Vous envisagez un voyage à Bidart ? Cette charmante ville de la côte basque a beaucoup à offrir à ses visiteurs, qu’il s’agisse de paysages magnifiques, d’une excellente cuisine ou d’un marché animé et traditionnel qui ne manquera pas de vous ravir. Si vous souhaitez vous imprégner de la culture basque, alors direction le marché de Bidart. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Le marché traditionnel de Bidart

Bidart est un joli village basque, situé à quelques kilomètres de la côte atlantique. Et comme tout bon village basque, il possède un marché traditionnel “Les 4 saisons”.

Le marché de Bidart est un endroit idéal pour trouver des produits locaux frais. Les étals vendent de tout, des fruits et légumes à la viande et au fromage, et il y a toujours une atmosphère animée.

Si vous visitez Bidart, ne manquez pas de vous rendre au marché. C’est une excellente façon de découvrir le vrai Pays basque.

Que trouve-t-on au marché à Bidart ?

Le marché de Bidart est l’endroit idéal pour trouver des produits frais et locaux, et tout le nécessaire alimentaire. En été, on y trouve une multitude de fruits et légumes, ainsi que du poisson frais pêché dans la baie voisine.

Outre les produits frais, on y trouve également de nombreux artisans locaux qui proposent des souvenirs uniques et typiques de la région. Le marché est donc un excellent endroit pour faire des emplettes, tout en profitant de l’ambiance festive et colorée qui y règne.

Quel est le jour du marché à Bidart ?

Le marché de Bidart est installé tout au long de l’année, les samedis de 9h à 13h.

L’emplacement du marché

Vous trouverez tous les samedis le marché de Bidart sur la Place de la Mairie.

Le marché fermier Bidart’Eko, un marché estival

marché fermier Bidart'Eko

Les plus gourmands vont apprécier ce marché traditionnel. Le marché fermier Bidart’Eko de Bidart se situe en plein cœur du village, sur la place centrale.

Il a lieu tous les mardis de 9h à 13h, du mois de juillet à mi-septembre. Les producteurs locaux y proposent une large gamme de produits naturels et locaux. On y trouve du pain frais, des fruits et légumes de saison, de la charcuterie, des fromages, de la viande, de la confiture, et tous les produits typiques de la culture basque : jambon de Bayonne, gâteaux basques, fromage de brebis, foie gras,… Le marché fermier Bidart’Eko est une excellente opportunité de faire ses courses tout en soutenant les agriculteurs locaux !

Et pour aller encore plus loin dans la culture basque, vous trouverez sur ce marché de Bidart le Club de Pelote Basque, où vous pourrez réserver une partie. Si vous ne savez pas que faire à Bidart, cette activité saura vous combler. De quoi passer un matin sous bonne humeur dans un cadre somptueux près des Pyrénées.

📍Où se trouve le marché fermier Bidart’Eko ?
Vous trouverez le marché sur la Place Sauveur Atchoarena

📅 Quand a lieu le marché fermier Bidart’Eko ?
De juillet à mi-septembre, le mardi de 9h à 13h

Le marché nocturne de Bidart

Si vous profitez d’un séjour estival à Bidart, ne manquez pas de vous rendre au marché nocturne de Bidart. Tous les jeudis en juillet et en août, le marché nocturne de Bidart vous accueille de 18h à 23h.

Vous y trouverez des stands de bijoux, de poteries et d’autres produits artisanaux. Que ce soit pour offrir un cadeau à votre famille, vous ramener un petit souvenir de vacances ou tout simplement pour profiter d’une bonne soirée dans les rues de Bidart, le marché nocturne vous promet un bon moment.

L’atmosphère est animée et détendue, et c’est l’endroit idéal pour passer une soirée à discuter avec des amis ou à s’en faire de nouveaux. Si vous passez dans la région, ne manquez pas de visiter le marché nocturne de Bidart.

📍Où se trouve le marché nocturne de Bidart ?
Vous trouverez le marché sur la place du village de Bidart.

📅 Quand a lieu le marché nocturne de Bidart ?
En juillet et août, le jeudi de 18h à 23h

Bien que ce marché attire beaucoup de touristes, c’est également un lieu très prisé des Bidartais. Les produits proposés sont de qualité et les prix attractifs ont contribué à son succès.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *