho.
  • Si vous préférez les bus : il y a plusieurs lignes qui passent par Soho, comme la 14, 19, 38 et 22. Il y a aussi des navettes pour touristes qui peuvent vous amener directement à Soho.
  • Si vous préférez marcher : vous pouvez vous rendre à Soho en depuis les quartiers voisins comme Covent Garden, Mayfair ou Chinatown en 15-20 minutes.

Le mot de la fin : Soho est l’un des quartiers les plus animés et les plus passionnants de Londres. Il regorge d’histoire, de culture et de divertissement, ce qui en fait l’endroit idéal à explorer. Que vous soyez à la recherche de magasins de luxe, de bonnes affaires ou simplement d’une journée intéressante dans la ville, Soho a quelque chose à offrir à chacun. Mon opinion : c’est pour moi le meilleur quartier de Londres, à ne surtout pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *