Située dans le Nord du Maroc, Tanger figure au rang des plus grandes cités culturelles. Cette ville est une station balnéaire et peut se prévaloir de magnifiques plages au coucher du soleil radieux. L’endroit idéal pour passer des moments de bonheur avec votre famille.
La richesse de ses sites touristiques tangérois n’a d’égale que la diversité et la succulence de ses délices gastronomiques. Découvrez ici les meilleurs endroits à visiter ainsi que les meilleures activités pour des vacances inoubliables en compagnie de vos enfants.
Visiter l’emblématique Cap Spartel
Le Cap Spartel est une des références de la ville de Tanger à visiter à tout prix. Outre le paysage absolument spectaculaire de la route qui y mène, le Cap est connu comme le point de rencontre entre la Mer Méditerranée et les eaux de l’Océan Atlantique.
Vous y découvrirez également le tout premier phare du Maroc inauguré en 1864. Tel le Finistère dans les souvenirs touristiques d’un voyage en Bretagne, le Cap Spartel est un incontournable lorsque l’on visite Tanger.
Pour y accéder, vous pouvez prendre un taxi qui vous conduira sur les 15 km qui le séparent du centre-ville. Toutefois, pour un déplacement en famille bien plus pratique, la meilleure option reste de louer une voiture à Tanger chez Hertz dès votre arrivée. Ceci vous permettra de garantir la sécurité de vos proches tout en partageant le plaisir d’être ensemble.
Explorer les labyrinthes de la médina de Tanger
Le quartier de la Médina vous propose une visite à travers ses ruelles ingénieusement construites. La Médina demeure une ville chargée d’histoire et de culture. Vos enfants exulteront à coup sûr à l’idée d’explorer ses sinueuses et étroites allées bordées de plantes. D’ailleurs, les habitants de la zone ne cachent pas leur amour pour les végétaux.
Préparez-vous donc à admirer l’esprit artistique des habitants des lieux à travers des dispositions de plantes variées et captivantes. À l’issue de votre visite découverte, vous pourrez passer dans un café de la place pour siroter du thé vert, une expérience originale pour la petite famille.
Les marchés de la Médina vous proposent des produits locaux à ramener en souvenirs : fruits, épices, thés, objets artisanaux, etc., tout pour immortaliser l’expérience.
Essayer la gastronomie locale
Les merveilles gastronomiques du pays n’ont pas le même goût ailleurs. Et il est impensable de séjourner dans la ville de Tanger sans se laisser tenter par les pâtisseries marocaines. En effet, la ville est devenue le quartier général du sucré, avec des boutiques de pâtisserie à tous les coins de rue.
Permettez à vos papilles gustatives de faire de nouvelles rencontres : redécouvrez le sucré avec le zlabia, ghribia ou encore le chebakia. En prime, des jus frais vous seront concoctés à la minute pour accompagner ces gourmandises. Mais la richesse gastronomique du coin ne se limite pas à ces gâteries.
La cuisine marocaine peut s’enorgueillir d’une large variété de délices pour le plaisir des plus gourmets. N’hésitez donc pas à marquer un arrêt dans un des restaurants tangérois pour déguster du bon couscous, de savoureux tajines, et autres keftas à vous faire valser de bonheur.
Vous pouvez également acheter quelques spécialités de la région comme par exemple le batbout. Il s’agit d’un pain plat, rond et moelleux fait à base de semoule de blé dont vos enfants ne feront qu’une bouchée. Si vous êtes un amateur de crêpe, le baghrir aussi appelé « crêpe mille trous » promet de vous conquérir.
Découvrir les grottes d’Hercule
Situées à environ dix kilomètres à l’ouest de Tanger, les grottes d’Hercule représentent l’un des endroits les plus emblématiques de la ville. La légende raconte que Hercule, fils de Zeus, se serait abrité dans ces grottes au cours de ses nombreux périples.
Si l’ouverture de ces cavernes sculptées par la nature est à s’émerveiller, l’intérieur est tout simplement magnifique. C’est ce genre d’endroit qui participe à faire de vos vacances des moments inoubliables. C’est aussi une occasion parfaite pour laisser à vos enfants des souvenirs originaux pour toute leur vie.
Parcourir les magnifiques plages de Tanger avec votre famille
La ville de Tanger est indéniablement une station balnéaire. Ainsi donc, une visite découverte sans une virée à la plage serait inachevée. Tanger met à votre disposition 5 km de littoral pour vos promenades en famille.
De merveilleux moments de détente vous attendent sur les plages de Tanger (la plage de Dalia, la plage Blanche, la plage de Capa Malabata, etc.). Une excursion en bateau est également une excellente alternative.
Savourer du bon thé dans un café célèbre
Au nombre des merveilles du pays figure l’iconique thé à la menthe. Comme dans la plupart des pays arabes, le thé est une véritable institution au Maroc. Et cela pour votre plus grand bonheur.
En réalité, siroter une tasse de thé bien chaud sur la terrasse d’un café tangérois, c’est goûter à la culture. La ville abrite des cafés historiques et connus tels que le café El-Hafa ouvert en 1921 et opérationnel jusqu’à présent.
Le café Hafa se situe le long de la falaise et surplombe la mer de Tanger. Il a accueilli dans le passé d’illustres invités tels que les Rolling Stones et les Beatles. Il demeure un endroit parfait pour savourer du thé et prendre de belles photos. Plusieurs autres cafés à Tanger proposent des pâtisseries en accompagnement.