Ibiza est une île espagnole de l’archipel des Baléares qui abrite la plus grande discothèque du monde. Elle propose de nombreux spots de rêve où il est possible de faire la fête jusqu’au petit matin. C’est certainement pour cela que de nombreuses personnes pensent qu’il s’agit d’une destination sans intérêt où on passe le plus souvent l’été à faire la fête dans les clubs célèbres. Il s’agit pourtant d’une destination qui regorge de surprises. Soleil impeccable, paysages magiques, bons petits plats, Ibiza a bien plus à offrir que la fête.

Ibiza, une île magnifique et riche en histoire

Encore appelée île des pins, Ibiza n’est pas seulement réputée pour son ambiance festive. C’est également une destination chargée d’histoire qu’il convient de découvrir. Située entre l’Espagne et l’Afrique, elle représente donc une porte d’entrée entre deux continents.

Suite à des fouilles archéologiques, on a découvert que l’île a été habitée pendant l’âge de bronze. Les premiers habitants provenaient de la péninsule ibérique. On y retrouve également des traces de différentes civilisations, telles que les Phéniciens qui l’ont établie comme port de commerce pour des marchandises. Suite au déclin de cette civilisation, l’île passa sous la domination des Carthaginois. Elle fut ensuite dominée par les Romains, les Byzantins et envahie en l’an 711 par les Musulmans pendant 400 ans. Ces derniers y imposèrent leur culture, leurs coutumes, leurs traditions pour ainsi convertir une grande partie de la population à l’islam.

Ibiza fut ensuite envahie par les Norvégiens en 1110, suivis des Catalans qui l’assiégèrent en 1235. Au XVIIIe et XIXe siècle, l’île était dirigée en majeure partie par l’église catholique, avec une faible amélioration de la qualité de vie des habitants. Les années 1960 marquaient toutefois le développement du tourisme avec une identité propre liée au mouvement hippie qui souligne la liberté et le retour à la nature.

Beaucoup de choses à faire sur l’île en plus de la fête

Ibiza a acquis aujourd’hui une réputation pour ses boîtes de nuit, mais elle a encore beaucoup à offrir à ses touristes. Que vous soyez donc fêtard, aventurier, amateur d’art, voyageur spirituel ou fin gourmet, cette destination vous plaira à coup sûr. Pour vivre une expérience inédite sur l’île, vous pouvez recourir à une agence de voyages spécialisée comme To Ibiza qui vous aidera à organiser votre séjour. Une agence de ce type est en effet composée d’experts qui seront à l’écoute de vos envies et besoins pour vous concevoir un séjour qui vous ressemble. Vous bénéficierez également de conseils sur les endroits à découvrir et les différentes activités à effectuer à Ibiza.

Découvrez le centre historique d’Ibiza

Il est presque inconcevable de passer un séjour à Ibiza sans se balader dans les petites rues pavées de la Dalt Vila. Cette dernière n’est rien d’autre que la cité fortifiée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez sans nul doute émerveillé par la beauté de l’architecture médiévale et des bâtiments historiques.

Entre magasins, bars et restaurants, vous trouverez certainement quoi faire à La Marina d’Eivissa et son vieux port. Peu importe votre point de départ, vous tomberez sur la cathédrale Santa Maria au style gothique. Celle-ci vous offre un point de vue panoramique sur la ville, lorsque vous êtes au sommet.

Visitez les marchés incontournables de l’île

Ibiza a un côté bohème qui séduit de nombreuses personnes. Les marchés hippies qui s’y trouvent sont donc des endroits à ne surtout pas manquer lors de votre séjour sur l’île.

Le marché hippie de Punta Arabí est reconnu comme le plus vieux et le plus grand de l’île. Il dispose de près de 500 stands dans lesquels vous trouverez des bijoux, de la décoration et des vêtements. Nous vous suggérons également de faire un tour au marché authentique de Las Dalias où vous profiterez d’une ambiance chaleureuse. De nombreux concerts sont en réalité donnés dans ce marché situé à San Carlos. On n’oublie pas non plus le marché artisanal de Sant Joan de Labritja qui vous propose aussi des concerts dans une ambiance bohème.

Faites un tour dans les musées

Les musées sont aussi des incontournables à visiter lors de votre voyage à Ibiza. N’hésitez donc pas à visiter le musée archéologique d’Ibiza pour découvrir l’héritage historique de l’île ! Si vous êtes un passionné d’art moderne, le musée d’art contemporain d’Ibiza est un meilleur choix. Vous aurez l’opportunité de contempler des sculptures et peintures d’artistes du monde entier.

Quant au Puig des Molins, c’est un site archéologique qui comporte des sépultures et des cavernes. Il existe aussi un aquarium marin appelé Cap Blanc, où vous pourrez observer plusieurs espèces marines typiques d’Ibiza. Vous y trouverez des raies, des langoustes, des daurades et des mérous.

Une nourriture extraordinaire à Ibiza !

À Ibiza, il est également possible de se régaler avec de bons petits plats. En effet, l’île est aussi réputée pour sa gastronomie basée en majeure partie sur les produits marins. Vous goûterez sans nul doute au fameux Bullit de Peix qui est le plat vedette de la gastronomie d’Ibiza. Il s’agit d’un délicieux ragoût de poisson servi généralement avec du riz.

La borrida de ratjada est aussi une spécialité que vous aurez à découvrir. Ce plat se compose de morceaux de raies bouillies et d’amandes pilées. Si vous êtes un amateur de viande, vous en aurez également pour votre compte. Le Sofrit pagès est un autre plat très connu sur l’île. Composé d’agneau, de poulet, de pommes de terre et de sobrassada (salami local), il bousculera certainement vos papilles.

Quant aux amateurs de vin, c’est l’occasion pour vous de rencontrer de bons producteurs sur l’île. Ces derniers proposent les meilleurs vins de la région. Vins rouges, rosés ou blancs, vous en trouverez à foison.


Les plages, parmi les meilleures du monde

S’il y a surtout une chose qui fait chavirer le cœur des nombreux vacanciers qui séjournent à Ibiza, c’est que l’île regorge de plages superbes et de criques sauvages. Petites stations balnéaires de charme, couchers de soleil, sports nautiques et plongée… Les plages d’Ibiza ont tout pour plaire à n’importe quel vacancier.

Située au sud-ouest d’Ibiza, la Cala d’Hort ravira sans nul doute tous les amateurs de plongée et de snorkeling. Cette plage de sable fin entourée de rochers et de falaises vous offre une vue extraordinaire sur le rocher Escull de Calò d’Hort. Celui-ci est situé en face de l’îlot d’Es Vedra. C’est également le cadre parfait pour admirer le coucher du soleil.

Las Salinas est également l’une des plus belles plages de l’île. Avec son sable fin et ses eaux transparentes, elle fera aussi votre bonheur, que vous soyez entre amis, en famille ou en amoureux. Les passionnés d’activités nautiques pourront de plus se régaler.

Il n’y a rien de mieux que la Cala Benirràs pour une bonne baignade dans un cadre idyllique et verdoyant. Vous pourrez aussi profiter d’un petit pique-nique le soir sur la plage, tout en admirant le coucher du soleil.

Ibiza, un endroit idéal pour vous détendre et vous évader

Ibiza offre un cadre idéal pour vous détendre et vous dépayser. Pourquoi ne pas louer un bateau privé sur l’île pour une journée, afin de naviguer sur ses eaux et ainsi vous offrir un bon moment de détente ? Si vous êtes des plus courageux, vous pouvez aussi plonger et découvrir la vie sous-marine d’Ibiza.

Sur l’île, vous trouverez aussi des villas à louer pour vous déconnecter de la réalité pendant votre séjour. Entre villa avec piscine privée et maison avec accès direct à la plage, vous choisirez celle qui répond le mieux à vos besoins et envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *