Passer ses vacances à bord d’un bateau est une expérience véritablement plaisante. Elle l’est encore plus à Hyères, où vous pouvez naviguer paisiblement dans des eaux sûres. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il s’agit de l’un des lieux de plaisance les plus plébiscités de la Côte d’Azur. En plus d’avoir un cadre qui se prête à la découverte, Hyères possède aussi un riche passé historique. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles louer un bateau à Hyères pour vos prochaines vacances.

En apprendre davantage sur cette cité de la Méditerranée

Envisager une location de bateau à Hyères est sans doute la meilleure idée pour partir à la conquête de la Méditerranée. Située dans le sud de la France, la station balnéaire offre de nombreuses attractions pour les touristes de passage. Vous pourrez par exemple à bord de votre voilier, aller en direction des Calanques ou de la métropole marseillaise. Ceux qui préfèrent plutôt se rendre vers l’Est ne manqueront pas de point de chute.

Les stations de Saint-Tropez et de Cannes dont les réputations ne sont plus à faire vous attendent. Toutefois, il faudra également penser à visiter Hyères avant de larguer les amarres. Les rues de cette petite ville ne manquent pas de charme, et de nombreux lieux méritent le coup d’œil. Il s’agit par exemple :

  • Du site archéologique d’Olbia ;
  • Des ruines du château sur la colline du Castéou ;
  • L’Église Saint-Louis ;
  • Etc.

Une location de bateau à Hyères est également une bonne occasion d’en savoir plus sur la Tour des Templiers. En somme, vous ferez un voyage dans le passé historique de cette localité.

Pratiquer une variété de sports nautiques


De magnifiques plages se trouvent à proximité de la station balnéaire d’Hyères, et offrent des eaux exceptionnelles. Elles sont l’habitat naturel d’une faune et d’une flore d’une grande diversité. Dans un tel milieu, vous pouvez à loisir pratiquer une panoplie de sports nautiques. Louer un bateau peut être une bonne occasion de vous livrer à la plongée sous-marine par exemple. Les plus audacieux pourront aussi essayer des baptêmes de plongée.

Quant aux plongeurs plus expérimentés, les fonds marins n’attendent que vous pour être explorés. Ils sont connus pour abriter de nombreuses épaves d’avions et de bateaux. Pourquoi ne pas vous lancer à la recherche d’un probable trésor ? Les roches présentes dans ces fonds marins à proximité d’Hyères peuvent aussi donner lieu à des études. Vous pourrez le faire en groupe en improvisant des randonnées palmées dans le coin.

Hyères a également de quoi faire plaisir aux amateurs de voile et de windsurf. De telles activités peuvent être pratiquées sur la bordure de Gien, cette presqu’ile. Sur place, vous pourrez vous inscrire à des cours d’initiation dispensés par des professionnels de ces sports nautiques. Tout cela n’est possible qu’en louant un bateau dans le coin. C’est donc une excellente raison de les inscrire sur vos activités à faire au cours de ces vacances à Hyères.

Sillonner les différentes îles d’Hyères

En dehors de la côte, une location de bateau à Hyères vous permettra de découvrir d’autres choses sur le littoral varois. En effet, il est possible de sillonner les îles qui entourent cette localité. Cet archipel composé de quatre îles forme un ensemble qui bénéficie d’une protection. La plus proche des terres est l’île des Porquerolles, caractérisée par un sable assez fin. Sur la presqu’ile de Gien, vous n’aurez que l’embarras des plages sur lesquelles profiter d’un beau bronzage. Ce sont notamment :

  • La plage Notre Dame ;
  • La plage d’Argent ;
  • La plage noire du Langoustier.

Louez un bateau à Hyères, et rendez-vous sur l’île de Port-Cros qui abrite un parc national du même nom. Vous pourrez y voir une diversité d’espèces animales de tous types. Le naturisme pourrait bien être une activité à pratiquer au cours de ce séjour. Pour cela, c’est sur l’île du Levant qu’il faudra se rendre avec votre bateau de location. Fait intéressant : il s’agit d’un site dédié au naturisme en France depuis plus d’une cinquantaine d’années. Vous vous y plairez forcément.

Vivre vos envies sans aucune limite


Une location de bateau à Hyères vous permettra assurément de passer un séjour comme vous l’entendez. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les activités, et découvertes qui vous attendent. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo, pour immortaliser vos souvenirs pendant la visite des villages de pêcheurs. À bord de votre voilier, vous pourrez aussi découvrir les cochons nageurs.

La gastronomie ne sera pas sur le banc de touche pendant la traversée, et la visite d’Hyères. Ce sera l’occasion de goûter à des plats typiques de la région. Certains sites historiques peuvent être visités depuis votre navire. En clair, c’est vous qui décidez de l’itinéraire et le circuit touristique de votre séjour à Hyères. Larguez donc les amarres, et prenez le large.

Vous avez maintenant de nombreuses raisons de louer un bateau à Hyères. Cette expérience vous permettra d’explorer de nouveaux horizons, et de vous constituer des souvenirs mémorables. Ne vous en privez pas.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.