Voyager est la meilleure manière de passer des vacances inoubliables. Un séjour de quelques jours ou semaines hors du pays est une occasion rêvée pour faire de belles découvertes et se ressourcer. Parmi les nombreuses destinations touristiques du monde, les pays d’Asie comme la Chine, la Thaïlande et le Laos sont des endroits uniques. Ces pays disposent de nombreuses attractions touristiques et garantissent aux voyageurs un séjour mémorable.

Partez à la découverte de la Chine et de sa culture

La Chine est un pays d’Asie de l’Est qui s’étend sur un immense territoire de 9,597 millions de km². Ce pays attire chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du globe. L’une des raisons pour lesquelles la Chine attire autant de voyageurs réside dans le fait qu’elle dispose de nombreuses merveilles naturelles.

En s’enfonçant au cœur de la Chine, loin des zones urbaines, on découvre des paysages naturels très impressionnants. Les nombreuses îles tropicales du pays ont des plages de sable blanc et des eaux turquoise idéales pour la baignade. Vous pouvez également profiter de l’ombre des cocotiers pour passer de bons moments de farniente.

Les Montagnes Jaunes situées dans la province d’Anhui sont des attractions touristiques incontournables. Ces montagnes légendaires inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO sont considérées comme étant les plus belles montagnes de la Chine. Si vous souhaitez faire une randonnée, rendez-vous aux gorges du saut du Tigre.

Au-delà de ses magnifiques paysages naturels, la Chine a un patrimoine culturel très riche. En effet, ce pays fait partie des plus grandes civilisations antiques. Vous y découvrirez des activités sportives et culturelles très intéressantes comme le kung-fu et le tai-chi.

Le simple fait de regarder les Chinois enchaîner des mouvements d’arts martiaux procure un réel plaisir. Les plus sportifs peuvent même essayer d’apprendre des notions de base dans ces disciplines pendant leur séjour. Pour mieux découvrir la culture et l’histoire du pays, visitez les anciens palais et les nombreux temples.

Néanmoins, pour voyager en Chine, vous devez avoir un visa. En effet, tous les Français doivent avoir une autorisation avant d’entrer dans ce pays, quels que soient le motif et la durée du voyage. Vous pouvez demander un visa pour la Chine en remplissant un formulaire en ligne sur le site d’une agence agréée. Vous devrez également prendre rendez-vous pour la prise d’empreintes.

La prise d’empreintes est nécessaire si vous avez moins de 70 ans et si elles n’ont jamais été enregistrées. En passant par une agence spécialisée dans l’obtention de visas, des professionnels peuvent vous aider à simplifier les nombreuses démarches nécessaires.


Explorez la Thaïlande et ses magnifiques temples

La Thaïlande est une destination touristique très en vogue. Elle fait partie du top 10 des pays les plus visités au monde avec ses 38 millions de touristes. En tant que Français, vous n’avez pas besoin d’un visa pour passer un séjour inférieur à 30 jours en Thaïlande.

En Thaïlande, la nature est grandiose. Des provinces jusqu’aux grandes villes, le paysage naturel est bien conservé. Pendant votre séjour dans ce pays, vous profiterez des vues spectaculaires des vallées verdoyantes, de la jungle, des eaux cristallines, des grottes, des cascades et des montagnes. Les nombreuses plages de ce pays séduisent les touristes avec leur paysage de carte postale.

Les temples richement décorés et les rues animées de la capitale Bangkok ne vous laisseront pas indifférent. Ces temples font partie du quotidien des Thaïlandais et sont très prisés des touristes. À Bangkok, vous pouvez également découvrir un quartier chinois atypique.

Dans ce quartier, vous découvrirez des musées et de nombreux magasins dans lesquels vous pouvez acheter vos souvenirs de vacances. Lors d’un séjour à Bangkok, assister à un match de boxe thaïlandaise est un must pour les amoureux des sports de combat. Ces matchs offrent aux touristes un spectacle riche en émotions.

Partez au Laos et faites une croisière sur le Mékong

Le Laos est un pays d’Asie du Sud-Est traversé par le fleuve Mékong. Bien qu’il soit moins connu que la Chine et la Thaïlande, ce pays est une destination touristique de rêve. Si vous souhaitez vous reconnecter avec la nature, le Laos est la destination idéale. De magnifiques villages, des traditions extraordinaires, des paysages splendides et un peuple très gentil, tout est réuni dans ce pays pour un séjour hors du commun.

Au Laos, on retrouve près de 80 groupes ethniques qui ont chacun leur propre culture. Malgré la modernité et le tourisme de masse, cette richesse culturelle a été préservée par la population. Lors de votre séjour dans ce pays, vous allez certainement apprécier le mode de vie simple des habitants. Au Laos, la nature est reine. Un séjour dans ce pays vous permet de découvrir de nombreuses espèces végétales et animales. C’est la destination idéale pour les amoureux des randonnées.

En dehors de cette activité, le Laos offre aux touristes une multitude de loisirs comme les safaris, les vols en ULM ou en montgolfière, des sorties en buggy, etc. La croisière le long du fleuve Mékong est une activité incontournable lors d’un séjour au Laos. C’est l’occasion pour vous de découvrir l’un des fleuves les plus mythiques d’Asie.


Savourez la délicieuse cuisine propre à chaque pays

Un séjour en Chine, en Thaïlande ou au Laos, est également l’occasion de savourer des cuisines délicieuses. La gastronomie chinoise est très diversifiée. Chaque région du pays a ses propres spécialités culinaires. Pendant votre séjour en Chine, n’hésitez pas à déguster les mets locaux comme les nouilles de riz. Le canard laqué est une spécialité culinaire du Pékin. Ce mets est servi d’une manière unique dans les restaurants chinois. La soupe de raviolis, la fondue épicée et les dim sum sont également des mets locaux délicieux.

La cuisine thaïlandaise est à la fois chaleureuse et exotique. Pendant votre séjour en Thaïlande, n’oubliez pas de déguster les délicieux currys thaïlandais. Chaque bouchée de ces currys fera festoyer vos papilles. Le poulet thaï et la soupe Tom Yum sont des mets locaux très intéressants. Ces derniers sont préparés avec des ingrédients savoureux frais. En Thaïlande, le riz est la base de nombreux plats. Vous pouvez en consommer de différentes manières.

En ce qui concerne la cuisine laotienne, en plus d’être variée et savoureuse, elle est créative. Les délices laotiens sont généralement composés :

  • de riz,
  • de légumes,
  • de poisson,
  • de poulet,
  • de viande de porc ou de bœuf,
  • de citron vert,
  • de lait de coco,
  • de coriandre, etc.

Le Khao niao (riz gluant à la mangue), le lap de poulet, le tam mak hoong (salade de papaye) ou le khao poun (soupe de nouilles) sont autant de spécialités locales appréciées par les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *