En raison de ses nombreux atouts touristiques, le Var est souvent très prisé comme destination de voyage. Cette région est d’ailleurs particulièrement adaptée aux vacances en famille. Situé en Provence, ce département est notamment connu pour ses attractions, ses campings et ses villes très animées.

Le Var offre en effet une multitude de campings aux touristes. Chaque membre d’une famille pourra y trouver des points attractifs pour s’amuser, se détendre ou vivre de fortes émotions.

Toutefois, certaines mesures doivent encore être prises pour passer des vacances mémorables en famille. Découvrez ici comment procéder pour réussir des vacances au camping dans le Var !

Que faire dans le Var en vacances en famille ?

Le Var propose une multitude d’activités intéressantes à faire qui contribuent au bien-être et à l’épanouissement de la famille. Entre les lieux à visiter et les adresses gourmandes, nul doute que vous allez vous régaler. Si vous aimez les activités nautiques, profitez des nombreuses plages varoises.

Sur la plage du Mourillon caractérisé par ses grandes pelouses, toute la famille peut pique-niquer. Ce lieu est aussi doté d’aires de jeux pour enfants. Grâce à ses restaurants en bord de mer, vous parviendrez à satisfaire les petites faims tout en profitant d’un beau paysage.

Pour ceux qui aiment la baignade, la plage de la Bergerie est le lieu idéal. Son eau très peu profonde convient parfaitement aux baignades des enfants. Dans le Var, il est également possible de louer des canoës pour pratiquer un sport nautique en famille. La grande plage du Lavandou y répond parfaitement.

Les gorges du Verdon sont l’une des attractions principales dans le Var. Reconnu pour être le plus grand canyon de France, des activités telles que la pêche, les bateaux électriques ou le pédalo peuvent s’y faire.

Afin d’égayer les enfants, il serait intéressant de les emmener au Parc Olbius Riquier. Cet endroit leur offre une panoplie d’activités. Il s’agit entre autres de manèges, du mini-zoo et du vélo. Avec l’aide d’un guide, songez à aller observer les oiseaux et des plantes aux Salins d’Hyères.

L’abbaye de Thoronet est un incontournable à visiter dans le Var. Monument historique, il capte agréablement l’attention des visiteurs. Comme autre élément incontournable, il y a les îles d’Or qui sont parfaites pour pratiquer une randonnée ou des sports nautiques en famille.

Découvrir Six-Fours-les-Plages et ses alentours

Six-Fours-les-Plages a tous les atouts nécessaires pour aider une famille à passer des vacances inoubliables. Cette commune est notamment chargée d’histoire et se caractérise par ses plages dorées et sa verdure. Le camping Six Fours les plages a largement de quoi ravir toute une famille.

Les adeptes de randonnée peuvent partir à la découverte du sentier du Littoral. Cette attraction offre une vue incroyable sur la mer. Toujours pour être proche de la Méditerranée, planifiez une visite de la chapelle Notre-Dame du Mai. Située en altitude, cette chapelle a été bâtie en 1625.

La visite du Six-Fours-les-Plages est un moment propice pour faire un baptême de plongée. Les fonds marins de la Méditerranée sont incontestablement des plus beaux. En outre, les mardis et samedis sont des jours où se tient le grand marché de Six Fours sur la place des Poilus.

Ce marché provençal réunit entre autres des commerçants et producteurs locaux. Vous pouvez donc en profiter pour goûter aux nombreuses bonnes spécialités de la région.

Six-Fours-les-Plages a également un musée qui tient lieu d’un aquarium et d’un institut de recherche. Le musée océanographique Paul Ricard est ouvert tous les jours. Toute la famille peut s’y retrouver et observer la variété de la faune et la flore sous-marine. Ce lieu offre une expérience assez impressionnante.

Séjourner en camping à Six Fours les Plages

Le camping à Six Fours les Plages est idéal pour découvrir la commune. Il y a un large choix de campings qui concoctent des activités pour satisfaire les touristes. Toutefois, il est recommandé de faire des réservations pour éviter les mauvaises surprises.

Vous serez aussi amené à choisir le type d’hébergement qui vous convient. Entre les Mobil home et les châtelets, les tarifs sont susceptibles de varier selon le type d’hébergement. À défaut de ces options, vous pouvez obtenir des emplacements en camping.

Ils seront parfaits pour des tentes ou pour des camping-cars. Les campings à Six-Fours-les-Plages proposent une panoplie d’autres services pour répondre parfaitement à tous les besoins. Vous pouvez notamment avoir un snack-bar et un cuisinier qui s’y active pour votre plaisir.

C’est l’endroit idéal pour déguster des salades ou des paninis faits à la manière provençale. Les adeptes de cocktails pourront aussi goûter à de succulentes boissons avec ou sans alcool. Les services de restauration prévoient des glaces et des crêpes pour le bonheur des enfants. Pour animer les soirées, le camping peut organiser des spectacles, des feux de camp, des soirées ou d’autres événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *