Les préparatifs pour les vacances sont souvent fastidieux. Il est nécessaire que tout soit bien orchestré pour vous assurer qu’aucun imprévu ne vienne gâcher votre séjour. Une fois votre billet d’avion et votre hôtel bookés, n’oubliez pas de réserver une place de parking à l’aéroport de Roissy. Quelles sont les étapes à suivre pour réserver une place de parking à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle ?

Comment réserver une place de parking proche de l’aéroport de Roissy ?

Vous avez le choix entre un stationnement intérieur ou extérieur. Sachez que la réservation en ligne du parking de Roissy s’effectue en trois étapes, rendez-vous sur la page officielle du parking de l’aéroport, ensuite choisissez le formulaire correspondant. Celui-ci a été simplifié, en plus d’être rapide à remplir. Vous devez, entre autres, renseigner votre identité, choisir l’endroit où vous désirez garer votre véhicule ainsi que la durée de stationnement désirée. Le paiement s’effectue en ligne, par carte bancaire ou toute autre mode de paiement sécurisé en ligne. Vous recevez ensuite un mail de confirmation qui valide votre réservation.

Vous avez également le choix d’opter pour un parking privé pour plus de sécurité. Le transfert par navette est aussi assuré. Vous avez droit à d’autres prestations, comme le service de bagagerie ou un chauffeur. Ce dernier se chargera de récupérer et de garer votre voiture à votre place. Le coût de la location est moins élevé que celui affiché dans les parkings officiels.

D’autres formules sont également envisageables, telles que :

  • Le parking Premium qui vous propose des services annexes comme le nettoyage et l’entretien mécanique de votre auto. Il a l’avantage d’être localisé près des zones d’accès aux terminaux. Cependant, il vous coûtera un peu plus cher.
  • Le parking Éco, comme son nom l’indique, est une formule économique. Celui-ci comprend le transfert en navette. Des remises sont parfois accordées si vous restez garé pendant une assez longue durée. Vous accédez facilement à l’aéroport.
  • Le parking Discount propose les meilleurs tarifs du marché. Il offre pourtant les mêmes services que les autres formules citées ci-dessus, mais il se remplit très rapidement.

À vous désormais de choisir la formule qui vous sied le mieux, en fonction de vos attentes. Vous avez également la possibilité de procéder à des comparaisons des différentes offres mises à votre disposition. Il vous sera ainsi plus facile de définir celle qui est la plus avantageuse.


Aéroport de Roissy : pourquoi réserver votre place de parking ?

L’aéroport de Roissy est celui qui connaît la plus grande affluence chaque année. Par conséquent, trouver un stationnement sur place n’est pas aisé et peut vous coûter cher. La première raison pour réserver une place de parking est que vous êtes assuré d’obtenir un emplacement de choix. Une navette sera mise à votre disposition pour vous déposer à votre terminal à l’aller. À votre retour, elle vous conduira à votre auto. Celle-ci dispose de tout le confort nécessaire, elle est même dotée de sièges bébés.

Nous vous conseillons de réserver votre place de parking plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l’avance. Vous aurez ainsi plus de choix en termes de formule et d’emplacement. Vous avez également droit à des offres de fidélité. Ceci est valable tant pour les parkings privés que les officiels.

En réservant tôt votre stationnement, vous êtes sûr d’avoir une place où garer votre automobile. Vous n’aurez plus besoin de tourner pendant plusieurs dizaines de minutes pour en trouver un de libre. Durant la haute saison, certains parkings affichent souvent complet. C’est en général le cas des formules low cost. Vous serez alors obligé d’opter pour l’offre Premium, dont les prestations peuvent vous coûter jusqu’à deux fois plus cher. Si vous n’en avez pas les moyens, vous serez obligé de vous garer à l’aveuglette, dans la première aire disponible. Vous n’aurez que peu d’informations concernant les prestations qu’ils sont censés vous proposer.

Quand réserver votre place de parking pour l’aéroport ?

Que ce soit pour une longue ou une courte durée, nous vous conseillons de toujours réserver votre place de parking le plus tôt possible. Nous vous recommandons également de faire attention aux modalités relatives à une éventuelle annulation ou modification de votre réservation. La majorité des stationnements privés situés près de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle proposent cette option.

Certains prestataires vous donnent la possibilité de réserver plusieurs semaines, voire des mois à l’avance. Vous êtes assuré d’avoir une place qui correspond à vos besoins et votre budget, c’est le plus important. Vous avez également le temps de checker sur internet tous les services proposés ainsi que les prestations auxquelles vous avez droit.

Dans le cas où le prestataire ne vous offre pas cette alternative, il vaut mieux attendre la confirmation de vos dates, puis de vos horaires, avant de vous lancer. Vous pouvez aussi vous y mettre plus tôt pour éviter tous les éventuels désagréments.

Quels sont les avantages d’une place de parking proche de Roissy ?

Vous avez le choix entre un stationnement souterrain ou en plein air. En louant une place de parking proche de Roissy, vous n’aurez que des avantages. Vous gagnez un temps considérable, sachant que le choix est vaste en termes d’emplacement et de services supplémentaires. Vous n’aurez pas à vous tracasser sur la durée du trajet pour rejoindre votre porte d’embarquement. Vous pouvez y accéder facilement en réservant la place de parking la plus proche. Comme vous avez réservé, vous serez immédiatement pris en charge par la navette. Durant les périodes de vacances scolaires, en raison du rush, vous serez plus serein.

Grâce à une bonne localisation, vous pouvez partir l’esprit tranquille, car la sécurité de votre véhicule sera assurée. Ce type de stationnement fait l’objet d’une surveillance permanente. Il dispose de moyens humains et technologiques pour éviter toute tentative d’effraction. Il met aussi à votre disposition une large gamme de prestations en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos attentes. Niveau tarif, le prestataire vous propose des prix compétitifs, voire des remises à certaines occasions. Vous avez la possibilité d’opter pour une facturation journalière ou de prendre un abonnement si vous voyagez beaucoup.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *