Si vous partez en vacances, il est important de prendre avec vous les appareils électroniques essentiels pour vous créer des souvenirs. Ces appareils rendront votre voyage beaucoup plus agréable et vous permettront de profiter pleinement de vos vacances. On nous l’a souvent demandé, alors voici la liste des appareils électroniques de voyage que nous recommandons de prendre avec vous lors de vos prochaines vacances.

1. Un Téléphone/Smartphone

telephone

Plus besoin de vous convaincre, le téléphone portable est l’un des appareils les plus importants et polyvalent à emporter en voyage :

  • Moyen de communication : C’est votre seul moyen de communication (ou presque) avec le monde extérieur. Il vous permettra de garder contact avec vos amis et votre famille.
  • Outil pour la navigation : votre smartphone est également un excellent outil pour la navigation avec le GPS de Waze ou Google Maps. Il vous permettra de trouver facilement les attractions touristiques et les restaurants dans les environs.
  • Appareils photos et vidéos : si vous avez un téléphone dernier cri comme un Iphone ou un Samsung Galaxy, votre Smartphone peut aisément remplacer un appareil photo. Dopé à l’IA il garantit des photos sublimes si l’éclairage est bon 😉

2. Des Objectifs pour appareils photos de smartphone

Vous aimez faire les photos sur votre Smartphone mais votre appareil ne zoome pas assez ? ou alors peut-être que vous n’avez pas de Grand-angle ?

Pas de soucis, plusieurs sites web proposent maintenant des objectifs à rajouter sur son téléphone. Certains sont même spécialisés dans les objectifs grand-angle pour téléphone, ou permettent même une vision « Poisson » parfaite pour s’amuser en vacances.

3. Une Tablette ou un PC portable

Si vous avez décidé de prendre un ordinateur portable en voyage, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

  • Déterminer l’usage que vous allez en faire
    Si vous voulez simplement utiliser votre ordinateur pour surfer sur internet et consulter vos mails, une tablette sera suffisante. Mais si vous prévoyez de travailler durant vos vacances ou de regarder des films et des séries, un PC portable sera plus adapté.
  • Le critère de la taille est déterminant
    Si vous avez besoin d’une grande surface d’affichage, il est préférable d’emporter votre PC portable. Mais si ce n’est pas indispensable, il est possible de réduire la taille en optant pour une tablette ou un netbook.

4. Une Pochette de voyage pour ordinateur portable ou tablette

Si vous décidez de prendre un ordinateur portable en voyage, n’oubliez pas de lui acheter une pochette de voyage. Celle-ci permettra de le protéger des chocs et des rayures qui pourraient l’endommager. Elle peut aussi vous servir de sac à main supplémentaire durant vos vacances.

5. Un Appareil photo Reflex ou Bridge

appareil photo voyage

L’appareil photo numérique vous permettra de capturer tous les moments inoubliables de vos vacances. Voici quelques conseils pour choisir le bon appareil photo numérique:

  • Taille de l’appareil photo
    Si vous avez décidé de prendre un appareil photo en voyage, il est important de choisir la taille qui vous convient le mieux. Si vous avez besoin d’un appareil photo compact qui se glisse facilement dans votre sac à main, optez pour une caméra numérique compacte.

    Mais si vous prévoyez de faire des photos et des vidéos de qualité, il est préférable d’opter pour un appareil photo reflex dont le boitier sera plus gros.
  • Résolution et type d’objectif
    La résolution et le type d’objectif sont également importants lors du choix d’un appareil photo numérique. La résolution détermine la qualité des images que l’appareil photo va capturer. Pour une meilleure qualité, choisissez un appareil photo ayant une résolution supérieure à 8 millions de pixels.
  • Le type d’objectif
    Il détermine la focale et la qualité des photos que l’appareil va prendre. Rappelez-vous :
    • Un objectif grand-angle : il permet de capturer une plus large image
    • Un objectif zoom peut capturer des détails à distance

6. Une Enceinte Bluethooth portable

Si vous aimez la musique, l’enceinte Bluetooth portable est également un appareil très utile en voyage. Elle vous permettra de profiter de votre musique préférée où que vous soyez, sans avoir besoin de brancher votre enceinte à aucun appareil avec un fil. De plus, cette enceinte est équipée d’une batterie qui peut vous permettre de l’utiliser pendant plusieurs heures sans interruption.

Elles ont maintenant un son et des bass exceptionnelles. Je vous conseille d’en avoir toujours une sur vous lors de vos voyages !

7. Une Radio portable

SI vous n’avez pas enregistré de playlist ou que vous n’avez pas accès à Internet sur votre lieu de vacances, la radio portable est l’appareil idéal pour vous. Elle vous permettra d’écouter les radios locales de votre choix où que vous soyez et sans consommer de data.

On oublie trop souvent la bonne vieille radio de notre enfance ! Alors plutot Cherie FM, RFM, NRJ ou Fun Radio ?

8. Une Liseuse

Si vous aimez lire, la liseuse est l’appareil qu’il vous faut en voyage. Elle vous permettra de lire vos livres préférés où que vous soyez, sans avoir à les transporter avec vous. De plus, certaines liseuses sont équipées d’une lumière intégrée, ce qui vous permettra de lire même dans le noir. Un matériel indispensable dans l’avion si vous profitez d’un vol de nuit.

Une liseuse est un excellent compromis si vous avez envie de lire mais que vous ne voulez pas trimballer des livres en vacances (ce qui est mon cas !)

9. Une GOPRO ou une Caméra de sports et de poche

GOPRO

Si vous aimez faire des vidéos de qualité professionnelle, alors une caméra de sport est faite pour vous ! Les caméras de sports sont étanches et résistantes, ce qui est parfait pour les vacances. De plus, elles permettent de faire des vidéos stables grâce à leur stabilisateur intégré.

Si vous n’avez pas besoin de la qualité d’une caméra de sport, une caméra de poche fera l’affaire ! Elles sont généralement très compactes et légères, ce qui est idéal pour les voyages. La plupart des caméras de poche ont également un écran LCD intégré, ce qui est ultra pratique pour le montage des vidéos.

10. Un Chargeur de téléphone portable

Le chargeur de téléphone portable est l’un des appareils les plus utiles en voyage. Il vous permettra de recharger votre téléphone à l’aide d’un ordinateur ou d’une prise électrique.

Si vous avez besoin de recharger votre téléphone rapidement et pas cher, nous vous recommandons le matériel suivant.

11. Une Batterie externe

Les appareils électroniques ont envahi notre quotidien et nous ne pouvons plus nous passer d’eux, même en vacances. C’est pourquoi il est important de prendre une batterie externe avec vous lors de vos voyages. Elle vous permettra de recharger facilement votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, sans avoir besoin d’une prise électrique.

Vous utilisez votre Smartphone sur des applications qui consomment beaucoup : GPS, Photos, Vidéos et tout simplement l’écran qui utilise beaucoup d’énergie.

Croyez-moi cela semble anodin mais c’est toujours pratique d’avoir une batterie de secours sur soi si vous ne voulez pas avoir de surprises ! C’est un appareil électronique de voyage indispensable.

ℹ️ Je vous conseille une batterie de 24800mAH.

12. Un Stabilisateur d’images

Le stabilisateur d’images est l’un des appareils les plus utiles, surtout si vous prenez des photos et des vidéos et créez du contenu.

Il vous permettra de réaliser des photos et des vidéos de qualité, sans avoir à vous inquiéter de l’inclinaison de l’appareil. Le stabilisateur vous aide à prendre des photos et des vidéos de haute qualité sans avoir à vous soucier de l’instabilité de l’appareil : cela signifie que vous pouvez marcher/courir en captant de la vidéo, lorsque vous regardez l’image cela ne bougera pas. Magique non ?

13. Un Trépied pour téléphone portable

Trépied pour téléphone portable

Si vous voulez prendre de bonnes photos ou vidéos avec votre téléphone, vous aurez besoin de cet appareil électronique de voyage : un trépied. Il s’agit d’un support qui maintient votre téléphone immobile afin qu’il ne bouge pas pendant que vous prenez la photo ou la vidéo.

Les trépieds sont très utiles pour prendre des photos et des vidéos de vous-même (également appelées « selfies ») ou pour prendre des photos et des vidéos d’objets éloignés sur un sol dur.

Ils sont également très utiles si vous voulez prendre une photo ou une vidéo et que vous n’avez personne pour vous aider à maintenir le téléphone immobile. Si vous avez prévu de faire des réels ou rigoler en famille ou entre amis en réalisant une vidéo Tiktok, le trépied est le bienvenu !

14. Un Drône

De plus en plus de vacanciers emportent un drône avec eux en vacances pour obtenir des vidéos et des photos aériennes vraiment cool. Les drones peuvent être utilisés pour capturer des images de paysages magnifiques ou de choses intéressantes qui se passent en bas. Ils sont également parfaits pour obtenir des angles uniques sur des choses que vous ne pourriez pas voir depuis le sol.

Certains drones ont même des fonctionnalités avancées comme la réalité augmentée ou la vision infrarouge.

Les drônes sont soumis à une réglementation sévère et sont aussi difficiles à piloter sans entrainement préalable, alors renseignez-vous bien !

15. Un Câble USB

Le câble USB est l’un des appareils les plus utiles en voyage. Il vous permettra de recharger facilement votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, sans avoir besoin d’une prise électrique.

16. Une Perche à Selfie

Perche à Selfie

La perche à selfie est devenu un must-have en vacances. Elle vous permettra de prendre facilement des photos et des vidéos de vous et de votre famille, sans avoir besoin d’un photographe. De plus, elle est facile à transporter et ne prend pas beaucoup de place dans votre bagage.

Si vous n’avez pas encore acheté de trépied, ou que vous n’en avez pas l’utilité, optez pour la perche à selfie ! Vous n’aurez plus besoin de prendre des photos chacun votre tour. Vous ne pourrez plus vous passer de cet appareil électronique de voyage.

17. Un Adapteur secteur international

L’adaptateur secteur international est l’un des appareils les plus utiles en voyage. Les prises électriques ne sont pas fabriquées de la même façon dans tous les pays. Vos appareils électriques de voyage ne peuvent pas forcément se brancher dans tous les pays. Un adaptateur secteur international vous permettra de brancher tous vos appareils, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez.

Que vous restiez en Europe ou voyagiez dans le monde entier, c’est vraiment le basique du voyageur !

18. Une Prise multiple avec port USB intégré

Ca c’est une des mes équipements électroniques préférés, personne n’y pense ! La prise multiple ou multiprise est très utile quand on voyage avec plusieurs appareils électroniques. Elle permet de connecter plusieurs appareils à une seule prise électrique et de les recharger en même temps.

Bête mais efficace ! Il ne vous est jamais arrivé de chercher une seconde prise dans la chambre d’hôtel pour charger votre téléphone pendant que votre ordinateur portable est en train de se recharger ?

La multiprise est donc la solution idéale pour éviter ce genre de désagrément !

19. Des Cartes SD et Micro SD

Saviez-vous qu’il est important d’emporter avec soi des cartes SD et Micro SD pour immortaliser ses vacances ? Ces petits accessoires peuvent presque vous « sauver la vie » en cas de problème.

Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, n’oubliez pas les cartes SD et Micro SD. Elles vous permettront de prendre des photos et des vidéos sans risque de manquer d’espace.

20. Un Chromecast pour diffuser

Certaines personnes aiment regarder la télévision lorsqu’elles sont en vacances. Si c’est votre cas, vous devez emporter un Chromecast avec vous. Grâce à lui, vous pourrez facilement diffuser des films et des séries en ligne sur votre téléviseur.

Le Chromecast est facile à utiliser et très abordable, alors n’hésitez pas à l’emporter avec vous !

21. Une Balance numérique pour bagages

Balance numérique pour bagages

A l’heure ou les compagnies aériennes basent leur prix sur les bagages, la balance numérique pour bagages est plus qu’utile. Elle vous permet de peser vos bagages avant d’arriver à l’aéroport et d’anticiper les éventuels surpoids et taxes supplémentaires.

Ca ne coûte pas grand chose, et ne prend pas de place dans les valises.

Pour éviter ce genre de problème, emportez une balance numérique pour bagages avec vous en vacances. Cette petite balance est très pratique et vous permettra de peser facilement votre bagage avant de partir. Cet appareil est une bonne astuce pour trouver un voyage pas cher.

22. Un Porte-monnaie de voyage RFID

Les porte-monnaies de voyage RFID sont de plus en plus populaires, et pour une bonne raison. Ces porte-monnaies vous permettent de protéger vos informations personnelles et financières lorsque vous voyagez : impossible pour quiconque d’utiliser le sans-contact de votre carte bleue à votre insu.

Alors mon conseil : si vous prévoyez de voyager, n’oubliez pas de prendre un porte-monnaie de voyage RFID avec vous.

23. Une lampe frontale puissante et légère

Les lampes frontales puissantes et légères sont indispensables pour les voyageurs. Que vous visitiez des temples à Bangkok ou que vous fassiez de la randonnée dans les montagnes, une lampe frontale puissante et légère vous permettra de voir clairement ce qui se trouve devant vous, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

Le mot de la fin

Voilà pour la liste des appareils électroniques indispensables à emporter en voyage ! J’espère que cet article vous aura été utile. Vous pensez à autre chose que j’ai oublié ?

Si vous avez des des suggestions, n’hésitez pas à me les faire parvenir en commentaire. Je me fais un plaisir de vous lire.

Bon voyage à tous !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.