Ville portuaire majeure depuis le XIIe siècle, La Rochelle séduit par son dynamisme et sa richesse culturelle. Il est impossible de s’ennuyer au cours d’un séjour dans cette ville, peu importe que vous soyez intéressé par l’histoire, les activités familiales ou encore la plage. Si vos prochaines vacances sont axées sur le farniente, voici les meilleures plages de La Rochelle à découvrir absolument.

La plage des Minimes, le plus grand spot de La Rochelle

Pour un séjour en famille, la plage des Minimes est le lieu parfait pour profiter de la plage. Située entre le parc des Pères et le Port de Plaisance, cette plage des Minimes est sans aucun doute la plus grande de La Rochelle. Vous apprécierez notamment les petits commerces et cafés-restaurants qui s’y trouvent. La plage est accessible depuis le Vieux Port grâce au bus de mer électro-solaire. Vous aurez l’impression de faire une mini croisière pour vous rendre à la plage des Minimes, tout ce que vous avez à faire c’est de réserver votre vol de Lyon vers La Rochelle. Au parc des Pères et à la pointe des Minimes, vous aurez une vue incroyable sur le phare du bout du monde. Cette plage possède un côté sauvage grâce à la présence de quelques rochets. Il s’agit d’une plage surveillée où il est possible de pratiquer différentes activités nautiques. Les familles et les sportifs apprécient particulièrement les moments de détente sur cette plage.

La plage de Chef de Baie pour un bain de mer

Cette plage est appréciée des baigneurs, car contrairement aux autres plages de La Rochelle, la baignade est permise en basse saison. Pour y accéder, une belle balade vous attend au départ du centre historique de la ville. Vous pouvez longer le bord de mer par la promenade de la Concurrence et traverser le Parc d’Orbigny. Sur votre chemin, vous aurez l’agréable surprise d’observer la côte rochelaise et ses nombreuses richesses. Après environ 15 minutes de marche, vous arriverez à la plage de Chef de Baie. Cette plage à l’abri du vent est le lieu parfait pour se détendre et profiter des joies de la plage.

La plage de La Concurrence pour une journée farniente

Aux portes de la ville historique, la plage de La Concurrence vous réserve de belles surprises pour une vraie journée farniente sur le sable. Il s’agit également d’une plage familiale avec une multitude d’animations telles que les manèges, les balançoires, les circuits d’auto-tamponneuse, le château gonflable, etc. Cette plage est dotée de toutes les infrastructures et de la logistique pour vous permettre de passer de bons moments en famille ou entre amis. À quelques pas de la plage, vous allez pouvoir profiter de la fraîcheur du Parc Charruyer. Une petite balade vous permettra de découvrir des petits ruisseaux féériques et des essences rares. Il y a également un parc animalier dont l’accès est gratuit et qui réserve de belles surprises aux petits et aux grands. Si vous avez du temps, faites un détour par le Mail pour découvrir de belles maisons, des parterres fleuris et un espace vert à couper le souffle.

La plage d’Aytré avec des animations pour tous

Si vous recherchez une plage où les petits et les grands pourront vivre de belles sensations avec des animations adaptées à tout âge, cette plage est le choix idéal. Il s’agit d’un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques qui pourront faire de la planche, du kitesurf, de la voile, etc. La plage d’Aytré est un lieu sécurisant pour des moments en famille avec de jeunes enfants. Les adeptes de longues balades avec les pieds dans le sable apprécieront cette plage et prennent du plaisir avec des dégustations rafraichissantes. Après un moment de promenade, vous pourrez vous restaurer dans des cabanes et déguster des glaces artisanales et profiter d’un coucher de soleil magique.

La plage de Châtelaillon-Plage, le paradis des enfants

Si le but de votre séjour à La Rochelle est de faire uniquement plaisir aux enfants, cette plage est la destination parfaite. Chaque recoin de cette plage met les étoiles dans les yeux des enfants. Déjà à la sortie du parking, vous pourrez rapidement vous retrouver avec les totems animaux qui servent de repères. Cette plage qui s’étend sur 2,5 km de sable blond offre un terrain de jeu parfait pour que les enfants puissent s’amuser et les adultes se ressourcer. Les petites pourront profiter des activités et jeux du club de la plage. Si le temps est beau, il est possible d’apercevoir le fameux Fort Boyard.

La plage de l’Houmeau, une crique de galets

Entre bord de mer et falaises, la plage sauvage de l’Houmeau est une plage véritablement naturelle et calme. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un moment de détente loin de la foule, cette plage est le meilleur choix. Vous apprécierez particulièrement une balade en haut des falaises qui offre un panorama unique sur les environs. Les typiques cabanes de pêcheurs vous feront à coup sûr rêver.

Le mot de la fin : La Rochelle fait partie des plus beaux endroits de Charente-Maritime à voir absolument. Si vous souhaitez mettre le maillot de bain au placard et découvrir tout ce que propose cette magnifique ville, je vous invite à lire mon article sur que faire à La Rochelle.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *