Punta Cana en République Dominicaine est une destination de vacances incontournable dans les Caraïbes, connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses activités divertissantes. Il y a tellement de choses à faire à Punta Cana, il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer. Que faire à Punta Cana ? Pour vous aider à organiser votre voyage, j’ai rassemblé les 17 meilleures activités et sorties à faire à Punta Cana. Que ce soit pour profiter de la nature, vous détendre, vous amuser ou découvrir la culture locale, il y en a pour tous les goûts.
Observer le coucher de soleil sur la plage Bavaro
Observer le coucher de soleil sur la plage Bavaro est l’une des expériences les plus romantiques à faire à Punta Cana, et un incontournable. Cette plage de sable blanc est l’une des plus célèbres de la région, connue pour ses eaux turquoise et ses palmiers. Imaginez-vous, il n’y a rien de plus apaisant que de s’asseoir sur le sable chaud et de regarder le soleil se coucher sur l’horizon, avec ses couleurs orangées et roses. C’est un moment magique à ne pas manquer, que vous soyez en couple ou en famille.
Faire du snorkeling à l’île Catalina ou l’île Saona
Que faire à Punta Cana ? Les amateurs de plongée vont adorer faire du snorkeling à l’île Catalina ou l’île Saona, une activité incontournable en République Dominicaine. Les deux îles situées au sud de Punta Cana sont réputées pour leur biodiversité marine, et la beauté de leurs paysages. L’île Catalina est particulièrement connue pour ses récifs de corail et ses nombreux poissons colorés, tandis que l’île Saona est réputée pour ses fonds marins peu profonds et ses eaux cristallines.
Visiter l’éco-parc Indigenous Eyes
Cette visite à l’Indigenous Eyes est un véritable régal pour les yeux. Vous pourrez découvrir la faune tropicale de la République Dominicaine, vous baigner dans 3 cénotes aux eaux limpides, en compagnie de tortues et de splendides poissons multicouleurs. Après avoir profité de la fraîcheur des lagons, je vous conseille vraiment de vagabonder sur les petits sentiers à la découverte des splendides paysages dominicains. Qui sait, vous croiserez peut-être un chemin un ou deux iguanes se prélassant au soleil.
💰Tarif : 50$ – gratuit pour les résidents d’un des hôtels du complexe
Faire du bateau à la marina Cap Cana
Que faire à Punta Cana ? Vous ne pouvez pas profiter d’un séjour en République Dominicaine sans profiter d’une journée bateau à la marina Cap Cana. Ce quartier chic de Punta Cana est idéal pour se prélasser, profiter d’un petit cocktail avec vue sur la mer. Mais vous ne pouvez pas manquer l’incontournable sortie en mer. La chaleur du soleil, les clapotis des vagues, le calme qui y règne : tout est présent pour passer un excellent moment.
Pour votre sortie en bateau, je vous conseille de passer par WannaBoats.com, où vous pouvez louer tous types de bateau, allant du yacht, au catamaran ou au bateau de pêche.
Découvrir la fabrique de cigares Don Lucas Cigars
En dehors de ses splendides plages, et ses paysages à couper le souffle, la République Dominicaine est connue pour sa production de cigares. Si vous êtes adepte, vous ne pouvez pas manquer la visite de la fabrique de cigares Don Lucas Cigars.
Cette fabrique fondée en 1992 est l’une des meilleures de République Dominicaine, et propose toujours des cigares roulés à la main. Une bonne occasion d’en savoir plus sur le monde du cigare, et pourquoi pas de faire une petite dégustation.
Se reposer à la plage de Juanillo
Que faire à Punta Cana ? Qui dit République Dominicaine, dit…farniente à la plage ! Vous trouverez à Punta Cana et ses alentours une multitude de plages. Mais certaines se détachent clairement des autres par leur beauté. La plage de Juanillo fait clairement partie des plus belles plages de Punta Cana, voire de République Dominicaine.
Étrangement peu fréquentée, vous pourrez profiter d’un calme et d’un confort très appréciable, ainsi que d’un panorama digne d’une carte postale. Une pause détente idéale après un tour touristique de la magnifique ville de Punta Cana. Un endroit à ne pas manquer !
Jouer au golf sur les terrains de Punta Espada
Les terrains de golf de Punta Espada sont l’un des joyaux cachés de Punta Cana. Ce parcours de 18 trous, conçu par Jack Nicklaus, offre un terrain de qualité, ainsi que des vues imprenables sur la mer des Caraïbes et les montagnes environnantes. Les greens impeccablement entretenus et les fairways délicatement ondulés offrent un défi pour les golfeurs de tous niveaux.
Que vous soyez débutant, ou expert du golf, vous allez apprécier ce moment au golf Punta Espada.
Faire une excursion en catamaran à l’île de Saona
Vous aimez la mer et la nature, alors vous allez tomber sous le charme de l’île de Saona, au sud de Punta Cana. Réputée pour ses plages de sable blanc, et ses fonds marins peu profonds, c’est une destination idéale pour une virée en catamaran. Mêlez aventure et découverte avec cette sortie nature.
Les excursions en catamaran vous emmèneront à travers les eaux turquoise pour arriver à l’île où vous pourrez déguster d’un délicieux déjeuner, profiter d’une baignade dans les eaux cristallines ou simplement vous détendre sur la plage. Les excursions en catamaran offrent également souvent la possibilité de faire du snorkeling pour découvrir la vie marine de la région.
Visiter l’usine de rhum Brugal
Après les plages de rêve, les virées en catamaran et les cigares, il est temps de partir à la découverte d’un autre produit incontournable de République Dominicaine : le rhum ! Ce pays compte parmi les meilleurs rhums que l’on peut déguster dans les Caraïbes.
L’usine de rhum Brugal est l’une des plus anciennes et des plus célèbres de la région, connue pour la qualité de ses produits. Les visiteurs peuvent participer à une visite guidée de l’usine pour découvrir les différentes étapes de la production du rhum, de la fermentation de la cannes à sucre à la mise en bouteille finale. Vous aurez également l’occasion de déguster différents types de rhum et de découvrir les arômes et les saveurs uniques.
Se régaler au ChocoMuseo de Punta Cana
Que faire à Punta Cana ? Si vous êtes à la recherche d’une sortie originale et surtout inédite, je vous conseille vraiment de découvrir le ChocoMuseo de Punta Cana. Et oui, le chocolat est l’un des quatre produits les plus exportés du pays, aussi étonnant que cela puisse être.
Se régaler au ChocoMuseo de Punta Cana est une activité qui combinera la dégustation de chocolat et l’apprentissage sur l’histoire et la fabrication de ce produit. Une visite qui mêle le ludique et la dégustation, et qui plaît du coup à la fois aux petits et aux grands.
Profiter des soins spa à l’hôtel Breathless Punta Cana
Qui dit vacances, dit relaxation et détente. Alors je vous conseille vivement de profiter d’une journée au spa de l’hôtel Breathless Punta Cana. Situé en bord de mer, l’hôtel Breathless Punta Cana est l’un des plus beaux hôtels de la région. Que vous soyez client ou non de l’hôtel, vous pourrez profiter des nombreux soins proposés par le spa.
Faire du surf à la plage Uvero Alto
Située dans une région ventée en République Dominicaine, la plage Uvero Alto est idéale pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une session de surf.
Vous trouverez des vagues particulièrement grosses, qui sont tout simplement parfaites pour pratiquer ce sport. Que faire à Punta Cana ? Si vous cherchez une activité avec de l’adrénaline, direction la plage Uvero Alto.
Déguster les spécialités dominicaines
Déguster les spécialités de la République Dominicaine est une activité incontournable pour les amateurs de cuisine locale. La cuisine dominicaine est influencée par les cultures Taíno, espagnole, africaine et caribéenne, offrant une variété de plats savoureux et colorés.
Je vous conseille vraiment de déguster :
- la Bandera dominicana : un plat à base de riz, viande, bananes plantains, purée de haricots rouges ainsi que d’avocat. Un régal !
- les Tostone : un accompagnement fait de bananes plantains frits et coupées en rondelles.
- le Mangu : servi au petit-déjeuner, il s’agit d’une purée de bananes plantains vertes, à goûter absolument.
Bref vous l’aurez compris, la République Dominicaine a beaucoup à vous offrir sur le plan gastronomique. Il y a énormément de spécialités à déguster.
Se baigner dans les piscines naturelles de Hoyo Azul
Site unique à Punta Cana, vous ne pouvez pas manquer cette visite incontournable : les piscines naturelles de Hoyo Azul. Situé dans la région de Cap Cana, dans le Scape Park, le Hoyo Azul est un cénote naturel de 14 mètres de profondeur, et offrant un lieu idyllique pour se baigner et se rafraîchir dans une eau turquoise.
Vous pourrez vous prélasser dans un cadre naturel exceptionnel. En vous baladant dans les alentours, vous pourrez peut-être croiser une faune typique dominicaine. Un régal, je vous le conseille vraiment.
Se dépenser à l’Adventure Park de Bavaro
Se dépenser à l’Adventure Park de Bavaro est une activité idéale pour les amateurs de sensations fortes et de sports de plein air. L’Adventure Park de Bavaro est un parc d’aventure situé dans la région de Bavaro, offrant une variété d’activités pour tous les âges. Vous trouverez une multitude d’activités comme des parcours accrobranche, des tyroliennes, des descentes en rappel, des parcours de cordes, des ponts suspendus et des parcours de montagne. Si vous ne savez pas que faire à Punta Cana, notamment avec des enfants, ce park saura combler toutes vos attentes.
Profiter d’une excursion à excursion au MonkeyLand
C’est une journée particulièrement fun et ludique qui vous attend à MonkeyLand. Ce parc de deux hectares accueille une multitude de singes qui n’attendent que vous ! N’ayez pas peur, ces singes sont parfaitement dressés, et habitués à être entourés de visiteurs. Ceux-là ne viendront pas fouiner dans vos affaires pour vous voler vos lunettes. Ils viendront se poser sur votre dos et poser pour un petit selfie avec vous, et attendront sagement que vous leur donniez à manger dans le creu de vos mains. Une expérience très rare et très agréable à vivre.
Observer les merveilles tropicales au Parc La Hacienda
Que faire à Punta Cana ? Observer les merveilles tropicales au Parc La Hacienda est une activité pour les amateurs de nature et les amateurs de vie sauvage. Le Parc La Hacienda est un parc naturel situé dans la région de Punta Cana, où les visiteurs peuvent observer une variété d’animaux et de plantes tropicales dans la jungle. Il est possible de faire une excursion guidée pour découvrir les différentes espèces d’animaux vivant dans le parc, et les différentes espèces de plantes tropicales. Un lieu idyllique à découvrir à Punta Cana.
Le mot de la fin : La République dominicaine est une destination étonnante qui offre de nombreuses choses à découvrir et à explorer. Qu’il s’agisse de goûter à la cuisine locale, de nager dans des piscines naturelles, de s’adonner à des activités palpitantes dans les centres d’aventure,… Punta Cana a de nombreuses choses à offrir. J’espère que mon guide vous a plu et qu’il vous aidera à organiser un séjour en République dominicaine, propice aux découvertes et à la détente.