Petite commune de la Corse-du-Sud, Figari est l’une des plus belles destinations à visiter en France. C’est en effet un lieu calme où il fait bon vivre et qui regorge d’une multitude de merveilles. Même si le village n’attire pas autant de touristes que les grandes villes du pays, il reste une destination très en vogue. Aimeriez-vous savoir ce que vous pourriez y faire pendant votre séjour là-bas ? Si oui, la suite de cet article devrait certainement vous intéresser.

Profiter des plages de la Corse-du-Sud

plages corse du sud

Si vous décidez de faire un voyage à Figari, vous devriez absolument vous rendre sur l’une des plages de la région. Ce sont de véritables attractions en raison de l’affluence. En effet, chaque année, de nombreux touristes en vacances vont à Figari pour se bronzer à la plage. C’est l’endroit idéal pour se reposer et profiter pleinement du soleil et des vagues.

Ces plages offrent également des paysages côtiers avec du sable blanc à l’horizon. Pour les amoureux de la nature, c’est l’occasion rêvée de contempler sa véritable beauté. Vous pourriez aussi prendre part aux nombreuses activités nautiques qui y sont organisées entre amis ou en famille. Par ailleurs, vous pouvez réserver un vol Lyon – Figari pas cher si vous quittez la Cité des Gones.

Visiter les vignobles

Les vignobles de Figari font aussi la fierté de ce petit village de la Corse-du-Sud. Ils sont réputés pour produire des vins rouges et blancs d’excellente qualité. Grâce au climat et aux cépages, les viticulteurs produisent une grande quantité de vin et organisent même des festivals. Ce sont des évènements qui contribuent à développer le tourisme dans la région. Si vous ne savez pas que faire en Corse-du-Sud, cette activité est incontournable.

Visiter l’église de Figari

Vous ne pourrez pas visiter Figari sans faire un tour à l’église du village. Elle se trouve au cœur du petit village de la Corse-du-Sud, ce qui en fait un site incontournable. En plus d’être un lieu chargé d’une grande histoire, l’église possède une architecture qui séduit tous les visiteurs. Elle a été construite avec des matériaux locaux et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.

Il faut aussi souligner que l’intérieur de l’église est tout aussi impressionnant que l’extérieur. Ne faites donc pas les choses à moitié et visitez entièrement ce lieu pour en profiter au maximum. Vous aurez l’occasion de voir les ornements uniques et les autels latins. Certaines fêtes sont même organisées à l’église à certains moments de l’année.

Profiter de la culture culinaire du village de Figari

culture culinaire Corse

La gastronomie de la Corse-du-Sud est l’une des raisons qui pourraient vous pousser à partir à Figari. La commune est surtout reconnue pour sa charcuterie et ses fromages. En effet, comme un peu partout en Corse, vous aurez l’occasion de goûter des plats traditionnels à base de viande et de fromage tels que :

  • le brocciu
  • le lonzu
  • la daube
  • la fiadone

Vous pourrez pleinement profiter de tous ces plats dans les grands restaurants de la ville de Figari. Ce sera l’occasion de faire des découvertes que vous n’êtes pas près d’oublier.

Faire de la randonnée

Le petit village de Figari est aussi une région très propice pour les randonnées. Il est composé de nombreux parcs nationaux et des sentiers réservés aux randonnées. C’est le cas du lion de Roccappina. C’est une piste spéciale qui permet aux randonneurs de profiter des paysages magnifiques de la région.

La plupart des itinéraires sont des chemins balisés et accessibles à tous les randonneurs : débutants et professionnels. Cependant, il est conseillé de bien se préparer, car certaines pistes ont un niveau de difficulté assez élevé. Si vous êtes à la recherche d’un challenge pour rendre votre séjour plus amusant, c’est l’idéal pour vous.

Aller à Porto-Vecchio

Porto-vecchio corse du sud

Si vous partez en voyage à Figari, vous aurez largement le temps de faire un petit tour à Porto-Vecchio. Il s’agit d’une petite ville portuaire située à 15 kilomètres du village de Figari. C’est une destination de rêve pour observer les yachts au port et faire du tourisme. Vous pouvez aussi y trouver une multitude de magasins pour acheter des souvenirs. Ce petit coin de paradis possède également de très belles plages. Les eaux de certaines de ces plages sont d’ailleurs très particulières en raison de leurs couleurs uniques.

Le mot de la fin : Figari, en Corse-du-Sud, offre une diversité d’activités et de merveilles à découvrir. Ses plages pittoresques, ses vignobles renommés, son église chargée d’histoire, et sa cuisine locale délicieuse en font une destination incontournable. De plus, les randonnées dans la région offrent des vues à couper le souffle, et la proximité de Porto-Vecchio ajoute une dimension supplémentaire à l’exploration de cette charmante région. Un séjour à Figari promet une expérience mémorable pour les voyageurs en quête de beauté naturelle, de culture et de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *