Tout le monde sait que le Canada est un pays magnifique, mais saviez-vous qu’il abrite certaines des villes les plus belles du monde ? Des sommets enneigés de Vancouver aux rues historiques de la ville de Québec, le Canada a quelque chose à offrir à chacun. Je vous propose dans cet article le TOP 12 des plus belles villes du Canada. Faites-moi savoir laquelle est votre préférée !

1. Vancouver

vancouver plus belles villes canada

Vancouver est la plus belle ville du Canada. Entourée de montagnes et de forêts, la ville de Vancouver propose un cadre naturel magnifique. La ville elle-même est très chic, avec de nombreux restaurant et boutiques haut de gamme. Si pour vous le voyage passe également par l’humain, alors vous allez adorer l’accueil des Vancouverois, qui sont connus pour être extrêmement accueillants, ce qui rend la ville encore plus agréable à visiter.

En plus de son cadre naturel unique et authentique, ainsi que l’accueil chaleureux de ses habitants, cette ville du Canada propose de nombreuses visites. Je vous invite notamment à découvrir :

  • Le pont suspendu de Capilano qui vous offre une vue imprenable au-dessus d’un canyon
  • Granville Island, une superbe île où vous trouverez de nombreuses boutiques et des restaurants, pour une journée d’exception
  • L’Aquarium de Vancouver, l’un des plus importants aquarium au monde avec plus de 70 000 animaux marins

De nombreux endroits sont à découvrir à Vancouver, la plus belle ville du Canada. Vous ne serez pas déçu par cette exploration au coeur de la province de Colombie-Britannique.

❤️ J’ai adoré : profiter du parcours dans les arbres du pont suspendu de Capilano

2. Toronto

toronto canada

Si vous êtes à la recherche d’une des plus belles villes du Canada, alors je vous invite à découvrir la ville de Toronto. Cette ville cosmopolite a tout pour plaire : une architecture moderne et éclectique, des musées et des galeries d’art, de nombreux parcs et jardins, des boutiques et des restaurants de tous les genres. Toronto est également une ville très animée, avec de nombreux festivals et événements tout au long de l’année.

Parmi les lieux d’intérêt, je vous conseille de monter au sommet de la Tour CN, pour profiter d’un splendide panorama sur la plus haute tour du Canada. Je vous invite également à flâner dans le long des rives du Lac Ontario, ou encore dans le quartier historique Distillery District.

Découvrir Toronto, c’est plonger au coeur de la vie canadienne. Vous allez adorer !

3. Québec

québec plus belle ville canada

La ville de Québec est une des plus belles villes du Canada. Elle a un charme qui est incomparable avec ses rues étroites et pavées. La ville offre une multitude d’activités pour les visiteurs. Vous pouvez visiter l’ancienne ville, faire du shopping dans les nombreux magasins et boutiques, ou prendre une croisière sur le fleuve Saint-Laurent.

Avis aux adeptes d’Histoire, cette splendide ville du Canada est un fabuleux terrain de jeux. Après avoir parcouru les rues authentiques de la ville, je vous invite à visiter les plus beaux lieux historiques de la ville de Québec. Je peux notamment vous citer :

  • La Basilique Notre-Dame de Québec, le monument emblématique de cette ville du Canada
  • La Citadelle de Québec, une imposante forteresse britannique avec la vieille bâtisse militaire du XVIIème siècle
  • Le Château Frontenac, un hôtel ouvert en 1893
  • L’Hôtel du Parlement avec sa splendide façade du style Second Empire

La ville de Québec est également connue pour son Carnaval, qui a lieu chaque année en février. Ce Carnaval est l’un des plus importants au monde. C’est une célébration de la culture canadienne-française avec des concerts, des feux d’artifice, et bien plus encore.

Que vous soyez à la recherche de visites culturelles ou d’une escapade nature, cette magnifique ville du Canada saura vous combler.

4. Montréal

montréal canada

Située dans la province de Québec, Montréal est l’une des villes les plus dynamiques et les plus passionnantes du Canada. C’est sans aucun doute l’une des villes les plus emblématiques du Canada. Avec une histoire riche, une scène artistique et culturelle dynamique et une abondance de beauté naturelle, chaque visiteur ne peut qu’être émerveillé par Montréal.

Que vous souhaitiez faire du shopping dans les meilleures boutiques de créateurs ou vous imprégner de l’histoire dans les musées de renommée mondiale, la ville de Montréal est faite pour vous !

Parmi les lieux les plus incontournables à ne surtout pas manquer pendant votre séjour à Montréal, je peux citer :

  • Le parc Mont Royal, le point culminant de la ville offrant un panorama époustouflant sur Montréal
  • L’Oratoire Saint-Joseph, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville avec sa basilique, sa chapelle et son célèbre chemin de croix
  • Le Vieux-Montréal, le quartier de la ville qui a su garder toute son authenticité et vous fait faire un véritable bond dans le temps
  • Le plateau Mont-Royal, et ses fameux bâtiments accessibles avec des escaliers extérieurs, une particularité que vous ne trouverez qu’à Montréal

Entre ses multiples parcs, ses monuments et tous ses commerces, Montréal est incontestablement l’une des plus belles villes du Canada, à visiter au moins une fois dans sa vie.

5. Banff Town

Banff Town canada

Vous serez certainement séduit par l’environnement pittoresque et naturel de Banff Town, l’une des plus belles villes du Canada. La beauté de ses paysages vient du fait que cette ville du Canada fait partie intégrante d’un parc national canadien.

C’est un véritable voyage à travers le temps qui s’opère à Banff Town, avec ses rues pittoresques, ses bâtiments à l’architecture typique et authentique, et l’accueil chaleureux apporté par ses habitants. A partir de Banff Town, vous pouvez accéder à l’un des plus grands espaces naturels canadien.

Les amoureux de nature seront particulièrement séduits par cette ville du Canada. Vous pourrez profiter de splendides lacs, dont les plus connus sont le lac Minnewanka, le lac Louise ainsi que le lac Moraine.

6. Ottawa

ottawa canada

Bienvenue dans la capitale du Canade, et l’une des plus belles villes du pays : Ottawa ! Cette magnifique ville regorge de choses à voir, à faire et à découvrir ! Que vous soyez à la recherche d’une activité culturelle, naturelle ou encore boutiques et restaurants, Ottawa saura combler toutes vos attentes.

Si vous êtes à la recherche des meilleures choses à faire à Ottawa, voici une petite sélection :

  • La colline du Parlement : l’un des lieux les plus emblématiques d’Ottawa. Vous y découvrirez notamment le Sénat, la Chambre des Communes, ainsi qu’une superbe bibliothèque de style victorien
  • Le canal Rideau : vous ne pouvez pas venir dans la capitale du Canada sans passer un moment sur le canal Rideau. Le meilleur moyen de découvrir ce lieu incontournable est de louer un canoë et de profiter d’une balade nature
  • Le Musée canadien de l’Histoire : situé face à la colline du Parlement, ce musée retrace l’Histoire et la culture canadienne. Un fabuleux moyen pour en apprendre plus sur votre destination de vacances
  • Le Marché historique de ByWard : Fondé au début du XIXème siècle, ce marché est l’un des plus anciens du Canada. Vous trouverez tout ce qu’il faut pour découvrir les meilleures saveurs canadiennes

❤️ J’ai adoré : pouvoir patiner sur le canal Rideau en plein hiver, avec une vue splendide sur la ville environnante

7. Calgary

Calgary canada

La ville de Calgary est l’une des plus belles villes du Canada avec ses gratte-ciels immenses et son centre-ville animé. Calgary est une ville très cosmopolite où plusieurs cultures se côtoient. La ville offre de nombreuses activités en tout genre pour tous les goûts. Il y a plusieurs musées, des galeries d’art, des restaurants et desbars haut de gamme, des boutiques chic et des centres commerciaux gigantesques.

Calgary est également reconnue pour son festival annuel du Stampede, un grand rassemblement qui célèbre la culture Western avec notamment des rodéos. La ville de Calgary est une destination idéale pour les vacances ou un long week-end.

Calgary, l’une des plus belles villes du Canada, est idéale pour tous ceux qui recherchent une destination animée où la nuit vit tout autant que le jour. Vous ne serez certainement pas déçu en vous rendant à Calgary.

8. St John’s

St John's plus belle ville canada

Si vous êtes à la recherche d’un séjour sous le signe de la culture et du patrimoine, la ville de St John’s sera votre destination rêvée. La ville de St. John’s est une petite ville située sur la côte est du pays, et mérite largement de faire partie de ce classement des plus belles villes du Canada.

La ville est célèbre pour son port et ses nombreuses églises. Elle est également connue pour être l’une des plus anciennes villes du Canada, c’est notamment pour cela que vous trouverez de nombreuses choses à visiter.

En vous rendant à St John’s, vous pourrez y admirer de nombreux monuments historiques, comme le Fort Chambly et le Vieux Port de Québec. La ville offre également de nombreuses activités en plein air, comme de la randonnée et du canoë-kayak. En hiver, les visiteurs peuvent profiter des nombreuses pistes de ski situées à proximité. La ville de St. John’s est l’endroit idéal pour tous ceux qui recherchent un cadre naturel et tranquille.

Je conseille vivement de découvrir les lieux suivants :

  • Le Fort Amherst, qui abrite les vestiges d’un ancien fort
  • Le monument Terry Fox
  • Le Signal Hill
  • La Jellybean Row, avec une multitude de maisons aux façades colorées

9. Halifax

Halifax canada

Située le long de la côte atlantique, Halifax est l’une des plus belles villes du Canada, et également l’une des plus grandes. Elle regorge d’activités et de visites à effectuer, que vous profitiez d’un séjour en famille, en couple ou entre amis.

Sa situation le long de la côte atlantique offre à cette ville du Canada une vie particulièrement animée et riche. Vous trouverez de nombreux sentiers pédestres à explorer pour une escapade très pittoresque. La ville possède également de nombreux parcs naturels, pour vous offrir des moments au coeur de la nature.

Halifax possède de nombreux musées, notamment autour de son activité portuaire. Vous trouverez une multitude de sorties à faire, notamment avec vos enfants.

Les visiteurs peuvent explorer les forts historiques de la ville, les musées, les galeries d’art et les monuments commémoratifs. Halifax est également célèbre pour son architecture unique et ses nombreux parcs et jardins. La ville est un excellent endroit pour faire du shopping, déguster de la cuisine locale et profiter de la beauté naturelle de la côte Atlantique.

10. Edmonton

edmonton canada

Comme moi, vous serez certainement émerveillés par la splendeur de cette belle ville du Canada. Edmonton regorge de choses à faire ! De nombreuses sont à visiter à Edmonton, voici une petite sélection :

  • L’Art Gallery of Alberta : cette galerie d’art est l’une des plus importantes du Canada. Vous y trouverez plus de 6000 oeuvres de nombreux artistes, que ce soient des peintures, des photographies ou encore des sculptures.
  • Le Royal Alberta Museum : Si vous souhaitez en savoir plus sur la ville d’Edmonton, ou sur sa province Alberta, vous ne pouvez pas manquer ce musée qui vous offre une expérience inédite et particulièrement ludique.
  • Le Fort Edmonton Park : un splendide lieu historique et une bonne occasion d’en savoir plus sur l’Histoire de votre destination, l’une des plus belles villes du Canada.
  • La Edmonton Valley Zoo : les amoureux des animaux ou les familles avec enfants vont adorer ce petit zoo authentique. Vous y découvrirez plus de 350 espèces d’animaux, qui sauront embellir votre journée à Edmonton.

11. Victoria

victoria plus belle ville canada

La ville de Victoria en Colombie-Britannique est une magnifique destination canadienne, et ce n’est pas seulement parce que c’est la plus belle ville du Canada. La petite ville principale de l’île de Vancouver est entourée de montagnes, ce qui en fait un endroit idéal pour toutes sortes d’activités en plein air.

La ville elle-même est parsemée de jolies maisons victoriennes et abrite plusieurs musées intéressants, comme le Royal BC Museum. Si vous êtes à la recherche d’un endroit charmant où passer quelques jours au Canada, ne cherchez pas plus loin que Victoria.

12. Hamilton

Hamilton ville canada

Hamilton est pour moi l’une des plus belles villes du Canada. Elle est notamment connue pour ses nombreux parcs et jardins. Les visiteurs peuvent y admirer de magnifiques bâtiments historiques, des musées intéressants et de belles sculptures. Hamilton est également connue pour son excellente cuisine et ses nombreux restaurants. La ville organise chaque année plusieurs festivals musicaux et culturels intéressants. Hamilton est une ville fascinante à visiter.

Le mot de la fin : Que vous soyez à la recherche d’une ville naturelle, pittoresque, animée,… le Canada a forcément une ville qui saura vous offrir une expérience inédite.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *