Vous prévoyez un futur séjour dans la capitale catalane et vous vous demandez comment se déplacer à Barcelone ? La gestion du transport dans une ville que l’on ne connaît pas peut parfois devenir un véritable casse-tête. Rassurez-vous, à Barcelone les options de transport sont diverses et variées pour se déplacer à travers la ville. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir concernant les moyens de transport à Barcelone dans cet article. A vous de choisir celui qui vous correspond.

Le bus pour se déplacer à Barcelone

Si vous cherchez un moyen économique et pratique de vous déplacer à Barcelone, je vous conseille vraiment le bus. Plus de 80 itinéraires différents sont à votre disposition, vous permettant de vous rendre dans les principaux lieux d’intérêt de la ville. Si vous souhaitez vous rendre en périphérie de la ville, ou des lieux plus reculés de Barcelone, le bus est idéal. Vous pourrez ainsi observer en tout confort la ville, ses paysages et son architecture.

Le métro de Barcelone

Pour se déplacer à Barcelone, le métro est sans aucun doute le moyen le plus populaire. Le réseau se compose de 8 lignes qui sillonnent la ville et sont idéales pour se rendre rapidement à une destination particulière. Les stations du métro sont clairement identifiées sur les plans des rues fournis par le gouvernement local. Je vous rassure, c’est particulièrement facile pour les touristes. Les tickets peuvent être achetés aux guichets automatiques, et les prix particulièrement attractifs :

  • aller simple : 2,40€
  • carte journée pour 24h : 10,50€ en restant dans le centre-ville

L’avantage est que le billet est valable pour le métro, mais également le bus et le tramway. Pas besoin de prendre des billets différents si vous prévoyez de prendre différents types de transport.

La location de voiture à Barcelone

Si vous prévoyez de beaucoup pendant votre séjour, la location de voiture à Barcelone est certainement le meilleur moyen pour vous. Personnellement, j’ai opté pour la location de voiture sans contact avec Virtuo, où l’on peut récupérer sa voiture en toute autonomie via une application. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, on peut même recevoir directement la voiture à son hébergement.

Le meilleur moyen de se déplacer à Barcelone : A pied

déplacement à pied à Barcelone

Voici mon moyen de transport préféré lorsque je voyage : à pied ! Se déplacer à pied à Barcelone est l’un des moyens les plus agréables pour découvrir la ville. Barcelone est célèbre pour ses belles rues piétonnes, ses places animées et son architecture unique, ce qui rend la promenade dans la ville extrêmement agréable. En marchant dans les différents quartiers de la ville, vous pourrez ainsi découvrir l’ambiance locale, les traditions, les saveurs et les couleurs de Barcelone. Il n’y a rien de mieux pour s’imprégner pleinement de la culture de la ville. A condition d’avoir de bonnes chaussures !

Le Tramway pour se déplacer à Barcelone

Vous ne savez pas comment vous déplacer à Barcelone ? Le tramway est particulièrement pratique si vous souhaitez visiter les quartiers touristiques de la ville. Au sud de la ville, vous trouverez trois lignes (T1, T2 et T3) qui relient la Plaça Francesc Macià à plusieurs destinations, telles que Espluges de Llobregat, Sant Feliu de Llobregat, Cornellà de Llobregat, Sant Joan Despí et Sant Just Desvern. Au nord, il y a également trois lignes de tramway pour se déplacer à Barcelone, les lignes T4, T5 et T6, pour se rendre du parc de la Ciutadella et traverser le quartier de Sant Martí jusqu’à Badalona et Sant Adria de Besòs.

Se déplacer en vélo

Si vous souhaitez explorer les moindres recoins de Barcelone, et vous émerveiller devant son architecture et son patrimoine historique, je vous conseille vivement d’opter pour le vélo. Barcelone dispose d’un réseau de pistes cyclables bien développé qui couvre une grande partie de la ville. Vous pouvez facilement louer un vélo dans l’un des nombreux magasins de location disponibles dans toute la ville. En pédalant dans les rues de Barcelone, vous pourrez admirer les nombreux sites touristiques célèbres, tels que la Sagrada Familia, le parc Güell et la plage de Barceloneta

Le mot de la fin : A Barcelone, il existe un large éventail d’options de transport. Que ce soit tout pour découvrir la ville ou pour se rendre rapidement à une destination particulière, vous trouverez le moyen de vous déplacer aiséent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *