Vous avez enfin décidé de partir en vacances en Corse. Vos bagages et papiers sont prêts. Il ne vous reste plus qu’à prendre départ. Cependant, vous n’avez aucune idée des endroits à visiter sur cette île. Cette portion de la France offre des variétés de paysages magnifiques : plages, montagnes, forêts denses, etc. Il y a assez de lieux à découvrir en effet. Néanmoins, il existe des endroits incontournables en Corse que vous devez absolument voir. Découvrez-les donc attentivement dans cet article.

Les Calanques de Piana

Calanques de Piana en Corse
Situées sur la côte ouest de l’île, les Calanques de Piana constituent une grande attraction touristique chaque année. Pour les découvrir, il est possible de s’y rendre en voiture ou en bateau depuis son hébergement que l’on peut trouver sur ce site internet. Les Calanques offrent une vue spectaculaire d’où un souvenir mémorable. D’ailleurs, le moment idéal pour se rendre sur ces falaises est au moment du coucher du soleil. La vue à cette heure est juste incroyable et fascinante. Il vous sera en effet très difficile de résister à la beauté de ce site naturel.

La réserve naturelle de Scandola

La réserve naturelle de Scandola conserve une grande biodiversité paisible et magnifique. C’est un paysage agréable à admirer. Cet endroit est d’ailleurs la première réserve française à la fois terrestre et marine. Si vous hésitez entre la mer ou la terre, le parc naturel de Scandola est la solution à votre problème de choix. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, ce site naturel bénéficie d’une haute sécurité, ce qui permet à la faune et à la flore de s’épanouir. Durant la balade, vous aurez l’occasion de contempler les merveilles de la réserve.

Les Gorges de la Restonica

Avez-vous déjà entendu parler des Gorges de la Restonica ? Si vous êtes fan des randonnées, vous vous ferez un plaisir de parcourir ce site naturel. Vous pouvez commencer par la bergerie de la Grotelle pour finir ou poursuivre jusqu’au lac Melo. Pour prolonger, vous pouvez vous rendre jusqu’au lac Capitulaire. À la fin de la journée, lancez-vous dans l’un des lacs de votre choix afin de ressentir la fraîcheur de l’eau. Il est évident que vous vous sentirez bien mieux après une baignade à l’eau naturelle et pure.

Le Cap Corse

Localisé au nord de Bastia, le Cap Corse regorge de multiples merveilles. Il est possible de le visiter entièrement en deux jours au minimum. En empruntant la voie panoramique de cette côte, vous pourrez observer les petits villages implantés ainsi que d’autres endroits magnifiques. Ne manquez surtout pas de mettre les pieds dans le village Patrimonio afin de découvrir ses vins somptueux. Vous pouvez également faire des balades à pied sur le sentier des douaniers. En outre, des lieux exotiques comme le parc de Saleccia n’attendent que vous.

Le désert des Agriates

Le désert des Agriates est la fusion de deux grandes plages, dont la plage du Lotus et celle de Saleccia. L’on peut se rendre dans cette zone par plusieurs moyens, mais le plus rapide reste le déplacement en bateau. Une fois sur place vous serez envahie par la beauté de cet endroit. L’eau turquoise et translucide de la mer séduit n’importe quel touriste. C’est le lieu idéal pour se ressourcer et se détendre. Vous avez d’ailleurs le choix entre une belle baignade et une bronzette pour vous faire du bien.

La vallée du Fango

La vallée du Fango est le meilleur endroit en Corse pour prendre un bon bain en famille. Ses nombreux bassins naturels renferment des eaux claires qui émerveillent plus d’un en effet. L’on peut également faire des randonnées dans cet endroit étant donné qu’il s’agit d’un site embelli par la terre. Il est même recommandé de faire des pique-niques avec ses amis ou enfants tout en contemplant la vue. Cette vallée fait d’ailleurs partie des sites les plus visités sur l’île méditerranée. Tout le monde voudrait la voir de ses propres yeux.

La ville de Calvi

Calvi est une ville qui regorge de magnifiques endroits à couper le souffle. Se dresse tout d’abord la citadelle dont les remparts favorisent une adorable vue sur la ville et ses alentours. En avançant dans ce lieu, vous pouvez tomber sur l’ancien palais des gouverneurs génois et même sur l’oratoire Saint Antoine. Vient ensuite la vieille petite ville avec ses voies pavées contournées par de joyeux restaurants et magasins. Vous pouvez également rencontrer la plage de Calvi dotée d’un sable doux et frais sans oublier sa mer rafraîchissante. Il existe tant de merveilles à voir à Calvi.

La forêt d’Aïtone

Si vous aimez vous baigner, vous adorerez faire un tour dans la forêt d’Aïtone. Il s’agit d’une forêt dense qui s’étend sur plus de 4000 hectares. Elle se situe à seulement 40 minutes du Golfe de Porto. À défaut de plonger dans les piscines naturelles de cette réserve, vous pouvez faire une balade à pied entre amis. C’est une zone sécurisée où vous pouvez passer de très belles journées. Si vous aimez les sensations fortes, faites donc une randonnée la nuit, mais en faisant attention aux cochons sauvages. Ces animaux se promènent librement dans la forêt, mais sont, pour la plupart, inoffensifs.

Vous avez à présent des détails précieux sur les plus beaux endroits à découvrir sur l’île de Corse. Quel est le lieu que vous souhaitez donc découvrir en premier durant vos vacances ?

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *