Bidart abrite certaines des plus belles étendues de sable de France. Que vous recherchiez l’isolement ou des vagues d’action, il y a forcément une plage pour vous à Bidart. J’ai sélectionné pour vous les 6 plus belles plages de Bidart. Alors prenez votre crème solaire et votre serviette et préparez-vous à vous amuser au soleil !

1. Plage d’Erretegia

Si vous cherchez un endroit magnifique pour vous détendre sur la côte atlantique française, rendez-vous à la Plage d’Erretegia à Bidart. Cette plage isolée est accessible par une courte randonnée à travers les bois, et cela en vaut la peine.

Le sable doré et l’eau bleue claire sont tout simplement magnifiques, et il y a beaucoup d’espace pour trouver votre propre coin privé. Si vous vous sentez plus actif, vous pouvez également vous baigner ou pagayer dans les vagues. Quoi que vous fassiez, prenez le temps d’admirer les vues à couper le souffle. C’est un endroit à ne pas manquer pendant la saison estivale.

Pour votre pause gourmande, vous pouvez opter pour un pique-nique sur la plage, ou pour un repas au restaurant situé un peu plus haut.

Pour le côté pratique, un petit parking payant se situe à l’entrée. Attention toutefois, en plein été ce parking peut très vite être plein.

2. Plage d’Ilbarritz

Plage d'Ilbarritz à Bidart

La Plage d’Ilbarritz est une belle étendue de sable située au nord de Bidart près de Guéthary, en contrebas du château de Biarritz et près du golf. Cette plage de Bidart est réputée pour ses vues imprenables sur les Pyrénées, ainsi que pour ses vagues de surf et de bodyboard.

Si vous aimeriez vous initier au surf, n’hésitez pas à vous renseigner pour trouver une école. Que ce soit pour vous ou votre enfant, c’est une excellente façon de faire une activité en famille.

Les visiteurs peuvent également trouver un certain nombre de snacks le long de la plage. serviettes, crème solaire et lunettes de soleil. De quoi se reposer en bord de mer.

Vous trouverez le long de cette plage de Bidart une jolie petite promenade qui vous permettra de faire une petite balade après votre journée sur la plage. N’oubliez pas de vous renseigner sur la marée en amont.

3. Plage des 100 marches

Si vous profitez d’un séjour sur la Côte Basque, je vous recommande vivement de passer un moment sur cette splendide plage de Bidart : la Plage des 100 Marches. C’est un véritable petit paradis naturel !

La plage doit son nom aux 100 marches qui vous mènent jusqu’au sable. La Plage des 100 Marches est un endroit populaire pour la natation, les bains de soleil et le surf. Les vagues peuvent être assez fortes.

La plage abrite également un certain nombre de restaurants et de cafés, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer une journée au soleil. Que vous cherchiez à vous détendre ou à vivre des aventures, la Plage des 100 Marches a de quoi satisfaire tous les goûts.

4. Plage de l’Uhabia

Plage de l'Uhabia sur la Côte Basque

La plage d’Uhabia à Bidart est l’une des plus belles plages au sud de Bidart, et l’une des plus isolées de la région. Elle est située au bout d’une petite route, entourée de falaises et de pins. La plage elle-même est très longue et large, avec du sable fin et doré et une eau cristalline. Vous pourrez l’observer du Sentier du Littoral de Bidart.

Il y a également plusieurs petites criques et grottes à explorer. Malgré sa beauté naturelle, la plage d’Uhabia est relativement peu connue et peu visitée. Cela est dû au fait qu’elle est difficile d’accès et qu’il n’y a pas d’installations à proximité. Cependant, pour ceux qui sont prêts à faire l’effort, elle vaut bien une visite. Avec ses paysages époustouflants et son atmosphère tranquille, la plage d’Uhabia est un véritable joyau caché.

Vous trouverez un très bon restaurant les pieds dans le sable pour profiter d’un moment authentique et relaxant. Si vous aimeriez profiter à fond de cette belle plage, vous trouverez à proximité de nombreux campings à Bidart.

5. Plage du Centre

La plage du Centre est l’une des plages les plus populaires de Bidart, en France. Cette belle plage de sable s’étend sur près de 500 mètres et est un lieu de prédilection pour les amateurs de bronzage, de natation et de surf.

Vous trouverez de nombreuses commodités à proximité, notamment des restaurants, des cafés et des boutiques.

Que vous cherchiez à profiter du soleil et du surf ou à explorer la culture locale, Plage du Centre est sûr d’avoir quelque chose pour chacun.

6. Plage des embruns

Vous cherchez un endroit à couper le souffle pour profiter d’une journée ensoleillée ? Allez voir la Plage des embruns à Bidart !

Cette plage de Bidart isolée est entourée de falaises, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre et admirer le paysage. L’eau claire et le sable doux en font un endroit populaire pour la baignade et les bains de soleil, et il y a beaucoup de rochers à explorer si vous vous sentez aventureux.

Que vous soyez à la recherche d’un endroit romantique ou d’un endroit pour profiter de la paix et de la tranquillité, la Plage des embruns est sûre de vous plaire. Si vous cherchez d’autres activités à Bidart, je vous invite à lire mon article « Que faire à Bidart ? » qui vous liste 14 idées pour tous.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *