L’Andalousie est une destination fascinante, l’une des plus belles régions d’Espagne. Bien connue pour ses plages, son paysage magnifique et sa gastronomie, l’Andalousie doit aussi sa renommée à ses nombreux sites touristiques. Vous ne risquez pas de vous ennuyer, notamment si vous prenez le temps de bien planifier votre voyage. Il y a tellement à faire qu’il est difficile de tout voir en une semaine ! C’est pourquoi nous allons vous présenter les sites à visiter absolument pendant votre séjour.

Explorez la Plaza de España à Séville

Prévoir un passage à Séville, c’est se donner la chance de s’émerveiller de l’architecture unique et des vues panoramiques qu’elle offre. Si vous prévoyez de visiter l’Andalousie en 7 jours, alors vous devez absolument mettre cet endroit sur votre liste. La Plaza de España de Séville est un lieu authentique construit en hommage à l’Hispanité. Elle est impressionnante avec sa belle superficie de 50 000 mètres carrés et son architecture d’une beauté à couper le souffle. Elle symbolise toute l’histoire et la culture d’Espagne.

Elle est nichée au cœur d’un canal qui traverse la place grâce à quatre ponts. Au centre se trouve une grande fontaine qui représente le fleuve Guadalquivir. L’architecture de style néo-Renaissance et tous les détails décoratifs vous feront voyager dans un monde de merveille architecturale unique en son genre.

Faites une excursion d’une journée à Cadix

Pendant votre séjour, vous devez aussi réserver une journée pour une excursion à Cadix. Vous profiterez du soleil sur ses plages de sable fin, vous pourrez plonger dans l’Atlantique et bien sûr, visiter ses sites historiques !

Cadix a plusieurs attractions à offrir, pour une journée bien remplie. Bien sûr, il est impossible de tout voir en une journée, mais avec une bonne organisation, vous profiterez de tout ce que cette ville a à offrir.

Commencez par une petite promenade dans la vieille ville où est située la fameuse cathédrale. Poursuivez votre balade et admirez la vue panoramique de la ville depuis la tour de Tavira, un autre point incontournable de Cadix. Ensuite, empruntez le circuit côtier de Santa Barbara et passez du temps à la plage de Cadix. Vous pouvez faire ces visites à vélo. C’est une façon plus originale de faire vos visites et de découvrir la ville de façon plus authentique.

Vous pouvez aussi passer par le parc Genoves, un endroit paradisiaque propice pour une excursion en famille, en couple ou entre amis. Vous vous faufilerez au milieu des arbustes, des arbres et des palmiers. C’est une parenthèse incontournable pour un séjour sous le ton de la détente et de l’évasion. Une grotte avec un étang peuplé de canards vous attend pour un moment encore plus inoubliable. Terminez la visite par un beau coucher de soleil à la plage de la Caleta.


Visitez Grenade et le palais de l’Alhambra

Perdez-vous dans les jardins luxuriants et les murs anciens de Grenade et du magnifique palais de l’Alhambra. L’entrée dans ce paradis architectural vous fera découvrir toute la splendeur de la culture andalouse. Ses jardins, ses tours et ses palais vous transporteront à une autre époque, une civilisation ancienne qui a fait de l’Andalousie ce qu’elle est aujourd’hui.

Vous pouvez accéder au palais de l’Alhambra par trois entrées différentes, au nord, au sud et à l’est. C’est cette dernière entrée qui constitue l’entrée principale pour les visiteurs. Il est aussi possible d’y accéder via l’entrée sud. C’est d’ailleurs l’entrée que nous conseillons pour visiter l’Alhambra. Vous pouvez y accéder à pied, depuis la Plaza Nueva. Vous allez accéder à une vue magnifique sur l’architecture majestueuse qui fait la renommée du palais.

À l’extérieur, vous devez contempler la Porte Bib-Rambla, le Pilier de Carlos V la Porte de Grenade, la Porte de Carros, la Porte de la Justice ou encore le Monument de l’Ange Ganivet. Tous ces monuments ont leur histoire et vous allez découvrir les spécificités de chacun d’eux pendant votre visite qui risque d’être particulièrement fascinante.

Pendant votre visite, vous devez absolument voir :

  • le Generalife,
  • l’Alcazaba,
  • le Bain de la Mosquée,
  • le Palais de Carlos V,
  • le Partal,
  • les Palais Nasrides, etc.

Le palais de l’Alhambra est ouvert au public tous les jours de l’année. Attention, il est fermé le 1er janvier et le 25 décembre. Entre le mois d’avril et octobre, il est ouvert entre 08 h 00 et 20 h 00. Le reste de l’année, c’est-à-dire entre le 15 octobre et le 31 mars, il ferme plus tôt, à 18 h 00. Notez bien ces horaires pour éviter de perdre du temps et surtout de rater la visite de ce célèbre site incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *